mon réseau HO en construction

Démarré par HLE27FMS, 13 Décembre 2008, 23:33:53 PM

« précédent - suivant »

hubep

Bonsoir Jean-Luc,

Merci pour les photos qui nous montrent l'avancement de ton réseau.

Je trouve que c'est du beau travail.

La gare sera sans doute impressionante.

Bravo pour les signaux.

Pascal [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]

Un grand merci à tous ceux qui apprécient mon travail,cela commence

à donner de l'effet,un grand merci également à ceux qui m'ont donné

des conseils et leurs avis sur ce forum formidable,j'en aurai encore

besoin dans l'avenir,d'autres photos dans les jours à venir sont

prévues.

Jean-Luc
 

HLE27FMS

Bonsoir à tous,[;)]

Voici une petite suite de l'aménagement de mon réseau,quelques signaux placés en principale en dehors de la gare aux alentours du tunnel,j'ai placé mes balises d'approche des signaux ainsi que les panneaux de référence de ligne,panneaux de vitesse...je vais pouvoir commencer à rouler plus facilement d'ici une quinzaine de jours quand le gros de la signalisation et des aiguillages seront raccordés.
Bonne soirée.





Jean-Luc
 

crugidim

Hé hé, la caténaire se profile [8D]

Simple question pour éveiller ma curiosité :

Comment tu contrôles tes signaux et tes aiguillages? Séparé, logique relais ou informatique... [?]

Je suis simplement curieux [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]

Je viens de faire 2 photos supplémentaires en gros plan pour mieux voir les détails du dernier travail effectué,SUR CE j'y retourne et en profite de mon jour de congé,Madame travaille[:D] hé hé d'où le proverbe quand le chat n'est pas là,les souris dansent,à+






Jean-Luc

 

pigthebest

Il est vraiment fou, se lever à 7h un jour de congé pour faire son réseau [:D] à moins que ce soit madame qui l'ait levé [B)]

J'aime bien le réalisme avec les petits détails (panneaux de vitesse,...) par contre ce qui m'ennuie un peu plus, c'est le fait que les feux soient si "carré". Je sais qu'il faut y mettre le prix, mais je trouve les feux henckens superbement réalisé. Bon c'est vrai après il faut savoir les raccordé encore en plus [V].

Mais sinon, tu t'y retrouve comment dans tous ces feux? Et puis surtout comme le demandait crugidim, comment gère tu tous ces feux qui sont aussi impressionant que ton nombre de véhicule [:D]

crugidim

Les meilleurs productions que j'ai vu, c'était les Boellens

La firme a disparu et les productions: ??? [V]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

fredo189

Chapo, ton réseau à l'air très prometteur et donc en language modélistique....sur la bonne voie....
En effet, fou à 7h un jour de congé mais moi même je suis souvent dessus le dimanche à 5H45....l'heure où je me lève en semaine pour aller bosser....pas moyen de dormir plus donc plutot que de regarder le plafond....autant se rendre utile....pour le réseau..[:)]

fred[:)]
 

gvandezande

Bonjour,

Très belle construction.

Les feux lumineux... c'est du Henckens ? VBV ? ou du "homemade" ?

Merci

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]

BONNE ANNEE 2009 remplie de joie et d"excellents achats

Voilà,je continue mon réseau et branche les derniers aiguillages et continue l'implantation des autres signaux(fabrication maison),ceux-ci sont commandés tout simplement par relais,comme dirait l'autre A l'ANCIENNE ou j'ai encore le plein pouvoir pour la commande de mes aiguillages et signaux,il faut faire plus attention évidemmment mais par exemple le plaisir de contrôler l'entrée du train en gare à vitesse réduite et l'arrêter à l'endroit voulu sur le quai selon le nombre de voitures composant la rame est super,je prépare quelques photos pour la semaine prochaine,comme j'ai un week-end prolongé je vais bien avancer,à+
 

gigi

Bonjour,

bravo, cela prends de plus en plus forme...

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il y ait de balises d'annonce des signaux en bout de quai, mais peut-être que tu considères que ce sont des signaux en ligne avant ta double bretelle.

G.
 

HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]

J'ai trouvé un peu de temps libre pour continuer mon réseau,je viens de terminer de mettre mes signaux dans la formation,le grand signal d'arrêt sait présenter à l'ouverture soit le feu de manoeuvre blanc ou les 2 feux jaunes selon le mouvement à effectuer,un second signal va être installé pour l'autre partie de la formation,j'arrive tout doucement à la fin de l'implantation des signaux,bonne soirée à tous[:)]

Jean-Luc







 

greg5518

En fait, ce qui te motive, c'est plutot l'exploitation réaliste ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

HLE27FMS

Bonjour à tous,[;)]

à greg5518, j'essaye le mieux possible représenter la réalité sur mon réseau,il y a bien sur toujours mieux à faire,des erreurs commises qui sont ensuite réparées grâce aux conseils des membres du forum qui sont bien utiles[:)],d'autres photos suivront dans les semaines à venir.

Jean-Luc

 

gallagher

ça me semble bien ce réseau..
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!