Le câblage, l'électronique, le digital, ......

Démarré par André S, 13 Décembre 2008, 05:20:34 AM

« précédent - suivant »

André S

#15
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
PS2: André, je ne sais pas si tu as vu mais 2 zigotos ont tenté de pourrir ton fil, je serais ce câbleur en chef , je ne réagirais pas



Oui Etienne, j'avais remarqué l'insinuation perfide (bah ! de la basse médisance, ça !). Mais, tu as raison, le silence est la meilleure réponse.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

WIL-5183

#16
Merci André pour les explications
J'avais récupéré lors d'un démontage d'une centrale téléphonique une grande caisse de fils, avec des tresses allant parfois avec 50 voir plus de brins.
A vrai dire, j'hésitais de les employées, vu et lu à l'époque  que ce n'était ce type de câblage qu'il fallait employer. Me voici donc heureux de pouvoir employer cette caisse.
NB je compte surtout les utilisées pour les éléments tels que signaux, lumières et commandes.
Pour le circuit des « feeder » et les moteurs d'aiguilles je compte le faire en souple en 1.5 mm
Je pense que la casse en câble dit « rigide », survient en dénudant, lorsque que l'on coupe trop près du câble, dès lors on fait une entaille propice à la casse non ?
Dans les tresses, j'ai pu apercevoir que chaque ligne possède  un  fil Blanc qui pour moi serait le « N », et la couleur sera la « L ».
Juste une question au sujet le l'alimentation des Leds pour l'éclairage :
Je pense faire un TOC pour l'éclairage, voici la question pour l'interrupteur des Leds faut-il prévoir un interrupteur dit Bipolaire, ou un unipolaire suffit-il ?
Car voir sur quelle polarité on a placé la résistance, non ?
Merci
Bon W E
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

#17
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


Juste une question au sujet le l'alimentation des Leds pour l'éclairage :
Je pense faire un TOC pour l'éclairage, voici la question pour l'interrupteur des Leds faut-il prévoir un interrupteur dit Bipolaire, ou un unipolaire suffit-il ?
Car voir sur quelle polarité on a placé la résistance, non ?
Merci
Bon W E
Le Pater



Salut Philippe,

Pour moi, un interrupteur unipolaire suffit. Peu importe la phase que tu coupes et peu importe sur quelle polarité tu places ta résistance.





André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

WIL-5183

#18
Merci André pour les infos

C'est vrai que les interupteurs à bascule unipolaire sont plus petits [:D]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lordi

#19
Un petit mot pour dire que le malade va bien....[:)]

Ce n'est pas plus compliqué et ça ne prend pas plus de temps de faire un bon travail plutôt que du n'importe quoi où une mère chatte ne retrouverais pas ses jeunes [^]

C'est d'ailleurs ma devise : - (moins) de blabla pour + de bon hobby

Joyeux Noël et Bonne Année à tous.
 

lordi

#20
A oui.... il faut quand même que je signale (pour ceux qui ne me connaisse pas) que ma profession était coiffeur.... et que je sais donc très bien couper les cheveux en quatre....[:D][:D][:D]