PN SNCB

Démarré par boby, 03 Novembre 2008, 18:05:54 PM

« précédent - suivant »

mangeur de rail

#90
Bonjour à tous,

Ce soir, étape suivante:

Placement de la bobine de self du Car Système Faller en dessous de la route et en amont du P.N. afin de couper la tension d'accumulateur à l'intérieur des véhicules.
Franchement, le système est très simple à monté.

C'est maintenant chose faite pour un coté de la route.
L'autre bobine est en commande.

Lorsque le P.N. est ouvert, la bobine n'est pas alimentée et les véhicules traversent le P.N. sans encombre.
Avec toutes les autres phases (fermeture, fermé et ouverture), la bobine est alimentée et les véhicules sont stopé devant la barrière.

Le week-end sera encore consacré à la construction du P.N.
Décidément, ca demande à fameux boulot.

Bon week-end à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

mangeur de rail

#91
Bonsoir à tous,

Ca y est, après des heures et des heures de boulot, mon P.N. est terminé.
Néanmoins, il reste à apposer les disques C3 sur les barrières.

Ca a vraiment été très difficile de concrétiser ce projet mais maintenant c'est chose faite.

Voici d'abord 2 photos, la première avec le P.N. Ouvert et la deuxième, avec le P.N. fermé.

P.N. Ouvert:




P.N. Fermé:




Et voici le lien direct vers la vidéo où je montre un cycle conplet de fermeture et d'ouverture:

http://s370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Passage%20a%20Niveau/?action=view¤t=PN009.flv


Bien évidemment, j'attend vos avis ainsi que vos remarques afin d'amélioré encore ce P.N.


Bonne soirée à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

jossebe2000

#92
Bonjour
joli, bien réalisé bravo [;)]
A+
Li p'tit crollé

Garfield

#93
Prochaine réunoion a Saint Ghislain ,concours de PN ,tout ceux qui en ont monté un ,le ramene !!![:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


HLE27FMS

#94
Bonsoir à Tous,[;)]

C'est vraiment un super travail,la grande classe[:p]

Jean-Luc
 

boby

#95
La guerre de 1944 est términé,pourtent j'entend le cliqué du mot de passe avant passage du train et aprés le passage.[:D][:D][:D]

Pour les feux rouge,il me semble que le clignotement est un peut rapide.[;)]
Bravo;;parfait;;
Tu à bien réussi [;)][:p]

mangeur de rail

#96
Bonsoir,

Pour le clignotement des feux rouges, la fréquence est quasi correcte.

En effet, pour les feux rouges, la fréquence doit être comprise entre 60 et 90 allumages minutes.

Pour les feux blancs, la fréquence doit etre comprise entre 30 et 45 allumages minute.

Mais je vais quand même vérifier tout cas.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

#97
A propos de ERIC.VH ,a la quéstion de la couleur rouile que tu ma demandé.
Couleur humbrol:1 pot du n°62+50 pourcent du n°29
A++

mangeur de rail

#98
Bonjour BOBY,

Après contrôle, en effet, les feux rouges sont trop rapides, je vais essayer de remédier à ca. [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

#99
Bonjour
On a plus de nouvelles de ton avancement.[:(]

mangeur de rail

#100
Bonjour Boby,

C'est sympa de prendre des nouvelles.

J'ai eu un leger soucis avec le clignoteur des feux blancs car je l'alimentais grâce à une pile 9V mais le courant n'étant pas constant, le clignotement se faisait n'importe comment après quelques minutes de fonctionnement.

Donc j'ai construit un petit circuit imprimé pour l'alimenter à partir de 12V AC et surtout assuré une tension et un courant constant.

Je suis également en train de finir les plans pour le fonctionnement totalement automatique et déclanché par le train.

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

#101
Bonsoir
Normal,j'aime suivre ton travail [;)]
En ai fait,pas de pil [xx(] vaut mieux alimenté en 12v
Donc j'attent avec impatience de tes nouveaux avencement [:p]
A++

mangeur de rail

#102
Bonjour BOBY et les autres...

Pour la suite de mon travail, j'ai câblé les différents fin de courses des barrières afin d'utiliser le contrôle d'ouverture et de fermeture du P.N.

Par exemple, le contrôle de fermeture va me permettre d'éteindre la sonnerie et le contrôle d'ouverture pour passer des feux rouges aux feux blancs.

Voici une petite photo, malheureusement c'est pas super propre car je dispose de très peu de place pour le câblage:


Maintenant, je vais acheter mes petits relais afin de terminer le câblage et ainsi automatiser l'ensemble.

Je dois toujours trouver un petit circuit imprimer pour le son de la sonette (enregistrement).

Et toi BOBY tu as continuer quelque chose ?
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

#103
Bonsoir,mangeur de rail
Non,rien je suis au point mort[|)]

alfi

#104
Citation :

Bien évidemment, j'attend vos avis ainsi que vos remarques afin d'amélioré encore ce P.N.




Salut je suis depuis peu l'évolution du PN et n'étant pas aussi doué que toi, je ne peux te dire que félicitation et bravo pour le travail.
Mais puisque tu demandes les avis des autres pour essayez d'améliorer ton ouvrage il reste un point, dont je suis étonné que personne n'a déjà relevé, c'est le clignotement des feux blancs.

En effet, il me semble que les feux blanc dans la réalité ne clignote pas en même temps mais alternativement...

A moins que j'ai pas bien vu...