Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Expo Cologne 2008

Démarré par chipie0485, 15 Octobre 2008, 02:16:29 AM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour,

Il t'es possible d'y venir, Köln est ouvert à partir de jeudi 06.[;)]
L'expo de Ciney débute samedi 08.
Tu as deux jours pour y venir.[8D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Il t'es possible d'y venir, Köln est ouvert à partir de jeudi 06.[;)]
L'expo de Ciney débute samedi 08.
Tu as deux jours pour y venir.[8D]

Phil.[;)]




Bonsoir,

Avant tout, y a des représailles qui se préparent[B)]

C'est vrai que ce début novembre est bien chargé, Cologne, Orléans (qui vaut aussi le détour), Ciney (qui elle aussi vaudrait le déplacement) et les journées porte ouverte De Pijl à Mechelen (qui elles s'étendent du 8 au 11). Le coup d'oeil ne coûte rien, juste le temps que l'on y consacre.

Ferroviairement.

eclisse.

 

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Il t'es possible d'y venir, Köln est ouvert à partir de jeudi 06.[;)]
L'expo de Ciney débute samedi 08.
Tu as deux jours pour y venir.[8D]

Phil.[;)]




Bonsoir,

Avant tout, y a des représailles qui se préparent[B)]

C'est vrai que ce début novembre est bien chargé, Cologne, Orléans (qui vaut aussi le détour), Ciney (qui elle aussi vaudrait le déplacement) et les journées porte ouverte De Pijl à Mechelen (qui elles s'étendent du 8 au 11). Le coup d'oeil ne coûte rien, juste le temps que l'on y consacre.

Ferroviairement.

eclisse.


n'oublie pas l'expo de l'ALAF les 8 et 9
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

Bonjour,

De retour, hier soir, de Cologne. Bilan: la rencontre de fb56, bien sympathique, encore un cran en dessous au niveau des réseaux présentés. Les nouveautés, certainement déjà présentées à Malines, de chez LS Models, des menaces à l'encontre de A Jennes si il ne met pas le site de LS à jour [:D][:D][:D], des 26 et des 41 chez Mehano,
Eclisse complètera, et bien sûr, j'oubliais, une bonne partie de plaisir pendant toute la journée, c'est le principal. Et on remet çà le 28 à Train-Expo.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

fb56

Merci à tous pour l'acceuil dans votre sympathique petit groupe[:)]. C'est vrai que pour moi qui aime les beaux réseaux allemands, je suis un peu resté sur ma fin [:(] mais c'était quand mëme une très belle journée[:D][:D][:D]. A+
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

eclisse

Citation :
Initialment entrer par fb56

Merci à tous pour l'acceuil dans votre sympathique petit groupe[:)]. C'est vrai que pour moi qui aime les beaux réseaux allemands, je suis un peu resté sur ma fin [:(] mais c'était quand mëme une très belle journée[:D][:D][:D]. A+



Bonsoir,

A chacun son rythme, à chacun son plaisir [:)].
Je vivrai mon déplacement à Orléans comme un pélerinage, avec une pensée toute particulière devant le réseau "Drie Mollen". Magnifique réalisation DB époque III, qui a fait l'objet d'un bel article dans TMM. Et pour les bourlingueurs, ce réseau était visible à Köln il y a 2 ans et à Genk l'année passée.

Ferroviairement.

eclisse.
 

foufure

Belle petite journée pour ma part. Première fois que je partais voir une expo à l'étranger. Et ce grâce à la motivation d'Eclisse.

Reçu mon billet international le mercredi, veille du voyage.. il etait temps lol.

Pour l'expo, je m'attendais a plus de reseaux. Par contre, j'ai trouvé pas mal de fabriquant avec des nouveauté intéressante (pas que dans le matériel roulant, ca j'avais vu a Malines)

Rencontre avec la petite équipe entourant Eclisse.

Le voyage retour a été un peu plus cahotique.. je pensais revenir avec un ICE, c'etait un collègue liégeois qui devait l'assurer... mais impossible de le découplé a Köln.. donc train régulier jusque Aachen, où il n'y avait aucune correspondance pour la Belgique.. donc retour dans la cabine du Thalys...


Serait-il possible a tous ceux qui ont fait des photos lors de cette expo de les partager ici ? Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

André S

Salut,

Tu as raison, Foufure, l'expo devrait montrer plus de réseaux et de beaux réseaux. Et je suis bien de l'avis de Phil et FB56.
On assiste hélas  à une baisse du nombre et de la qualité des réseaux présentés.
 
Il semble qu'on se soit décidé à remettre les pendules à l'heure. Nul doute que les voix de firmes telles Märklin ou Fleischmann soient entendues. Ce sont quand même elles qui payent (très cher) les emplacements qu'on leur alloue.
Vendredi à la réunion de 17 h, demandée par de nombreuses firmes présentes à cette expo (Märklin, Kibri, Bush, etc.) et qui ont manifesté leur mécontentement, je crois qu'on a dû un peu secouer les responsables de la MOBA (Modellbahnverband in Deutschland e.V. qui s'occupe d'inviter des possesseurs de réseaux). En effet, le raisonnement est le suivant : si la qualité des réseaux baisse, le nombre de visiteurs va en décroissant suite à la déception ressentie. Il en résulte évidemment une baisse des ventes et cela dans un climat de crise économique et de baisse du pouvoir d'achat. On comprend que ça grogne !

Pourtant, le budget alloué à la MOBA par les organisateurs de la Foire n'est pas mince du tout. Et c'est sur l'usage de ce pactole que les commentaires vont bon train .... Je n'en dirai pas plus !

