Peinture loco

Démarré par fredo189, 17 Février 2009, 17:32:54 PM

« précédent - suivant »

fredo189

Voilà,
j'ai acheter sur ebay une loco en métal de marklin qui date de 62 (noire classique). Seul hic,
sur la vapeur, tout la peinture est ok pour l'époque mais sur les pistons, la peinture est écaillée....Quel peinture achetée....est-ce que si je repeint uniquement les pistons cela se verra où je dois tout refaire....faut-il y aller avec du papier de verre si je dois enlever la couleur?????où alors me conseillez vous de patiner le piston....mais comment procéder???

Merci d'avance

fredo
 

stefan Appelmans

Il me semble qu'il serait plus sage, du moins dans un premier temps, de repeindre seulement les pistons (Les cylindres je suppose?)
Si cela se demonte (mais il y a tout l'embiellage...)il vaut mieux tremper les pistons dans du thinner cellulosique, s'ils sont bien en métal!!! Normalement toute la peinture se détachera facilement et tu pouras repeindre. Humbrol noir brillant ou satiné, il faut voir la peinture d'origine.
stefan

rc2005

Pour enlever une peinture ancienne, tu peux aussi utiliser de l'huile de frein pour voiture. Tu badigeonnes et tu attends une nuit, ensuite tu rinces et normalement toute la peinture disparaît...
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

crugidim

Il existe un site en français où un gars explique comment il rénove ce genre de machine de collection...
C'est assez complet car il y a plus de 50 machines de toutes marques et tous types!

Mais je ne me rappelle plus du lien [xx(]

Quand j'aurais le temps, j'essaierais de le retrouver... promis [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

fredo189

Merci à tous pour vos réponse...
Par contre je vien de me rendre compte qu'il manque un tout mini embiellage...
C'est une loco à 4essieux (celle qu'on trouve dans les coffret départ)....elle est impecc...bon un peu de peinture mais pour la petite pièce....comment faire?
Est ce que je peux pour enlever la peinutre le faire avec du papier de verre....


fred
 

stefan Appelmans

Avec du papier de verre tu risques de faire pire.
Pour le petit morceau d'embiellage, il faudra probablement en refaire un à la main.
Tu saurais éventuellement faire une photo pour nous montrer de quoi il s'agit exactement (la pièce et la peinture)?
stefan

crugidim

Bonjour,

Voilà le lien promis :

http://frtrains.renaudot.ch/restauration/

Je crois qu'avec ça, tu auras pas mal de réponses à tes questions [^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

fredo189

Grand merci pour le lien.
Je retape d'abord la partie mécanique pour l'instant (bandage adhérence, balai,....) D'ici 3semaines je me lancerai sur la mise en peinture.


fred