55 SNCB

Démarré par titi1301, 09 Décembre 2008, 18:01:57 PM

« précédent - suivant »

titi1301

Bonsoir,
je viens d'acquérir une 55 bleue Maerklin et j'aurais quelques questions:
Elle est prévue delta et digital mais quand je la place sur la voie, elle fonce lumière allumées. Est-ce normal d'après vous? Quelqu'un a-t-il une idée de l'adresse par défaut chez Marklin pour cette loco?
merci
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par titi1301

Bonsoir,
je viens d'acquérir une 55 bleue Maerklin et j'aurais quelques questions:
Elle est prévue delta et digital mais quand je la place sur la voie, elle fonce lumière allumées. Est-ce normal d'après vous? Quelqu'un a-t-il une idée de l'adresse par défaut chez Marklin pour cette loco?
merci


Slt à tous.

Si elle fonce qd tu la poses sur la voie, c'est que la loco n'a pas de décodeur du tout et qu'elle est en conventionnel.
Il faut lui coller un décodeur pour la faire rouler en digital.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

titi1301

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par titi1301

Bonsoir,
je viens d'acquérir une 55 bleue Maerklin et j'aurais quelques questions:
Elle est prévue delta et digital mais quand je la place sur la voie, elle fonce lumière allumées. Est-ce normal d'après vous? Quelqu'un a-t-il une idée de l'adresse par défaut chez Marklin pour cette loco?
merci


Slt à tous.

Si elle fonce qd tu la poses sur la voie, c'est que la loco n'a pas de décodeur du tout et qu'elle est en conventionnel.
Il faut lui coller un décodeur pour la faire rouler en digital.

@+
Blacky-be


c'est ce que je me dis mais c'est bizarre pour une delta? non?
Ceci dit vu que je viens de la recevoir, je n'ai pas encore eu le temps de la désosser[:D][:D]
Et ceci dit, un upgrade moteur seul, ça se trouve (moteur 5 pôles sans décodeur)? Je pourrai alors lui coller un loksound[:p]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Dio

Il faut que tu ouvres ta locomotive. Juste la carrosserie du moins ^^. Normalement tu seras face à un truc à 4 boutons. Si mes souvenirs sont bons, suivant la position des boutons tu règles Analogique - Detal/Digital (4 adresses).

Ainsi si tous les boutons sont levés par exemple, c'est que tu es en analogique. C'est sans doute le cas. Si un d'entre eux es baissé tu es peut être sur une adresse détal qui correspond à une des 80 fréquences digitales et ainsi de suite. Je pense que dans le manuel de la Centrale Station / Mobile Station, il y a une explication à ce sujet. SI tu ne le trouves pas, je sais que je l'ai quelque part puisque j'ai réglé un ancien ICE 2 de cette façon.
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Olivier77

Dio a raison

Il faut mettre le décodeur delta sur une adresse.
Quand la loc sort de l'usine elle est règlée pour l'analogique.
Mettre un des petit poussoir sur on.
Les 4 poussoirs sur on = adresse 80.

Bonsoir,

Olivier  
 

titi1301

HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4