Signaux Henckens

Démarré par evolution, 28 Septembre 2008, 22:18:05 PM

« précédent - suivant »

Dio

J'ai une gare relativement fort similaire à toi, mis appart que j'ai trois lignes qui s'y croisent (mais elle est aussi en 5 voies/ 5 quais). Pour ma part je ne compte mettre des feux que dans le sens de circulation logique des trains (en gare). J'ai barré les signaux que je ne mettrais pas si ton réseau était le mien (surtout qu'avoir beaucoup de signaux coûte cher en installation et en matériel, à près de 25€ le feu + les commandes ect ...)



Je pense qu'il vaut peut être mieux ne pas mettre de feu quite à bloquer un sens en gare ou y faire s'arrêter des trains de manière occasionnelle en contre sens, plutôt que de mettre un feu continuellement rouge clignontant ...

PS : Pour limiter ce problème de réalisme, quand le train entre sur la ligne à proprement parlé, donc quand il sort de la gare et qu'il prend son itinéraire, j'ai l'intention de mettre (car toutes les lignes n'en sont pas encore équipées) des feux sur le sens de circulation et à contre voie. Ainsi même un train qui part à contre voie aura un feu sur son intinéraire, un peu plus loin. Mais au lieu de mettre 3 feux qui clignoteront rouge 99% du temps, j'en ai 1 seul qui passera de fait, un peu plus souvent au double orange clignotant (ou vert clignotant...)

Voilà ce que je fais, en même temps chaque réseau à ses propres caractéristiques et ton réseau ne sera pas moins beau car il y a 3 feux en plus [:D] Le tout c'est de voir si il y a des feux plus loin qui peuvent réduire l'importance des signaux à contre voie, moins utiles (et de fait, qui peuvent charger la voie et ses alentours et décharger ton porte-feuille)[:D]

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Salut Dio,

Bah du côté gauche, j'ai déjà installé ces signaux et je n'ai pas envie de les défaire.

C'est vrai que les feux qui restent rouge va être dans un sens de l'argent un peux gaspiller mais je vois ça sur le long terme.

Mais de l'autre, je n'aurais que ceux-ci et ceux pour l'entrée de gare donc pourquoi pas...[8)]
Donc je crois que je vais garder cette solution.

Si quelqu'un serait me dire si j'ai bon quand même dans l'installation des "V" [:)]

Merci Dio