C'est dommage... mais Patrick est heureusement là!

Démarré par crugidim, 12 Décembre 2008, 08:03:00 AM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

Je viens de faire un petit tour sur un site qui commence par 'Eb et qui fini par 'ay' j'ai eu l'occasion de voir plein de PSS (plan de voie et de signalisation) à vendre.
Parmis eux, on touve ceux de la ligne 42 donc quasi chaque gare mériterait une reproduction (Gouvy, Trois-Pont, Remouchamps...)!

C'est très intéressant comme document mais malheureusement, on va se retrouver avec quoi? Un vendeur qui pense à son beurre, un acheteur qui le conservera le plus souvent égoïstement et plein d'amateurs (je suis sur que je ne suis pas le seul...) qui auraient bien voulu jeter un œil sur ces papiers et des plans qui risque d'être perdu définitivement...

Cela n'aurait pas était mieux de les scanner pour en faire profiter le plus grand nombre d'amateur, quitte à vendre par exemple un CD reprenant les PSS de la ligne 42, un autre une autre ligne... si les gens tiennent vraiment à faire leurs bénéfices car malheureusement, plus rien n'est gratuit dans ce monde...!

Il est vrai que je serai jaloux de ne pas les avoir mais une simple copie dont tout le monde pourrait profiter me ferais plaisir

Mais tout n'est pas noir! Il suffit de voir notre ami DGRR57 qui partage ses trésors avec tous le monde (et cela m'a déjà bien aidé comme le manuel du piqueur...)

A lui, je tire mon chapeau!

Au reste, c'est dommage...

C'était mon petit coup de gueule du moment (ne vous plaignez pas, ça n'arrive pas souvent... [;)] )

Je n'ai pas envie de faire de polémique mais j'avais envie de faire partager mon sentiment.

Cordialement

Dimitri
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Garfield

#1
Dimitri ,peux-tu me donner le lien en privé eventuellement !

cdlt Jacques
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


crugidim

#2
Tape 'PSS sncb' dans recherche et tu les trouveras... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Garfield

#3
mici ,mais fallait que je cherche sur BE et non FR [;)]bon rien qui puisse m'interesser sauf peut etre la gare de charleroi Ouest mais c'est pas ma ligne préférée [^]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


dgrr57

#4
@Dimitri : merci [:)]

Ce serait le rêve, non, d'avoir tous les plans de toutes les gares sur un site [:D]

J'ai encore de la place libre (même beaucoup) [:D]. Ce qui ne suit pas, ce sont les sous [:(]. J'achète donc ce qui m'intéresse, moi. Et je publie ce qui pourrait intéresser tout le monde.

@tous : si vous avez quelque chose à partager, vous connaissez l'adresse [:D][:)][;)]

greg5518

#5
Passionné de la ligne 42, j'ai le fameux bouquin de Georges Henrard, mais sur les PSS, je crois que l'on ne voit que les voies ponts et tunnels ainsi que la signalisation et l'emplacement des gares, mais pas les plans des gares : est ce exact ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

joker124

#6
Citation :

@tous : si vous avez quelque chose à partager, vous connaissez l'adresse [:D][:)][;)]



J'ai quelques plans qui pourraient être partagés, mais il faudrait d'abord les numériser... Et c'est beaucoup plus grand qu'un A4. Aurais-tu une solution à moindre coût?...
A+D

1/1 + HO/HOm

jossebe2000

#7
Citation :
Initialment entrer par joker124

Citation :

@tous : si vous avez quelque chose à partager, vous connaissez l'adresse [:D][:)][;)]



J'ai quelques plans qui pourraient être partagés, mais il faudrait d'abord les numériser... Et c'est beaucoup plus grand qu'un A4. Aurais-tu une solution à moindre coût?...



Bonjour
si c'est du A3, je peu faire [;)]


pour plus grand j'ai pas la possibilité sous la main [xx(]
A+
Li p'tit crollé

joker124

#8
Citation :
Initialement entré par jossebe2000
Bonjour
si c'est du A3, je peux faire [;)]
pour plus grand j'ai pas la possibilité sous la main [xx(]



Hélas, c'est beaucoup plus grand que du A3.
C'est bien là le problème...
A+D

1/1 + HO/HOm

dgrr57

#9
Le plan du bâtiment de la gare de Liège-Guillemins, plan qui se trouve sur mon site, doit faire environ 2,5 m² (un peu plus grand que l'A4, quoi [:D]).
J'ai enlevé le couvercle de mon scanner et j'ai scanné le plan en ... (je ne plus combien de [?]) parties.

J'ai démarré totoshop et recollé tout ensemble. C'est un peu lent, mais quand on aime (partager) on ne compte pas [:D][:)][;)]

André S

#10
Autre méthode, la photographie en haute résolution.

Le plan doit être bien à plat : sous un verre, c'est parfait.
Et on photographie le plan posé à terre (légèrement surélevé d'un côté) en se démerdant pour que l'appareil photo soit stable et qu'on puisse mettre l'oeil sur le viseur. Une temporisation est souhaitable. Pas de flash (le verre reflète), mais un bon éclairage.
Eventuellement, on fait la prise de vues en 2 ou 3 fois et on recolle à l'aide d'un programme approprié.

Le résultat : un fichier jpeg directement exploitable.

Ceci dit, en guise de sondage d'opinion, je vous soumets ce qui suit.
Je possède quelques plans intéressants mais de mauvaise qualité (notamment des gares complètement disparues de la Vennbahn et de la ligne 38.
J'envisage de les redessiner et les publier sous forme d'articles dans la revue avec transposition en HO.

Précision, cela concerne uniquement l'époque III. Il y aurait aussi des dépôts, ou plutôt des remises (restons belges).

Qu'en pensez-vous ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

#11
Bonjour
époque III ou pas cela risque d'être des articles fort intéressant [;)]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

#12
Et bien, mon post était au départ négatif, il devient de plus en plus positif [^]

Merci les gars!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

#13
Bonjour,

Le gars a remis plein de nouveau PSS... c'est vraiment une grosse collection avec même des plans de 1938!

LIEN

Quelle perte [V]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Garfield

#14
perte ,je ne crois pas ,bon je crois que le gars vide les greniers pour revendre ,ok ,si on se tiens les coudes pour ne pas encherir l'un sur l'autre ,il y a possibilité d'avoir a bon prix et de faire transiter ensuite chez Patrick pour un scan du bazar

quoi vous en pensez?

Pour ma part je suis preneur de Gosselies !
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org