J'espère que le niveau sera supérieur dans 2 ans, sinon beaucoup, dont moi, se passeront d'aller rendre visite à cette expo qui jouit ou plutôt jouissait d'une belle réputation.

Ceci dit, il y avait quand même quelques belles choses à voir.
Comme Foufure le demande, ce serait bien de montrer quelques photos.
 
Pour ma part, j'y ai passé 2 jours et je publierai quelques photos et même l'une ou l'autre vidéo avec quelques commentaires.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

trainpassion1969

bonjour a tous
je suis allé ce vendredi à cologne ,
comme tout les 2 ans ......
et bien franchement déçu !
rien que du revu !
cela est surement du a la crise !
si je peux avoir d'autre avis ..
ps ; nous avons repris le train de 15 h 34 !
cordialement
trainpassion1969

chipie0485

Salut à tous
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont lu et qui ont répondu à ce sujet et j'en suis très honoré.

serow

J'y suis allé aussi. Samedi après midi. Ça faisait longtemps que je n'avais plus été en expo en Allemagne, donc je n'ai pas sentis cette redite dans les réseaux. J'ai particulièrement aimé le réseau représentant la SPB.

Si non, j'y allais pour faire des courses.
Et bien que je ne sois pas revenu avec grand chose (moteur, archet, rails), j'ai au moins pu prendre contact avec le patron de PMT, d'excellents châssis moteurs malheureusement quasi introuvable.

Pour les photos, ce sera lundi si j'ai le courage.

Nord.Belge

Quelques vues de l'expo de Köln...






























Cordialement,
Bien ? vous tous,

André S

Voici un très grand réseau modulaire présenté par l'association "Bergische Eisenbahn Freunde". Il a une particularité remarquable, il est bisystème ! Ce fait n'est pas nouveau et j'ai personnellement joué avec ça dans 2 clubs sans que ce système fasse l'unanimité (je parle d'une voie à plots bisystème commutable 2R/3R). Je me suis dit depuis longtemps que ce n'était pas la solution idéale au vu du peu d'enthousiasme rencontré et pourtant, là, à Cologne, j'ai constaté qu'il existe des modélistes qui en sont partisans.

Un seul regret : Le réseau est trop bas !


Traduction : Nous roulons continu et alternatif.

La voie est de la voie K pour le 3R et de la voie Roco et Peco pour le 2R.

Petite description. Imaginez une ligne à double voie qui traverse une grande gare avec dépôt de locomotives et qui se termine aux deux extrémités par une boucle abritant de nombreuses voies de garage.
Entre la gare et une des deux boucles, on trouve une bifurcation qui mène à une gare secondaire en cul-de-sac. Si le train rebrousse dans cette dernière, il peut encore bifurquer pour se rendre à une deuxième gare secondaire.
J'ai compté jusqu'à 8 opérateurs communiquant entre eux par téléphonie.
J'ai vu aussi que le réseau comportait un écran d'ordinateur dans chaque boucle avec un plan des voies.



La grande gare du réseau par où transitent tous les trains. De longs convois peuvent y faire arrêt. C'est de la voie K.



Autre vue de la grande gare avec le dépôt de locomotives à l'avant-plan.



Le grand dépôt de locomotives qui nécessitait un opérateur à lui seul.




Les deux boucles avec voies de garage pour une alternance des trains.



La double voie entre la gare principale et une des 2 boucles aux environs de la bifurcation avec aiguillages à grand rayon.



Voyez l'élégance de la bretelle et que remarquez-vous ? C'est du rail à picots !
J'avais déjà parlé dans un fil de cette possibilité de créer de beaux aiguillages à picots et qu'il existait des modélistes amateurs de 3 rails pensant comme moi et n'hésitant pas à le faire.
Bien entendu, toute la voie du réseau peut être commutée soit en 2 rails, soit en 3 rails.




Les aiguillages "grand rayon" sont pourvus de plots discrets. La patin de la loco glisse sur les portions de rail comportant les lames, qui doivent par conséquent être polarisés tout comme la pointe de coeur.



Une bretelle de liaison en voie K dans la grande gare.
'Y a pas photo ! C'est quand même mieux les grands rayons.




Transition 3R/2 sur une des branches latérales du réseau.



Une des 2 gares secondaires réalisées avec de la voie sans picots.



Un beau petit dépôt bien réalisé jouxtait la gare secondaire.



Sur la deuxième ligne secondaire, on trouvait un petit embranché délivrant de la pierraille concassée dans des petits wagons-trémie Talbot.
Une caméra cachée dans le bâtiment permettait à l'opérateur de remplir les wagons à l'aide d'une manette.
Remarquez la commande digitale Multimaus Roco.




Voici la seconde gare secondaire se terminant par un plateau tournant destiné à varier les convois.



J'ai encore d'autres photos, je vais tâcher de vous en faire profiter, mais faut que je trouve le temps.

Pour finir, une petite vidéo.
http://s163.photobucket.com/albums/t311/andre0939/?action=view¤t=BEF1.flv
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour


merci pour ces photo et la vidéo, belle rame de talbot
A+
Li p'tit crollé

André S

Pour les amateurs de l'échelle 1 ou du LGB.

C'est de la vapeur vive avec chauffe au gaz.

Ce ne sont pas des séquences de haut niveau, car je les ai faites sans recherche particulière, mais j'espère qu'elles vous plairont quand même.

http://s163.photobucket.com/albums/t311/andre0939/?action=view¤t=MVI_4466.flv

http://s163.photobucket.com/albums/t311/andre0939/?action=view¤t=MVI_4470-1.flv

http://s163.photobucket.com/albums/t311/andre0939/?action=view¤t=MVI_4484.flv

http://s163.photobucket.com/albums/t311/andre0939/?action=view¤t=MVI_4485.flv
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/