Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

La HL 12.xxx

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 16 Octobre 2008, 13:54:10 PM

« précédent - suivant »

3069

Sont arrivées les versions 12.001 et 12.004 avec lignes jaunes, en grande partie, donc la version musée est bien déjà là.
 

Dio

C'est un superbe véhicule, dommage qu'il soit à un prix inaccessible [B)]Je me demande combien vont réellement être vendus ? D'un coté, ça veut dire que celui qui la possède est sûr d'être l'unique sur plusieurs kilomètres à la ronde [:D] Mais Guido Olaerts fait de beaux véhicules, c'est un fait [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

eric.vh

Il y avait une souscription à 450 euros.
Acompte 60 + des versements de 40 et le solde éventuel (si options choisies) à la livraison.
C'est une façon d'adoucir la douloureuse.
C'est vrai que dans l'absolu c'est quand même une belle dépense....pour un modèle réduit qui a l'air superbe. [:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

Le prix en souscription, pour la version de base, était de 450 €. Il était annoncé à 495 €, toujours pour la version de base, après le 15 juin 2008.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Dio

C'est un superbe véhicule, dommage qu'il soit à un prix inaccessible [B)]Je me demande combien vont réellement être vendus ? D'un coté, ça veut dire que celui qui la possède est sûr d'être l'unique sur plusieurs kilomètres à la ronde [:D] Mais Guido Olaerts fait de beaux véhicules, c'est un fait [;)]



J'ai été chercher la mienne aujourd'hui : N° 1202
Je n'ai qu'un mot à dire : splendide machine.
Pour les photos : voir votre revue préférée [;)]
Et concernant le nombre : il y avait file, cet après-midi, chez Guido [;)]. Les 12 partaient comme des petits pains [:)]

dgd2303

Superbe, juste une seule précision, au premier essais j'ai eu la désagréable surprise au passage dans une courbe de 424 mm (rayon 2 de marklin k )la machine à déraillé ... En effet l'attelage entre la loco et le tender était en position courte . Il existe 2 positions sur cette loco pour le dit crochet.

Autre chose si vous possédez une version loksound, 3 rails et si comme moi votre control  digital c'est un 6021, activez la deuxième adresse CV 49, valeur 27...Quelques son supplémentaires seront disponibles sur l'adresse 13 de votre central marklin[;)]

Greg
SNCB 3R depuis 1999 !

mangeur de rail

Bonjour,

Pour le tender, j'ai un peu le même problème, c'est très bruillant surment à cause de la caisse de résonance comme spécifié.

Je pense que c'est du aussi au fait qu'il n'y a pas de bandage d'adhérance.
Je vais demander à Guido si le placement de bandages sur le tender pourrait poser un problème pour la prise de courant (en AC).
Mais je pense que non car je crois que la prise de courant se réalise sur toutes les essieux.

Mais le problème que je rencontre c'est un buit de fond du décodeur son.
Quand j'enclenche les sons de fonctionnement classique, un bruit un peu strident se fait entendre et ne disparait jamais.
Pour ma part, je pense que c'est un problème dans le décodeur.

Esque quelqu'un aurait un autre avis ?
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

tonycabus

Je pense que t'as raison, un défaut de décodeur. On a déjà eu ça avec des 77 Mehano p.ex. aussi[:(]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

3069

Pas de soucis les amis, elles sont sous garantie, et en général on vous les essaye sur le circuit de démonstration avant de vous les vendre, donc échange ou réparation sous garantie, no blème
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour,

Je vais demander à Guido si le placement de bandages sur le tender pourrait poser un problème pour la prise de courant (en AC).




Des bandages adhérents sur des roues non motrices [?][?][?]
Le moteur se trouve dans la loco et actionne les grandes roues [;)]

dgd2303

Le tender est très bruyant, surtout sur des voie K en marklin, quand à la fonction son, il y a un bruit de fond, je pense à bruit typique de 33 tr [:D]... Ou de vapeur ???

Greg
SNCB 3R depuis 1999 !

crugidim

Citation :
Initialment entrer par dgd2303

Le tender est très bruyant, surtout sur des voie K en marklin, quand à la fonction son, il y a un bruit de fond, je pense à bruit typique de 33 tr [:D]... Ou de vapeur ???

Greg



Il faut peut-être taper un morceau de frigolite ou du carton dans le tender pour éliminer l'effet caisse de résonance... ça pourrait marcher, non?

Si il y a quelqu'un qui a des bases en acoustique, ce serait l'idéal!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Phi

Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet car j'envisage prochainement d'acheter le 12004 en version 3 rails digital. J'ai vu plusieurs fois la loco je la trouve TB, maintenant que la loco est sortie depuis plus d'un an j'aimerai connaître vos avis sur les qualités de roulement avec le temps? D'avance merci.
 

dgrr57

Roulement impeccable sur de la voie K et C. Aucun problème [:)]