vente matériel SNCB état neuf

Démarré par HLE27FMS, 20 Octobre 2008, 17:43:56 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

#15
Slt à tous.
Ce qui m'étonne, c'est que ton décodeur loksound n'a que 4 sons disponibles.
Chez moi, mes 3 AM de J****** sont aussi sonorisées et j'ai plus de 10 sons à ma disposition par engin.
Pour info : j'ai acheté mes AM sonorisées directement modifiées par le technicien du magasin et chaque pièce, je l'ai payée 495 Euro dont 140 Euro pour le loksound.

Je peux vous faire un scan de la facture pour vous prouver mes dires !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

HLE27FMS

#16
Bonjour à tous,eh bien Alain je pensais qu'il n'y avait que 4 fonctions sonores,j'ai l'intellibox comme centrale et j'ai ressorti le livret pour voir comment activer les autres fonctions et bien cela fonctionne,j'ai 8 sons sur dix,pas très pratique avec cette centrale,les principaux sont les 4 premières avec le coup de sifflet du chef train,qu'as tu comme centrale Alain?
 

Blacky-be

#17
Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour à tous,eh bien Alain je pensais qu'il n'y avait que 4 fonctions sonores,j'ai l'intellibox comme centrale et j'ai ressorti le livret pour voir comment activer les autres fonctions et bien cela fonctionne,j'ai 8 sons sur dix,pas très pratique avec cette centrale,les principaux sont les 4 premières avec le coup de sifflet du chef train,qu'as tu comme centrale Alain?


Je possède l'Ecos d'Esu couplée avec la multisouris de Roco.
En fait, on peut jouer à 3 personnes mais je n'ai que 2 mains.
Cherchez l'erreur !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Dio

#18
Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]j'ai retiré de la vente l'automotrice 649 car elle n'intéresse apparemment personne et ayant réfléchi je vais mettre le décodeur son de celle-ci dans la 651 verte à toit noir,pour Dio je ne vendais pas l'automotrice le double du prix l'ayant acheté 475€,donc avec une perte financière quand tu revends du matériel



Je ne voulais pas te vexer, je me répète :) mais quand bien même tu l'as acheté à 475€, il ne faut pas oublier que ce prix est TVA comprise donc que la valeur réelle du véhicule est de 375€... Je vais essayé de le dire autrement, quand ton revendeur t'a vendu l'objet, il n'a touché réellement que 375€ et a rendu 100€ à l'Etat qui ont été par la suite réinjectés dans le système... Là, en le vendant à 410€, même d'occasion, tu touches plus d'argent net que le vendeur n'en a touché en vendant le matériel neuf.

Maintenant, ce n'est qu'une remarque bien sûr. Tu vas me dire qu'il y a bien des charlatants qui essayent de vendre des AM NewLook à 600€ (prix de base) sur EB...

A mon avis, à 350€, même d'occasion, elle partira même si dans les faits ça représente une grande perte pour toi. Il ne faut pas oublier que dans beaucoup de secteurs, on considère q'un modèle d'occasion vaut de départ 50% de son prix neuf (notamment à cause de ce problème de TVA). Bien sûr ce n'est pas vrai dans le modélisme [8D]

Enfin voilà mon avis [:D] Bien qu'en lisant ton dernier poste, je suis "content" que tu ne l'aies pas vendue car tu aurais vendu ton bien sous un décodeur 4 sons alors qu'il y en a 10 en réalité [8D][;)] donc qu'en plus de cette découverte, si tu veux finalement la renvendre tu la revendras sous le label 10 sons, peut être que ça partira mieux ?[:p]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

gigi

#19
Dio,

je te trouve un peu rude de chez rude...

En modélisme ferroviaire, pour du matériel en série limitée, je pense qu'une décote de 10% pour un modèle "en état neuf" est un norme fréquente (je ne parle pas du matériel Martrix ou il y a en plus une spéculation entretenue par des collectionneurs argentés). Et cela se base sur le prix d'achat TTC puisque le marché de l'occasion est exonéré de prélèvements complémentaires tant qu'il s'agit de ventes non professionnelles (il ne me viendrait jamais a l'idée de demander 21% de réduction supplémentaire sur une voiture d'un an ou deux).

Au niveau TVA, certes jocadis a du reverser une somme au fisc, mais certainement pas 21% du prix de vente... la TVA n'est payée que sur la valeur ajoutée, donc si les marges de Jocadis sont, disons de 25% (ej n'ai aucune idée de la marge réelle), il paiera 0,21 x 0,25 = ~5% au fisc (et encore, il y a aussi certainement des frais déductibles).

Je pense qu'HLE27FMS devrait tout simplement attendre que la demande se recréé, pusiqu'actuellement, le marché a été saturé par une production suffisante.

D'ici 1 an (et sauf catastrophe économique), nul doute qu'il y aura de nouveau des gens intéressés qui se désoleront d'avoir loupé la mise en vente initiale...

