Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

besoin de vous

Démarré par titeuf1, 25 Novembre 2008, 19:29:37 PM

« précédent - suivant »

titeuf1

Bonjour a tous
Voila après discutions avec madame j'ai droit a une pièce de la maison pour faire un réseau,
Donc le problème ces quel réseau faire voila la grande question, vue que je suis débutent dans le ferroviaire je ne sais pas trop par quoi commencer.

Donc voila ou j'ai besoin de vous
Pour mon réseau je ne suis pas fana des montagnes je voudrais une gare avec un village et un peut de champ une ou deux ferme.
Pour les années je n'ai pas une année précise je fais les années 3, 4, et5
Je ne fais pas de vapeur.
J'ai du matos Marklin en vois C
Je voudrais bien une petite gare cachée en dessous

Alors que dire d'autre cher pas trop lol.

Donc voila s'il vous faut d'autre info dite le moi

voila le plans de ma pièce



 

stefan Appelmans

Ben il y a une belle place!
C'est la chose à creuser.
Pour l'instant, mets un panneau sur des tréteaux, quelques rails et roules (ma poule).
Le reste viendra par la suite.
Garder le "c" pour les parties cachées et du "k" pour le visible?
C'est une proposition.
stefan

mangeur de rail

Bonsoir titeuf1,

Comme je pense que mon réseau à des similitudes avec ce que tu voudrais réaliser, je me permet de te transmettre le lien vers mon site où figure plusieurs photos.

Malheureusement, les photos ne sont pas actuelles car les modules évoluent en permanence.

http://s192.photobucket.com/albums/z198/canne_jerry/?mediafilter=images

Je réalise des modules qui s'imbriquent les uns dans les autres.
Un module par an.

Bonne soirée.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

stefan Appelmans

Ben mon vieux!
Que des éloges.[:p]
stefan

zamateur

Encore un qui m'envoie dans les patates ! Heu non, qui m'épatâtes ! Heu non ! Je sais plus.

Pour notre ami, si rien de précis n'est établi, je suivrais l'idée de Stefan.  Dispose des panneaux autour de la pièce et mets des rails un peu n'importe comment.  Ensuite, tu modifies à souhait jusqu'au moment où le plan te convient.  C'est déjà une bonne étape.
Juste une petite précision qui peut avoir son importance.  Le 3R, en digital ou analogique ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

titeuf1

pour mangeur de rail: merci pour ton lien ces super simpa

pour zamateur je suis en digital

merci a tous
 

zamateur

Il faut y penser.
Des cantonnements, roulages à vue ?  Donc, prévoir en conséquence.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

mangeur de rail

Rebonsoir Titeuf,

Honnetement, pour avoir réaliser pas mal de réseau, si ton réseau n'est pas 100% définitifs je te conseille la constructions en modules.
Ca a assez bien d'avantages:

- Si tu n'es pas satifait par un module, tu refais un autre sans modifier tout ton réseau.

- Tu as acces a toute les parties de ton réseau.

- Tu sais le transporter au cas où.

- En travaillant sur une petite partie à la fois, on est beaucoup plus précis dans les détails.
Du moins c'est mon point de vue.

Pour ma part, je sais jamais à l'avance ce que je vais faire au module suivant, juste une idée.


Ce n'est que mon avis.
Le principale pour moi c'est une idée générale.

Moi, mon grand principe c'est d'implanter le chemin de fer dans la nature et pas l'inverse.
D'autres préfère avoir beaucoup de voies, c'est une autre option.

A toi de voir ce que tu veux et puis tu es parti.

Si tu as besoin de conseils, sur mon site, à gauche tu as des rubriques: "construction module  ", ca peut peut-être t'aider pour la construction de ton réseau, c'est pour ca que j'ai créé cette rubrique.

Sinon il y a beaucoup de membres de ce forum etremement expérimentés, bien plus que moi d'ailleurs.

Tiens nous au courant.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

titeuf1

salut a tous .
et bien a quelque jours pres sa fais deux ans que j'ai poster ce message lolllllllll
et bien me revoila [8D] après l'arriver d'une petite fille un changement de maison et oui sa fais du boulot .
me voila dans la nouvel maison et avec une cave nikel de 4x4m avec une seul porte et le chauffage [:D][:D][:D].
de puis j'ai revendu tous le 3r donc içi je reprend en 2r donc içi je vais voire pour faire des plans avec raily 3.0 pour voire ce que je peut faire comme beau tour de pièces.
enfin voila ce méssage aussi pour dire que je suis de retour lollllllll.
merci a tous
 

zamateur

Toutes mes félicitations pour l'arrivée de la petite !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Félicitation Papa!
Chez moi c'est la petite-fille (8 ans) qui de temps en temps examine ce que je fais. Mais bien sur elle a "ses" autorails (les bleus)[:D]
C'est une artiste à l'aérographe! elle veut aussi apprendre à souder.
C'est bien les filles![8D]
stefan