Lettrage sncb

Démarré par Guyguy, 08 Décembre 2008, 10:47:21 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Je ne voudrais pas commencer "une guerre des polices", mais ma police contient aussi le sigle SNCB (lettre B). Reste que la police de Patrick et les miennes correspondent à l'époque "vapeur". Quid du lettrage moderne?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Je ne voudrais pas commencer "une guerre des polices", mais ma police contient aussi le sigle SNCB (lettre B). Reste que la police de Patrick et les miennes correspondent à l'époque "vapeur". Quid du lettrage moderne?



Moi non plus, je veux pas la guerre. Ce que je trouve dommage, c'est qu'après avoir passé des heures à faire cette police, tout le monde arrive en disant : "moi aussi, j'ai fait ceci, moi je ferais comme cela" [:(]
Mais lors de la question initiale, là, personne n'a rien [:(]
Si ma police ne fonctionne pas (je me demande bien pourquoi), je vais m'empresser de l'enlever [:(]
A titre d'info, il n'y a pas que le B dans cette police. Il y a aussi des lettrines, mais çà, apparemment, personne ne l'a vu. Si personne ne l'a vu, c'est que personne n'a installé (ou su installer) la police. Donc, l'enlever est probablement la meilleure solution [:(]

stefan Appelmans

Non, Patrick, ne te faches pas, surtout ne te décourages pas, pas maintenant!![:)]
stefan

arnaud v

Bonjour

Je viens de voir ce post je le trouve très chouette et très généreux
Merci[8D]

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Patrick,

Si nous restions positifs et cherchions à compléter le travail accompli. Je réitère donc ma question: qu'en est-il du lettrage moderne pour lequel aujourd'hui rien n'est disponible?

En ce qui concerne mes polices, je ne les ai publiées au départ que pour les utilisateurs de Macintosh alors que les tiennes sont destinées aux utilisateurs de PC. Apparemment, ces polices fonctionnent aussi sur PC, mais ce n'était pas l'intention initiale. Reste que quand on met un produit informatique à disposition du public, très vite le problème du support utilisateur se pose et je pense que ni toi ni moi n'avons le temps ou les moyens de l'assurer. Nous nous exposons donc à ce que de temps en temps un utilisateur se plaigne de difficultés. C'est la réalité de l'informatique d'aujourd'hui et il n'y a pas de raison de se vexer pour autant. En ce qui me concerne le message est clair: je mets les polices gratuitement à votre disposition à deux conditions: (1) vous n'en faites pas un produit commercial (2) vous vous débrouillez avec, je n'assure aucun suivi sinon je facture.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Bonjour à tous,

Je relance un peu le débat sur les lettrages ferroviaires. Je viens de trouver ceci: http://www.walthers.com/exec/productinfo/785-504 dans le catalogue Walthers. D'autres planches existent avec seulement des chiffres, mais apparemment pas dans les bonnes teintes. A priori, ça ressemble au style utilisé par la SNCB. L'un d'entre vous aurait-il vu ou utilisé ces planches transfert?

Sinon, j'ai aussi découvert qu'en Belgique la signalisation routière fait appel à la police SNVDotReg. C'est une police commerciale que je ne peux pas mettre en ligne, mais voici un exemple:

On reconnaît en particulier le "a" très caractéristique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

stefan Appelmans

Les lettrages et numeros de Walthers (Woodlad Scenic) J'en ai quelques feuilles en blanc.
Je m'en suis servi pour les n° de classes sur les flancs d'un autorail 651.1 (le 620 en bleu).
C'est pas mal mais elles sont assez fragiles à poser (on enlève facilement le n° à côté de celui que l'on utilise). Les plus petits numeros sont trop grands pour les locos vapeurs en anciennes diesel SNCB.
stefan

foufure

Au sujet des polices, qqn pourrait il me renseigner sur les police utilisée pour les locos diesel et electrique (epoque V) svp ? Merci.

J'ai bon chercher, mais je ne trouve rien de ressemblant.
Toutes les polices que je trouve propose un 4 de ce style (fermé) alors que celui de la sncb est ouvert.

Merci d'avance.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

stefan Appelmans

Chez TL decal, les 4 sont ouverts. De 1 à 6mm de haut dans plusieurs teintes. C'est de la sérigraphie, c'est des bonnes![:p]
stefan

xavfey31

Bonjour,

étant en quête également d'une police pour renuméroter une piko série 28, j'ai trouvé dans Word la police Arial Narrow. En comparant avec différentes photos, je trouve ça assez ressemblant. Votre avis avant que je ne me lance dans une rénumérotation ?