G.
 

trix75

#20
Bonjour,autorail reçu ce jour ;superbe comme neuf et bien emballé merci encore hle27 et a une prochaine....
 

Dio

#21
Je te répondrai Gigi que dans mon exemple je considérais que J était le seul intervenant d'où il ne touchait que 21% maintenant même si tu intègres d'autres intrevenants comme les fournisseurs de J., cela ne change rien au compte final. Car J. paie 25% des 21%, mais son fournisseur paie aussi sa part, peut être 10% des 21% et le fournisseur du fournisseur aussi ... Au total sur un objet qui coûte 100€ qu'il n'y ait qu'un intervenant comme dans mon exemple (qui reversera 21€ à l'Etat) ou 10 intervenants dont la somme des TVA remises à l'Etat correspondra de toutefaçon à 21% ça ne change rien. Le bien en lui même vaut toujours sa valeur HTVA, c'est à dire 79€. C'est ça qui est un peu fou dans notre passion, c'est que bien souvent un bien est vendu plus cher que sa vraie valeur.

Maintenant, ce n'est que mon point de vue et je sais que peu de gens le partangent, mais ça ne me pose pas de problème. En attendant pourquoi tant de gens frontaliers vont acheter leurs rails ou matériel en Allemagne ou en France ? parce que la TVA n'est que de 19% donc tous les produits semblent moins cher alors qu'en fait ils ont la même valeur ...

D'ailleurs, on peut constater sur EB que beaucoup de spéculateurs ont compris le truc... Ils vont acheter une locomotive sur la frontière. Donc au lieu de coûter 250€ elle coûte 232€... Et il vient la revendre sur le réseau belge ou complètement à des Bourses belges comme ça il peut la vendre sous le label "neuf - jamais roulé" et peut la revendre pour 250€ ... Il se fait donc 20€ en poche comme ça ... Ainsi c'est comme si il pouvait acheter 10 locomotives et que la 11e était gratuite ... Pas con n'est ce pas ?

D'où pour moi on devrait établir la vente d'occasion sur le prix réel de l'object car que ce soit en France ou en Belgique, une locomotive de 250€ vaut réellement 197,5€...

Après, je pense très sincèrement qu'il y a en réalité fort peu de modelistes sur ebay, qu'il y a par contre une majorité de spéculateurs. Qui achètent ce genre de modèls sachant que dans les 3 mois ils seront écoulés et qu'il y aura des gens qui se diront merde j'ai raté cette loco que j'ai toujours voulu et que donc 5-6 mois après la sortie du véhicule,  on en verra apparaître plein sur EB à un prix de base déjà supérieur au prix du magasin avec comme indication "Neuf - Jamais roulé - Etat d'origine - encore dans son emballage" ... A moins qu'une majorité des modélistes achètent des objects pour ne jamais les faire rouler et les revendre au prix d'achat ... ?

Enfin celà ne concerne pas HLE27. Je donnais juste mon avis sur le prix de son AM Verte qui sera sans doute partie tout de suite au prix HTVA ou alors, comme tu le dis si bien, il pourra la revendre (même plus cher que son prix d'achat) sur EB dans 3 à 6 mois mais on entre dans le sénario que j'ai expliqué ci-dessus. Je noterai aussi qu'il y a des modélistes qui achètent tout car "on ne sait jamais" et qui après revendent car ils ont de trop. Je ne les mets pas en cause dans les "Etat Neuf - Jamais roulé" mais ceux-ci ne peuvent pas comprendre la quasi-exclusivité des ventes

Ces propos ne tiennent qu'à moi
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Nord.Belge

#22
Ce qui est certain, en dehors de toute théorie,
c'est que le matéril de HLE27 est neuf, testé et monté...

Alors, on fait toujours une affaire où tout le monde
est gagnant avec lui, d'autant plus qu'il n'a qu'une parole.

Est-ce le cas avec tous les vendeurs du forum ?

Pour le reste, chacun a son libre arbitre et achète
ce qui lui convient au prix qui lui convient.

Cordialement,
Bien ? vous tous,

pigthebest

#23
Citation :


Est-ce le cas avec tous les vendeurs du forum ?




NON, je ne veux pas jouer mon oiseau de mauvaise augure, mais non ils ne sont (malheureusement) pas tous aussi corect que lui. Je voudrais toute fois signaler que depuis +/-6 mois que je suis sur le forum, et que je suis les ventes, je n'ai jamais lu qu'un et unique problème (bon il était pour ma G*** mais bon). Donc j'ai envie de dire que dans 99% des cas les ventes se passent à merveille car c'est une relation de confiance dans une petite communautée qu'est le modélisme férovière en francophonie!

PS: en gros dio à raison, mais je ne pense pas qu'il faille en faire tout un fromage non plus, chacun est libre de mêtre le prix qu'il veut. d'ailleur j'aimais bien le topic avec les ventes exagérées sur e**y [:D]