Problème avec décodeur !

Démarré par christiandard, 17 Novembre 2008, 22:21:38 PM

« précédent - suivant »

christiandard

Bonjour à tous...

C'est la première fois que ce souci m'arrive et je ne trouve pas la solution [|)]

Une loco équipée en digital : plus moyen de la faire avancer....

Un décodeur Vissmann pour le N, j'ai fait un reset (CV8 = 8) comme marqué dans la notice, le décodeur accepte le reset (la loco bouge au moment où je valide)
L'adresse devrait être  le n°3, je lance sur ma lokmauss ou sur le pupitre Lenz (on à tout essyé) et puis rien.

Alors je me dis qu'il faudrait remettre une adresse par le biais du CV 1 (je valide une adresse 3) je le fais et toujours rien....

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider, je suis dans l'impasse complète....


Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

zamateur

#1
Je sais, c'est peut-être une stupidité mais ça m'est déjà arrivé.
Nettoie à fond tes essieux et ta voie.  Il s'agit peut-être d'un faux contact.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

#2
Ouais ou aussi d'une soudure qui a lâché ou, qui sait, d'une défectuosité subite du décodeur.

Il faut procéder par élimination. D'abord, comme a dit Zamateur. Si ça ne va pas, vérifier les connexions diverses et s'assurer qu'il n'y pas de court-jus. Le cas échéant, brancher du 12 V = directement aux bornes du moteur car celui-ci pourrait être défectueux. En désespoir de cause, essayer avec un autre décodeur.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Tonga

#3
Bonjour,

Pour résoudre ce genre de problème, si on utilise un certain nombre de machines digitalisées, rien ne vaut de se construire (ou d'acheter) un banc d'essai pour décodeur, composé d'un moteur et de LED (pour l'éclairage et les fonctions). Un dispositif de ce genre a été présenté dans TMM il n'y a pas longtemps. Ceci permet de tester le décodeur. Pour tester la machine, on peut brancher du 12 volts aux bornes du moteur comme déjà dit, mais dans ce cas, débrancher le décodeur peut être une bonne idée.

Bonne chance
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III