Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Lettrage sncb

Démarré par Guyguy, 08 Décembre 2008, 10:47:21 AM

« précédent - suivant »

eric.vh

Yesssss !  

Merci Patrick !  [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Yesssss !  

Merci Patrick !  [;)]


Heureusement que tu es là [:D][:D][:D][:D]
Car apparemment, il n'y a que toi que cela intéresse [:(][:(][:(][:(][:(]
Cela me coupe un peu l'envie de continuer, surtout que des décals, j'en ai un paquet et en bon état (non, je ne vend pas) et que donc, ces fontes ne m'intéressent pas plus que ça [:(][:(][:(][:(]

André S

Ca m'intéresse aussi, Patrick.

Merci aussi de la peine que tu prends.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

lma

C'est vrai j'avoue ne pas en avoir besoin, aujourd'hui en tout cas mais qui sait demain peut-être...

En tout cas, cela n'enlève rien à la qualité et à la quantité d'infos que tu mets à notre disposition

Merci pour nous tous

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

phil

Bonjour,

C'est super Patrick, là on est au top car ils sont tip top les bons chiffres. [:p][:p][:p]
En plus ils peuvent également servir pour numéroter les voies au-dessus d'une remise, regardez Bertrix ou Latour, c'est encore ce genre de police qui était utilisée.
Merci beaucoup Patrick.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57

Pour ceux que cela intéresse, c'est ICI.

C'est un premier jet. Le dessin vectoriel n'est pas mon fort (le dessin tout court non plus, d'ailleurs). Donc j'ai laissé travailler un logiciel de vectorisation, mais l'optimalisation laisse à désirer [:(]
Mais bon, tant qu'on imprime pas des lettres de 2 m de haut, pas de problème [:D][:)][;)]

André S

Extra. Merci Patrick.
Je vais essayer ce lettrage sur ma type 16.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Pour dgrr57 : Alors là... CHAPEAU [:)][:)][:)][:)]

On a droit aux 2 versions: Chiffres pleins et "transparents".

Encore merci.

A+.

guyguy [:p]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Pour ceux que cela intéresse, c'est ICI.





Bonjour
super, un grand merci [:D][:D][:D]
cela me sera utile pour la restauration de ma type 10 et des 2 types 1 [;)]
A+
Li p'tit crollé

serow

Dommage que le nom de la police n'apparaisse pas dans la list box. Si non, merci pour le boulot.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par serow

Dommage que le nom de la police n'apparaisse pas dans la list box. Si non, merci pour le boulot.



Tu peux expliquer ?

Car je n'y connais rien mais alors rien, en typographie [:(]

En Word, les 2 fontes apparaissent, enfin chez moi ...

serow


dgrr57


serow

tu as une version en dessous de la mienne. apd office xp sjmsb, la police montre son graphisme dans son nom.

Tonga

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je me suis aussi fabriqué ma police de caractères "SNCB". Comme la police généreusement mise à disposition par DGRR57 est une truetype pour PC, je poste aussi la mienne qui a été developpée pour Macintosh (format opentype). Elle comprend aussi le logo SNCB (touche b) dont je ne suis pas très content (contours anguleux en grandes tailles) et que je referai à la prochaine occasion. A noter que la police ne contient que les chiffres et le point "à l'échelle". Je n'ai pas réalisé la version "outline" parce que le Mac peut le faire à la demande à partir de n'importe quelle police normale. Pour l'installation sur Mac, utilisez le "livre des polices" disponible dans le dossier "applications". A télécharger ici: http://www.ona.vu/tmm/sncb.otf. A tout hasard, je voudrais préciser pour DGRR57 que Santa Fe est le nom déposé d'une police Monotype différente de celle qu'il a dessinée. Il vaudrait mieux utiliser un autre nom pour éviter les problèmes de copyright.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III