Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

choix de voie HOm

Démarré par Arnaud, 03 Octobre 2008, 21:49:47 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Je viens de recevoir un autorail SNCV HOm et j'aimerais avoir vos conseils pour le choix de voie et d'aiguillages car je ne veux pas avoir les mêmes problèmes qu'avec mon réseau HOe. Si vous avez des références pour passer plus facilement cmmande, ce serait sympa.
Si vous avez des photos sur le placement de voie et d'aiguilles, ce serait bien car j'en suis nulle part.
Un tout grand merci.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

eric.vh

En H0m il y a Peco et Tillig que tu trouveras facilement.
L'armement de la Tillig est moins lourd et à mon avis plus réaliste que la Peco.
La voie Tillig contrairement à la Peco est déjà brunie et on peut se satisfaire de son aspect au sortir de la boîte.
Quoique c'est plus joli encore en étant patiné.
Photos des deux voies demain. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh


Photos...



Tillig en haut, Peco en bas.



TILLIG.



PECO.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Arnaud

Super pour les photos,
au point de vue qualité de roulage, oxidation, c'est ausi bien que Peco?
Si c'est ausi valable, j'espère que mon revendeur en a...
Je voudrai mettre de aiguillages pour mon circuit autorail et donc, que faut-il prendre comme aiguille qui se monte sous la table? Autre question, comment combler l'aiguillage avec la route tout en laissant l'aiguille mobile. Si vous avez des photos, ce searit bien gentil.

Merci d'avance.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

crugidim

Perso, je ne trouve aucune voie vraiment belle...

Les voies Peco ont de moches traverses et Tillig a un trop gros code.

Sinon, coté fonctionnement, c'est bon.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Avec une bonne patine, les défauts s'estompent !
Au fia-nal, je ne regardes pas un réseau en mettant mon nez sur les traverses.  D'abord, vue en général, puis les détails.

Sinon, la voie Z de M est la pire de toutes.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches