Salut,
Tu as raison, Foufure, l'expo devrait montrer plus de réseaux et de beaux réseaux. Et je suis bien de l'avis de Phil et FB56.
On assiste hélas à une baisse du nombre et de la qualité des réseaux présentés.
Il semble qu'on se soit décidé à remettre les pendules à l'heure. Nul doute que les voix de firmes telles Märklin ou Fleischmann soient entendues. Ce sont quand même elles qui payent (très cher) les emplacements qu'on leur alloue.
Vendredi à la réunion de 17 h, demandée par de nombreuses firmes présentes à cette expo (Märklin, Kibri, Bush, etc.) et qui ont manifesté leur mécontentement, je crois qu'on a dû un peu secouer les responsables de la MOBA (Modellbahnverband in Deutschland e.V. qui s'occupe d'inviter des possesseurs de réseaux). En effet, le raisonnement est le suivant : si la qualité des réseaux baisse, le nombre de visiteurs va en décroissant suite à la déception ressentie. Il en résulte évidemment une baisse des ventes et cela dans un climat de crise économique et de baisse du pouvoir d'achat. On comprend que ça grogne !
Pourtant, le budget alloué à la MOBA par les organisateurs de la Foire n'est pas mince du tout. Et c'est sur l'usage de ce pactole que les commentaires vont bon train .... Je n'en dirai pas plus !
J'espère que le niveau sera supérieur dans 2 ans, sinon beaucoup, dont moi, se passeront d'aller rendre visite à cette expo qui jouit ou plutôt jouissait d'une belle réputation.
Ceci dit, il y avait quand même quelques belles choses à voir.
Comme Foufure le demande, ce serait bien de montrer quelques photos.
Pour ma part, j'y ai passé 2 jours et je publierai quelques photos et même l'une ou l'autre vidéo avec quelques commentaires.