Le réseau de Marc

Démarré par Rotonde18, 03 Novembre 2008, 17:42:03 PM

« précédent - suivant »

boby

#45
Citation :
Initialment entrer par lma

Comme André, j'utilise la colle à bois mais avec une technique un peu différente.

1) J'étale au pinceau une couche de colle non diluée
2) J'étale le flocage, puis laisse secher un jour
3) Avec une seringue, j'étale "goutte à goutte" un mélange mi-eau, mi-colle à bois et quelques gouttes de produit vaiselle

J'utilise la même méthode pour le sable, le terreau, le ballast

 




Bonjour
Pourquoi étape 3,vue que étape 2 tu étale le flocage.
Explique pourquoi???
Moi je fait la technique de André.
Mais sans bas de femme [:D][:D]
Aspiateur de cuisine

crugidim

#46
Pour être sur que le flocage reste là où il doit être avec le temps [}:)]

Nous ne l'avons pas fait sur certaine partie sur le réseau du CFC et je voie bien que sur certaine partie, le flocage collé il y a plusieurs année se barre [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

#47
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Pour être sur que le flocage reste là où il doit être avec le temps [}:)]

Nous ne l'avons pas fait sur certaine partie sur le réseau du CFC et je voie bien que sur certaine partie, le flocage collé il y a plusieurs année se barre [xx(]



Dimitri a répondu plus vite que moi,

Je confirme !

Pour que ça tienne mieux dans le temps.
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

boby

#48
OK?jai piget [;)]
mais vous parlez dans le temp,combien de temps???
par ce que mon ancien réseau avais 6ans et sa na pas bouger.
A++

crugidim

#49
Tu as eu de la chance... et une bonne colle!

Mais il vaut mieux le préventif que le curatif [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

boby

#50
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Tu as eu de la chance... et une bonne colle!

Mais il vaut mieux le préventif que le curatif [;)]


Tu as tout a fait raisont,il vaut mieux être préventif.[;)]
Oui jai eu de la chance alor,la preuve comme ca collé bien 6 mois plus tard jai du passée la tondeuse t'ellement que sa poussé [:D][:D][:D]
A++

lma

#51
Citation :
Initialment entrer par boby

OK?jai piget [;)]
mais vous parlez dans le temp,combien de temps???
par ce que mon ancien réseau avais 6ans et sa na pas bouger.
A++



Chez moi, le problème c'est présenté quand j'ai voulu dépoussiérer à l'aspirateur...

Avec la couche de colle complémentaire "seringuée", plus de problème


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Rotonde18

#52
bonjour a tous,
Je vous remercie pour tous vos bon conseil que je vais essayer d'appliquer.
Bonne journée[;)]
 

Biloulou66

#53
Bonsoir,

Pour fixer le flocage, poudre à éparpiller, fibre,... J'utilise souvent de la colle à tapisser... C'était une idée de ma femme et au début je trouvais cela dingue (mais bon manifestement on est dans le monde des fous), mais en fait c'est génial : ça coûte que dalle, on peut diluer suivant ses besoins, cela n'abîme absolument pas le reste du décor, c'est transparent, cela ne fait pas de taches même si on en met généreusement et cela tient longtemps...
Quand j'ai besoin d'étendre beaucoup de flocage, je mélange carrément celui-ci à la colle à tapisser. En séchant, aucunes traces de colle et tout est super bien fixé.
Pour le "balastage" : idem. En fait, je n'ai pas encore trouver d'inconvénients...[:)][:)][:)]
HO - Epoque III/IV - DB

boby

#54
Bonsoir
Comme je comprent il sufi de faire une soupe bien poivré [:D][:D][:D]
A++

Rotonde18

#55
Bonjour a tous,
Au lieu de la soupe,je crois que je vais m'en tenir a saupoudrer que de tapisser[:D][:D][:D]
 

Rotonde18

#56
Bonjour a tous,
Voici des photos de mon tronçon Viaduc avec la caténaire et les poteaux posé.
Bonne journée
Marc







Bonne journée
 

Rotonde18

#57
J'ai fais une très grosse erreur de photos de viaduc.J'ai ballasté le dessus du viaduc et je ne devais pas le faire.Dans ce cas,je n'interviendrai plus sur ce forum,car je suis d'une nullité évidente.J'avais trouvé une photo pensant que c'étais le Bietschtal en Suisses avec du ballast et ce n'étais pas le cas.Ne faites absolument plus attention a mon travail,ce viaduc m'a couté des heures de travail et je me suis trompé fameusement,donc je ne suis plus crédible aux yeux des membres,donc je ne mettrai plus de phots de mon travail puisque je me suis trompté.
Bonne journée.
 

pigthebest

#58
[:0][:0][:0]

T'es fou toi!

Ce n'est pas parce que ton viaduc ne ressemble pas à 110% au viaduc que tu nous proposais à la base que tu es un mauvais, et que tu ne dois plus mettre de photo de ton projet!

D'ailleur c'est très beau, j'en suis resté bouchbé, jusqu'au moment ou j'ai lu ton message après, la je me suis dis qu'il étiat fou!

lma

#59
Ballasté ou pas, on s'en fout !!!

Ce réseau et magnifique et très prometteur, on en veux encore

Et puis d'abord, ça doit te plaire à toi et rien qu'à toi !

Le ballast sur le pont te déplais, c'est pas une raison pour te faire un Harakiri forumesque.  Retire le,recommence sans, ça ne devrait pas être trop difficile et remet nous des photos.  

L'expérience est une suite d'erreur et parfois sur un projet d'aussi longue haleine, on se décourage à la première contrariété.  Ne baisse pas les bras, car si tu le faisais, c'est là que tu ferais ta plus grosse erreur.

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège