Recherche plan projet TMM n°73

Démarré par foufure, 28 Novembre 2008, 15:28:07 PM

« précédent - suivant »

foufure

Salut a tous,

Je vous explique un peu ma petite requète.

Dans le TMM n°73, il y a un porjet pour représenter Anvers-Bassins et Entrepôts sur un réseau ovale de 2,4m sur 1,2m.

Le plan est très simple. Il est réalisé en voies 'A' Piko.

Je cherche qqn qui pourrait me réaliser ce plan sous forme informatique (raily 4.0 ou autre) afin de savoir quel éléements de rails il mefaut.
Je ne dispose pas de ce type de logiciel. Je compte réaliser ce reseau pour débuter dans la réalisation d'un réseau miniature. Il sera exploité en mode digital (j'ai acquis un set de départ Roco avec la lokmaus 2).

Pour celui qui serait d'accord de me réaliser ce plan (avec la liste des éléments de voies), se serait encore plus parfait si une petite explication l'accompagnait concernant l'électricité (je sais que 2 fils suffisent pour alimenter..) etc.

Grand merci d'avance.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ricky56

Bon, je vais te faire ça.

Comme je n'ai pas beaucoup de temps libre, je le ferai dans le train.

Au pire, tu sais m'envoyer un scan du plan original (que je n'aie pas à aller faire des "fouilles archéologiques" dans les caisses ou se trouvent mes TMM...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

Désordonné, notre Ricky ?
Je suis ------>
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

doomslu

Pourquoi ne pas travailler avec les rails flexibles de Piko ?
Luc

ricky56

Nan, pas désordonné, simplement en attente de réfection d'un plancher et d'une nouvelle bibliothèque pour y ranger mes revues et livres (j'en ai cinq caisses à bananes pleines de livres et revues, tiens...)

Si tu veux, tu peux venir faire les fouilles à ma place, l'amateur de Koukededinahn...[:D][:D][:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

foufure

Merci bcp Ricky. Je scanne cela dès ce soir. Il est sur deux pages, j'espère que ca ira avec la reliure...


Pour doomslu, oui pq pas, mais vu que le reseau n'est pas grand et comporte quelques aiguillages, autant le faire avec des éléments. Pour les grandes courbes et grandes lignes droites , je pourrai peut-etre y mettre des long rails flexibles.

Il faut des aiguillages courbes aussi...
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

doomslu

Messieurs, je vous ai envoyé par mail le plan.
Pas nécessaire de scanner. [;)]
Succès [:)]
Luc

ricky56

Bon... Voila, j'ai déjà bidouillé quelque chose.

La voie Piko A ne permet pas de respecter totalement la géométrie du plan d'origine, mais j'ai du un peu bidouiller (déplacer des aiguilles, le canal (ou le dock) parallèle au bord, et ce genre de choses...)

M'enfin, voila toujours le plan et l'inventaire des éléments. Par mon programme, j'ai eu confirmation qu'il existe bien de la voie flexible en Piko A... A voir donc par le catalogue de la marque (dont je ne dispose pas).





Amitiés,

Ricky.

PS : pour Foufure : je t'envoie un tirage PDF au 1/10e du plan par mail.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jean-luc

je confirme de la voie flexible piko A existe  , je suis en train de monter mon reseau avec
jean-luc
 

foufure

Merci bien pour ce plan.

Voila une bonne base pour les achats de rails.

Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO