ROCO en état de cessation de paiement !!!

Démarré par yves GT, 14 Juillet 2005, 11:11:12 AM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Salut à tous,

je suis assez d'accord avec les propos de FiFi (exploitation de main-d'œuvre à bon marché, délocalisation, etc...). Le mieux est d'avoir un Rocœuropéen. Si on accélère le processus de délocalisations dans tous les secteurs économiques confondus, c'est le pouvoir d'achat de plein de gens qui en pâtira et ce sera un cercle vicieux :  délocalisations-chômage-baisse du pouvoir d'achat-disparitions de firmes. A méditer...

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

alainp8

vu le nombre et la dispersion de la production de matériel modeliste exercé par de petits artisans et d'autres marques qui font produire leur catalogue dans des pays "à bon marché" c'est une suite logique qui devait arriver,et c'est nous le pigeon payeur qui en subirons les conséquences[:(][:(][:(][:(][:(]
alain maquettes et décors

yves GT

Bonjour à tous,
Il se confirme une restructuration profonde de Roco qui, d'après les experts, devrait se reconcentrer sur les modèles d'entrée de gamme. Donc, bye bye nos beaux modèles... rebonjour le jouet... [:(]
A suivre...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WALIFI

Yves
Tu sais je n'en suis pas trop mécontent
IL est impératif et grand temps d'attirer les jeunes vers notre hobby
Qui me jettera la pierre et qui n'a pas commencé par des jouets ?
Je me souviens,  et puis flutte les modes sont changées
Attirons les jeunes vers le modélisme et pas avec nos exigences
Mais avec des leçons ludiques et puis ils  viendront comme nous avec les expériences et les envies de faire autre chose en modélisme
ET Que les grandes marques pensent aussi à nous  les anciens clients

A vous revoir
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

de toutes façons,si tu n'as pas le talent de Laurent pour les construire (ne soyez pas vexés,mais c'est le seul que je connaisse) et le portefeuille de "Bill Gates",pour les modèles Belges un peu spéciaux,on n'est pas véritablement gâtés,je parle ici en vapeur,pour les modèles qui nous sont je dirais je parle pour moi du domaine de l'abordable,il y à toujours quelque chose qui cloche[^]
alain maquettes et décors

Laufbe

Cela tombe sous le sens, des 59 remaniées, ils en ont quand même vendu un paquet non?? par contre des locos en coffret en bois avec Dvd et... ca par contre ca doit pas se vendre des masses

Peut être qu'avec nos rééditions de 62 ou juste une nouvelle version de gros nez on aurait de la chance ???

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Bonjour à tous,
Il se confirme une restructuration profonde de Roco qui, d'après les experts, devrait se reconcentrer sur les modèles d'entrée de gamme. Donc, bye bye nos beaux modèles... rebonjour le jouet... [:(]
A suivre...


lma

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Cela tombe sous le sens, des 59 remaniées, ils en ont quand même vendu un paquet non?? par contre des locos en coffret en bois avec Dvd et... ca par contre ca doit pas se vendre des masses

Peut être qu'avec nos rééditions de 62 ou juste une nouvelle version de gros nez on aurait de la chance ???

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Bonjour à tous,
Il se confirme une restructuration profonde de Roco qui, d'après les experts, devrait se reconcentrer sur les modèles d'entrée de gamme. Donc, bye bye nos beaux modèles... rebonjour le jouet... [:(]
A suivre...





J'ajouterais même qu'une 59 roco c'est un super beau jouet pour pas cher ! Je pense pas qu'on aie à craindre pour la qualité des modèles Rocos, il en restera autre chose que du "playtime" mais à mon avis ils vont sérieusement limiter le nombre de modèles (vous avez déjà vu le catalogue Roco, on dirai un bottin de téléphone...) et probablement se limiter aux modèles qui se vendent bien...

Maintenant, faut peut-être pas désespérer trop vite, comme le dit mon revendeur habituel, financièrement parlant c'est pire chez Marklin, et il continue à recevoir ces commandes de chez Roco et de chez Marklin.  Faite qu'il dise vrai...

