embiellage

Démarré par MVA, 20 Octobre 2008, 12:28:44 PM

« précédent - suivant »

MVA

Quelles sont les solutions généralement utilisées pour la fixation des pièces mobile d'un embiellage ? et transposable en construction maison[;)]

Michel
 

zamateur

Bielles en plastique et rivets en plastique.
Tu en doutes ?
Moi aussi, j'en doutais.  Mais j'ai dû modifier l'embiellage d'une Tillig pour du H0m.  Et bien, les rivets ou manetons en plastique, ça tient !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Un rivet en plastique tu fais cela comment???

Michel
 

zamateur

En 'sprue' !
Lorsque tu montes un kit plastique, toutes les pièces tiennent à une grappe.  Tu allumes une bougie, tu approches un bout de la grappe mais pas trop près et lorsqu'elle commence à fondre, tu tires dessus pour avoir un fil plus ou moins gros.  Tu coupes le morceau qui te convient et tu aplatis les bouts avec une lame de tournevis chauffée quand c'est en place..
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Ca, c'est vraiment astucieux !!! Bravo! il est vrai qu'il s'agit de petits écartements.

Moi, je me sers de rivets métalliques, mais c'est à l'échelle H0 qui exige que l'embiellage soit plus costaud, encore que ...

Quoi qu'il en soit, je retiens l'astuce.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

MVA

Et une bielle en plastique...

Plus de problème d'usinage[:p][:p]

Lumineux j'essaye cela ce soir[:)]

Michel
 

zamateur

Tu seras étonné.
Pour rappel sur certaines locomotives LGB (je pense notamment aux Corpet), l'embiellage est en plastique.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches