Expo de Ciney

Démarré par eddy, 01 Novembre 2008, 10:29:19 AM

« précédent - suivant »

eddy

Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresserait:





Plus d'explications sur http://www.expo-tm.be
Amicalement

Eddy

eddy

Informations receuillies sur un autre forum, c'est nul !!! Ne vaut pas le déplacement ni le prix d'entrée (10€!!) Bon à savoir pour l'avenir.
Amicalement

Eddy

pigthebest

C'est une des raisons pour lesquelles je n'y suis pas allé! Il n'y à pas assez de train à mon goûts, trop de cirques, et autres... Mais il en faut pour tous les goûts.

zamateur

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

C'est une des raisons pour lesquelles je n'y suis pas allé! Il n'y à pas assez de train à mon goûts, trop de cirques, et autres... Mais il en faut pour tous les goûts.


J'ai parlé avec l'organisateur il y a quelques mois.
Sa passion, ce n'est absolument pas les trains mais les cirques, ceci expliquant sans doute cele.  J'y vais demain pour donner un coup de main à un copain.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Garfield

Pourquoi il marque "Trains" alors ?

[:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


foufure

J'en reviens à l'instant.

Un monde de dingue.. la file de voiture a l'entree du parking..

10€ d'entrée (comme a Köln, qui est pourtant bcp bcp plus grand).

Niveau train.. j'ai vu le magasin MTE, Hobby2000 et 4 petits reseaux en tout et pour tout, dont certains meme pas terminés.. Le reste, ben des camion ,des chars, des bateaux etc...

On ne m'y verra plus.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Garfield

je viens de faire un tour sur le site et regarder les exposants ,il y a du Zéro ? si oui est il possible d'avoir des photos  par email d'avance merci (valable pour les visiteurs de demain et mardi [:D]) ceci pour le portail du Zéro

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


jossebe2000

Bonjour
je vais être cynique, mais je me marre quant je vois vos réactions et oui déjà en 2005 nous annoncions sur ce forum que le voyage n'en valait pas la peine, a l'époque l'expo se déroulait à Marche-en-famene. mais le layout de l'affiche n'a pas changé depuis où là!!!! des années

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=640&whichpage=2

idem en 2006, mais pas retrouvé le fil

pour 2007, il n'y avait pas grand chose non plus, mais le fil semble avoir été nettoyé

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2799
A+
Li p'tit crollé

André S

Alors que l'année passée, il y avait un début de beaux réseaux que j'estimais prometteur, je reconnais que cette année, c'est la Bérézina.

Bon, puisque l'organisateur se fiche du train, n'y allons donc plus.
Exit "Expo Trains Modélisme", mais qu'il supprime le mot "Trains" s'il est honnête. "Expo Multimodélisme" serait plus approprié.

Pour Garfield, il y avait deux réseaux en 0 : la gare d'Ottrot (Alsace) par le Cercle du Zéro et un réseau américain.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Dio

J'y suis passé aujourd'hui après midi avec ma fieule (2ans) et ses cousines. Histoire de faire une petite sortie en famille.

J'ai été à cette expo à plusieurs reprises dans les années 90 (quand j'étais vraiment gosse) et j'ai eu l'occasion d'y retourner rapidement en 2006 et en 2007 par le fruit du hazard, un peu comme cette année d'ailleurs. Notons cependant que dans les années 90 ont voyait des circuits assez impressionant à cette expo qui se déroulait à Jemeppe sur Sembre. Je me souviens d'un circuit de trains avec voitures en filoguidage qui s'arrêtaient au passage à niveau quand celui-ci était fermé et continuaient leur route, une fois les barrières levées (on voit encore aujourd'hui très très peu de circuit avec fallercar)...

Enfin bref, cette année encore, pas de surprise, beaucoup de cirques, très peu d'exposant et 4 réseaux de trains dont 2 qui sont là chaque année et un en 1. La question que je me pose quand même c'est "pourquoi Expo Train", alors qu'il n'y a pas de trains pour ainsi dire.

Je n'en reviens pas aussi énervé que certains, car je connais la mentalité de cette exposition qui se prétend la plus grosse de Belgique mais qui expose dans le Ciney Expo... Environs 3 fois plus petit en superficie que le Nekkerhal de Malines à vue d'oeil [:D]

Enfin voilà, j'ai fais une ou deux photos, je vous les montrerai [8D] Comme ça tous ceux qui n'y ont pas été pourront dire qu'ils ont fait le tour ... En économisant 10€ [8D]

Une chose est sûre, ce n'est pas l'expo "trains" la plus grande du pays mais bien la plus chère [8] Lol mais le public cible n'est à mon avis pas les "professionnels" comme nous, mais bien les familles avec enfants [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S



Pour Garfield, il y avait deux réseaux en 0 : la gare d'Ottrot (Alsace) par le Cercle du Zéro et un réseau américain.




Bonjour
petite correction [:D]

la gare d''Ottrot est le réseau personnel de M. & Mme MARX Jean-Michel (membre du Cercle du Zéro, section Alsace)

as-tu plus de précision sur le réseau américain?
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Je rentre de ce pas.
N'oublions pas que c'est une expo pluri-modélisme.
Donc pas uniquement de train.
Parmi les réseau, le O américain de très bonne facture, un réseau N américain dont l'auteur en était à son premier essai.  Je lui tire mon chapeau.
Oostkamp est toujours là et Guy toujours aux explications et de bonne humeur.
Malines et Ciney n'ont rien de commun.  Malines est monté par des professionnels et uniquement consacré aux trains, ne l'oublions pas.
Je reconnais que l'organisateur, malgré des contacts pris, n'ait pas finalisé autrement.  Le prix d'entrée est cher, et là où je suis tombé par terre, c'est lorsque j'ai vu que le prix de l'assiette de deux boulettes était à 15 €!
Néanmoins, dans un autre domaine, les maquettes des jardins suspendus de Babylone, le camp romain, le cirque de Caligula et le port de Carthage : sublîmes !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Bon, je vais encore jeter un pavé dans la mare du modélisme...

Il est facile de critiquer : "y a pas beaucoup de train"...

Mais qui va voir chez les adeptes des autres disciplines leurs méthodes et trucs ?

Pour ma part, si je maîtrise bien les acryliques, la patine, le "superdétaillage", le décor en général, la peinture des figurines, et ce genre de choses, c'est grâce au fait que j'ai fait de l'aéromodélisme statique, du militaria (un peu seulement, des blindés), de la figurine historique à toutes échelles, etc. James Welsh, un très grand figuriniste belge d'origine US, m'a énormément appris, sans jamais rien me demander en retour que de transmettre ce qu'il m'avait appris... (et dire que j'étais accueilli chez lui, un samedi par mois, pour apprendre auprès de lui, et sans jamais devoir bourse délier ? Qui peut se targuer de pouvoir en faire autant aujourd'hui ?)

Alors, au lieu de critiquer, voyez-y l'opportunité fabuleuse de voir ce que les autres font et comment ils le font. Les aéromodélistes et les modélistes de blindés pour les techniques de patine et de superdétaillage, les figurinistes pour les trucs de peinture et de sculpture, les navimodélistes pour apprendre l'utilisation des diverses essenses de bois, les modélistes qui font dans le camion, statique ou radio-commandé, pour leurs techniques de détaillage... On a énormément à apprendre d'eux. Et eux, croyez-moi, ils ont autant à apprendre de nous et n'hésitent pas à le faire !

Bref, ayez l'esprit ouvert car c'est de la diversité que naît le plaisir du modélisme !

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

François-Xavier Leemans

j'y suis passer aujourd'hui, de tres belles chose à voir dans toute les diciplines que regroupe le modélisme en général, que ce soit en train, en bateau, en cirque, en figurine,militaire, ...
Discutez avec les modélistes des techniques qu'ils utilises et voyez ce que l'on peut utiliser avec le train.

Arretez de raler et aidez plutot cette expo en donnant vos coordonées si vous estimez que ce que vous réalisez est superbe et que vous voudrier l'exposer.
N'oublions pas que nous avons tous commencer par l'ovale sur la table du salon à la Saint Nicolas.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Cdt

Bonsoir,

Ricky, ta proze prouve bien que les raleurs on raison.  Quand on met sur l'affiche "Trains modélisme" on est en droit de supposer que le train est le principal.  Si j'ai envie de parler avec des modélistes d'autres discipline je le ferai librement mais ne me fait pas savoir que je dois être content qu'ils soient à cette expo.  L'affiche aurait donc du être: "Expo multimodélisme".  Apparament l'organisateur est un illetré[;)]
François Xavier: aider cette expo ?  Pourqu'il se rempilsse les poches ?
Cela fait déjà plusieurs années que c'est de la m$$rde 'voir jossebe2000).  Il serait peut-être grand temps que l'organisateur aie à l'encontre des modélistes et a du respect pour les potentiels visiteurs en annonçant ce qu'il ya VRAIMENT à voir.

Roland