Premier post

Démarré par doomslu, 25 Novembre 2008, 22:50:08 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Si ça marche je vais le détruire... c'est pour tester.
Luc

Nord.Belge

Bien ? vous tous,

André S

Juste pour donner une impulsion à ce nouveau fil prometteur.


Une belle rame toute neuve (Photo : K. Heidbreder).


Je les préfère patinés. Et vous ?


Peu de modélistes, apparemment, ont en projet ou en réalisation un petit dépôt, hormis Dimitri et Serow bien sûr!
Il en existe d'autres ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

serow

Un admin peut il déplacer mes sujets sur la constructions de trams (le dernier, mais aussi les wagons à marchandise) dans cette rubrique?

Mr Wens

Très bonne idée[:p],

j'ai un projet pour un morceau de la ligne 14 Wavre- Incourt- Jodoigne.
Tout cela n'est qu'au stade du plan et recherche de document.
Pour le matériel roulant, la construction à commencer, par un tombereau, faut un début.[;)]
 

dgrr57

En projet, une petite ligne à l'arrière de mon module.

J'ai déjà un AR et une remorque, au stade du montage.

Nord.Belge

Pour répondre en franchise à André,
j'ai un problème avec la patine.
Elle m'apparaît comme une destruction,
une forme d'auto-mutilation.

Je sais que c'est la tendance occidentale de notre siècle,
tout vandaliser : tatouages, percing, peintures...

C'est notre enfant archaïque qui ressurgit.

Mais surtout, cela me paraît insultant pour les travailleurs
de ces époques, qui avaient à coeur (et au portefeuille) la propreté
de leur matériel...

C'est aujourd'hui cette propreté ( à cause la banalisation sans doute aussi) fout le camp. Comme le souci de cette propreté,
qui passe des mains du personnel qui en avait la fierté à l'outsourcing en moins de 50 ans (Deux générations).

Alors, une patine pour les vieux coucous, oui,
une patine légère et transparente pour enlever le joli brillant, oui..
Une patine légère pour souligner certains reliefs (une certaine usure aussi... )
Une patine pour les époques IV et V, pourquoi pas  ?  
Nous avons cependant tous notre fierté, n'est-ce pas ?

Mais non aux salissures des époques 2 et 3 dont il semble que l'on soit aujourd'hui friand.

Le modélisme d'atmosphère n'est pas pour moi d'être un interprète barbouilleur.

Je conclus en déclarant que j'aime beaucoup les rames vicinales belges. Notamment les motrices S et le petit fourgon.
Bien ? vous tous,

serow

La meilleure des patine est faite sur base de photos. Elle n'est à ce moment là pas subjective, elle est simplement réelle.
Dans le cas des wagons vicinaux, il est extrêmement rare d'en voir un bien peint, a part lors de sa livraison, ou dans un musée.

André S

Là, Nord-Belge, tu m'as fait sortir de ma réserve !

Franchement, je crois que tu es à côté de la "plaque" dans bien des domaines touchant le modélisme.

A l'époque 3, ou 1, ou V, aujourd'hui comme hier, les intempéries, le soleil, l'usure du matériel font inexorablement leur oeuvre.
Alors, moi, je "barbouille", comme tu dis, mon matériel car je tente de recréer ce que je vois dans la réalité.

Que ma "barbouille" ne te plaise pas, c'est strictement ton droit et je ne t'en veux pas. Mais tu aurais pu trouver un terme, disons moins fâcheux !



Je vois ça et ça :







Pas le temps de mettre d'autres exemples (de wagons notamment).

Et je barbouille comme ça :









C'est MA façon de faire du modélisme et je sais que ça ne plaît pas à certains, mais bien à d'autres..


Bon, maintenant, je file à Bruxelles d'où je partirai demain pour l'expo RailExpo à Villebon-sur Yvette.

J'en ramènerai des photos de matériel "barbouillé" pour le plaisir de ceux qui aiment ça.

A lundi soir.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Nord.Belge

Cher André,

Je suis sans doute à côté de la plaque (tournante).
Peut-être ignores-tu que dans le forum Foudurail,
il y a eu une importante rébellion des cheminots de la sncb
parce que certains amateurs proposaient des photos taguées.
Pourquoi crois-tu ?
Pourquoi ce site qui réunit des travailleurs du rail
a-t-il pris la décision d'interdire ce type de photos ?
Parce que les travailleurs ont leur dignité.
Ils y ont droit comme nous.

Je ne pense pas que tu barbouilles. Pourquoi dis-tu cela ?
Ce n'est pas ton style. Loin de moi cette idée.
L'interprète barbouilleur est le chantre de la crasse unifiée.

C'est la vue d'un de tes modules avec un grand arbre, un tunnel et un pont exposé en gare de Liège, un jour que je me rendais à un colloque, qui m'a donné le goût du modélisme.
C'est ce module qui reste ma référence.
J'ai toujours conservé ton nom dans ma tête.
Je me souviens même que tu avais commencé une série d'articles dans une revue, dont il n'y eut jamais de suite. Je me les faisais envoyer de Belgique au Brésil pour les lire à l'hôpital.


Il est difficile d'avoir un avis différent du vôtre, n'est-ce pas ?

Puis-je vous proposer de réfléchir avant de juger ?

Ce sera ma dernière intervention.

J' enverrai à tous ceux qui ont participé à notre travail ou qui ont envoyé des messages d'encouragement, parce qu'ils n'osent plus s'exprimer sur ce forum, les résultats de notre analyse.

Adieu.




Bien ? vous tous,

Garfield

ne pas confondre "TAG et "salissure et usure du temps" !!!!![:(!]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


jean-luc

Encore une querelle[V][V][V]
Je ne comprend pas votre raisonnement.Si André veut patiner son materiel grand bien lui face c'est son probleme,Vous,vous voulez un materiel impec et bien c'est votre probleme.Chacun fait son reseau comme il l'entend,par rapport a ses affinité personnelle son gout pour une epoque ou par rapport a son milieu.comme j'ai pu comprendre vous faites des etudes de psychologie,alors je ne comprend pas que vous n'admettez pas le choix des autres.Sur un autre fil il y a une discution sur la serie 15 (soit LS ou Oelarts)  chacun choisis la sienne comme il veut sans  en faire un plat .Nous somme(je crois) sur le forum pour faire avancer les choses (notre reseau)et pas pour denigrer le travail ou une marque d'un autre .Je suis venu sur le forum pour apprendre et non pas pour voir qlq critiquer les choix d'un autre
Sur ce bien a vous tous le monde
jean-luc
 

dgrr57

@Nord.Belge,

à ta place, je changerais de hobby ou de de métier [:(]
ou les deux [;)]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge

C

Peut-être ignores-tu que dans le forum Foudurail,
il y a eu une importante rébellion des cheminots de la sncb
parce que certains amateurs proposaient des photos taguées.
Pourquoi crois-tu ?





Bonjour
la patine représente l'usure du temps

les TAG c'est autre chose FAUT SURTOUT éviter de dire ce que l'on en dit pas
A+
Li p'tit crollé

Mr Wens

Bravo, encore un sujet agiter, c'est si grave de faire du modélisme??