Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Bruits des locos ?

Démarré par arnaud v, 02 Janvier 2009, 17:16:44 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Ah, ok, merci pour l'information

J'avais déja remarqué cela avec une 81 trix...qui roule à l'allure d'un Tokaido d'ailleurs...

Perso ce paramêtre influe ma décision de non achat...au vu du prix demandé je trouve cela d'ailleurs relativement étonnant...c'est peut-être un maillon faible sur lequel la firme Marklin pourrait progresser?

Question roulement silencieux j'ai dernièrement adapté un tender issus d'un 050 ROCO (idem type 90 belge) sur une future type 81 belge (version CFL fleishmann, très beau modèle - gravure et embiellage top du top mais hélas assez bruyante, à l'instard de toutes les transmissions primaire par engrenage, d'ailleurs ?

Quel plaisir de voir cette belle "glisser" sur les rail sans bruit parasite...j'anticipe par la mon passage au digital sonorisé (prochaine saint nicolas d'abord !!)

Vos expérience sur le sujet m'interresse d'ailleurs..

Arnaud



Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

Re bonjour, le sujet ci dessous fait suite a la réponse au sujet "marklin type 64", je l'ai erronement positionné en nouveau sujet..

J'en profite pour lancer le thème suivant:
Le bruit des motorisations des locomotives

Avec comme sous question:

Quelle importance cela a-t'il en mode digital sonorisé (absence de bruits parasites ?)

D'autre modélistes sont-ils sensible à ce sujet ?

Ce point pourrait-il faire l'objet d'une appréciation lors des test TMM ?


De mon coté, il est vrai que j'apprécie particuluèrement les "belles silencieuses", à leur approche, l'ouil rivé à la voie on s'y "croit" plus facilement sur le bord d'un vrai train...

Déja merci !

Arnaud V
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

greg5518

Pour avoir entendu une série 55 Märklin 2 rails sonorisée (je n'imagine pas en 3 rails[}:)]), je peux dire l'importance d'avoir une motorisation silencieuse... Sinon à mon avis, c'est pas la peine de la sonoriser. Sauf si il y a moyen de monter le volume des HP pour couvrir le bruit des pignons droits de cette marque. Il parait qu'on peut brancher le son sur la HiFi et que ça donne vraiment bien.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

arnaud v

Bonjour

Merci de vos informations...si vous avez plus de précisions sur ces système hifi je suis preneur...

Cela conforte mes choix actuels de privilégier la marque Roco (modèle particulièrements silencieux, grâce à la forme "hélicoidale" des vis sans fin et engrenages et leur matière syhntétique amortissante...).

Le thème de la sonotisation DCC m'intérresse particulièrement, c'est d'ailleurs ce qui me ferais "passer au digital"...je me suis aussi demandé ceci:

- existe t'il un (semi) fou comme moi qui cherche à reproduire ( en HO !) le "tac tac" des roues sur les joint entre rail (via un truc mécanique ou autre?  genre de cliquet à la "grande vadroulle" actionné par les roues?  Un bruitage spécifique ?

- existe-t'il un SON du TRAIN EN LUI MËME chez les producteurs de sonorisation DCC (par exemple LE bruit du beau long minéralier nocturne que j'entendant à 600m depuis le lit de mon enfance...) que l'on pourrait installer dans un wagons par ex...en sus d'une serie 51 sonorisée, le rêve quoi ![:p]

Merci
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Bonjour

Merci de vos informations...si vous avez plus de précisions sur ces système hifi je suis preneur...

Cela conforte mes choix actuels de privilégier la marque Roco (modèle particulièrements silencieux, grâce à la forme "hélicoidale" des vis sans fin et engrenages et leur matière syhntétique amortissante...).

Le thème de la sonotisation DCC m'intérresse particulièrement, c'est d'ailleurs ce qui me ferais "passer au digital"...je me suis aussi demandé ceci:

- existe t'il un (semi) fou comme moi qui cherche à reproduire ( en HO !) le "tac tac" des roues sur les joint entre rail (via un truc mécanique ou autre?  genre de cliquet à la "grande vadroulle" actionné par les roues?  Un bruitage spécifique ?

- existe-t'il un SON du TRAIN EN LUI MËME chez les producteurs de sonorisation DCC (par exemple LE bruit du beau long minéralier nocturne que j'entendant à 600m depuis le lit de mon enfance...) que l'on pourrait installer dans un wagons par ex...en sus d'une serie 51 sonorisée, le rêve quoi ![:p]

Merci
Arnaud v




Ce site devrait t'intéresser [:D][:)][;)]

doomslu

Le son est magnifique. Merci Patrick. [;)]
Luc

WIL-5183

Ho lui c'est terrible.
pour comprendre il faut voir ici
 http://gayam.club.fr/exploitation4.html

A +

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

arnaud v

Bonjour !

Déja merci pour ces infos...je viens de visiter le site avec les sonorisation c'est exactement ça !

Pour ma part, mon "fantasme" modéliste se rapproche de la création d'un théatre ferroviaire - dans la lignée du modélisme d'athmosphère de Jacques le Plat - intégrant les différentes dimentions suivantes:

- le train

- le décors (végétation, architecture, publicité, automobile...)

- la lumière (crépuscule, aube, matinée brumeuse d'hiver, couchez de soleil...variable au gré de l'exploitation...par exemple hier le soleil bas d'hivers à travers la brume m'a donné l'idée d'évoquer cela via une sorte de "lampe de poche" derrière un écran en plastiglas dépolis...

- le SON !

La bande sonore "freith train" par exemple me donne déja envie de faire rouler un long marchandise syncronisé..

Bon dimanche donc et encore merci..
D'ici peu je compte dévellopper la présentation de mes propres expériences..
Arnaud V
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.