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Ikar

Salut,

Franchement si demain Roco mets la clef sous la porte pour nous amateurs de trains belges ça ne sera pas vraiment catastrophique car Roco produisait peu de materiel sncb.Honnêtement je vous avouerai que je préfère voir actuellement Roco disparaitre que Ls models par exemple car actuellement c'est la seul firme qui peut nous gâter en matos sncb,voitures et locomotives....
Bref de toute manière je ne m'inquiéte pas car le cas Roco n'a rien à voir avec l'affaire Lima et au pire s'ils décident de ne produire que des modèles Hobby line style Hld 59 à 65 euros eh bien au moins ça attirera davantage les jeunes et aussi les moins jeunes car pour ce rapport qualité prix c'est difficle de faire mieux!
N'oubliez pas que pour fin 2005 Hornby Jouef/Rivarossi repart et je suis sûr qu'ils penseront a faire quelques locos sncb cette fois à transmission cardan [:D]

Bye.
 

Laufbe

Désolé de ne pas te suivre, je ne crois pas à une machine belge chez Hornjouelimarossi avant un paquet d'années et encore...

La seule base qui existait chez Jouef était la 36000 pour faire la 13 sans trop d'efforts mais LS aura pris le marché

Enfin on ne sait jamais une 18/40100 mais c'est peut être trop vieux à tes gôuts Ikar???[:D]

Ikar

Salut!

--------------------------------------------------------------------
Désolé de ne pas te suivre, je ne crois pas à une machine belge chez Hornjouelimarossi avant un paquet d'années et encore...
--------------------------------------------------------------------

Uhmmm, je m'avance peut être mais je sens que les voitures grand confort TEE sncf/sncb vont inspirer Hornby....Tu veras [;)]

--------------------------------------------------------------------
Enfin on ne sait jamais une 18/40100 mais c'est peut être trop vieux à tes gôuts Ikar???
--------------------------------------------------------------------

Pas du tout!! j'ai 26 ans donc les 18 et 40100 non seulement je les ai connus [:D][:D] et en plus j'ADORE ces machines [:)][:)][:)]

Bye.
 

Laufbe


phil

Bonjour,
Copie d'un mail reçu ce jour de DE Prest, importateur Roco.
Croisons les doigts !

Phil. [;)]

Information concernant « ROCO »
Le 15.07.2005  la société « Roco Modellspielwaren » a été déclarée en faillite.
Le 25.07.2005, un nouvelle société a été crée : « Modelleisenbahn GmbH ».

Des 3 sites de productions, seulement 2 sont maintenus : Gloggnitz (près de Vienne) et Banska Bystrica (Slovaquie).
Le site de Salzbourg servira uniquement au développement des nouveaux modèles ainsi qu'à l'administration.

Monsieur L. Heher, qui a déjà fait une restructuration chez Roco par le passé et avec succès, est nommé directeur et est responsable vis à vis du propriétaire « Raffeisen- Verband  Bank Salzbourg ».

Comme le logo actuel de Roco est propriété privé de l'ancien propriétaire  Mr Maegdefrau, la nouvelle société « Modelleisenbahn GmbH » reprendra l'ancien logo.

En ce qui nous concerne, nous ne manquerons pas de continuer à travailler pour le développement du matériel Belge.
Toutefois, nous vous demandons un peu de patience, le temps de remettre tout sur les rails.

Nous sommes en vacances jusqu'au 8.08.2005 , et après nous serons d'attaque pour reprendre  le travail.
Amicalement Roco

Marc De Prest
31.07.2005


CONFIRME, Tous les abonnés à la lettre d'information de la ,maison De Prest ont reçu cette missive


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

Salut la bande,

Je dois confirmer d' avoir reçu le même email, signé par mr Marc De Prest, chez nous. Donc affaire a suivre.

Bien à vous
Fremo e.V. - div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

tonycabus

Moi aussi j'ai reçu cette newsletter.
Vous m'avez devancé là, mais plus important: l'info est passée.
Merci!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Dur de redémarrer après les vacances hein Tony!!![:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Moi aussi j'ai reçu cette newsletter.
Vous m'avez devancé là, mais plus important: l'info est passée.
Merci!