Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Loco Diesel SNCB Type 51

Démarré par STL, 14 Décembre 2008, 09:52:21 AM

« précédent - suivant »

STL

Bonjour à tous,

Je me mettrais bien sous le sapin une loco diesel type 51 de la SNCB.

Quelle  marque me conseillez vous d'acheter en 2 Rails Digital, avec caisse en métal ?

Je fais depuis toujours confiance à Fleischmann (ce sont des machines allemandes qui circulent sur mon circuit), mais je ne sais pas s'ils fabriquent ce modèle.

Stef



 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par STL

Bonjour à tous,

Je me mettrais bien sous le sapin une loco diesel type 51 de la SNCB.

Quelle  marque me conseillez vous d'acheter en 2 Rails Digital, avec caisse en métal ?

Je fais depuis toujours confiance à Fleischmann (ce sont des machines allemandes qui circulent sur mon circuit), mais je ne sais pas s'ils fabriquent ce modèle.

Stef







Bonjour
pour la 51, tu n'as pas vraiment le choix

MEHANO est le seul sur le marché actuel
A+
Li p'tit crollé

crugidim

C'est vrai, à moins que tu retrouve une Joca mais il faut la monter et c'est trois fois le prix!

Si tu veux des caisses en métal, il faut se tourner chez Marklin et prendre l'equivalent chez Trix.

Peut-être Fleischmann... ou alors les modèles en laiton mais ce n'est pas la même gamme de prix!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

dgrr57

Etienne,

le Monsieur il a dit : caisse en métal [:D][:)][;)]

Il lui reste à trouver une Jocadis [^]

jossebe2000

Bonjour
il y a un point ?
donc il demande [:D] pas il impose une caisse en métal
A+
Li p'tit crollé

doomslu

Pourquoi une caisse en métal ???
Luc

STL

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Pourquoi une caisse en métal ???



La qualité n'est elle pas meilleure, aussi bien au niveau de la solidité que de l'esthétique ?
Me trompe-je ?


Stef
 

crugidim

Citation :
Initialment entrer par STL

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Pourquoi une caisse en métal ???



La qualité n'est elle pas meilleure, aussi bien au niveau de la solidité que de l'esthétique ?
Me trompe-je ?


Stef




Au niveau de l'esthétique, non, je trouve pas, sauf peut-être les dernière production. ça dépend surtout du moule et du graveur...

Si tu utilise du bon plastique, tu auras un bon modèle et avec le métal, tu cours le risque de la peste du zamac car les modèles en métal sont souvent en cette matière

Bref, tout dépend de la qualité de tes matériaux mais les modèles en plastique ne sont pas à dénigrer du tout... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

STL

Citation :



Bref, tout dépend de la qualité de tes matériaux mais les modèles en plastique ne sont pas à dénigrer du tout... [;)]



Plutôt Mehano ou Roco ? Autre marque ? Ca peut être utile si je me décide à acheter d'autres modèles belges

Stef


 

crugidim

Tu prend un mauvais départ... ne regarde pas la marque, mais bien la machine que tu veux et on te conseillera [;)]

Citation :
Initialment entrer par STL

Citation :



Bref, tout dépend de la qualité de tes matériaux mais les modèles en plastique ne sont pas à dénigrer du tout... [;)]



Plutôt Mehano ou Roco ? Autre marque ? Ca peut être utile si je me décide à acheter d'autres modèles belges

Stef




Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?