Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

mon réseau HO en construction

Démarré par HLE27FMS, 13 Décembre 2008, 23:33:53 PM

« précédent - suivant »

HLE27FMS

Bonjour les amis[;)]

Voilà,j'ai continué à implanter mes signaux sur le réseau et ai fait quelques photos du travail,j'ai rajouté le second signal d'arrêt commun de la formation des rames voyageurs,il peut présenter soit l'aspect rouge,soit les feux rouge+feu blanc pour une manoeuvre,deux feux jaunes et enfin le feu vert lorsque le signal de sortie vers les voies principales est au passage,ensuite j'ai placé mon premier signal de manoeuvre blanc lunaire avec fibre optique,j'ai modifié le système original pour obtenir les feux blancs au lieu de jaunes fournis au départ par la firme qui les vends.
Sur ce je retourne sur le terrain continuer ce travail....agréable et mettrez bien évidemment d'autres photos de l'évolution[:)]

Jean-Luc










 

pascal accomp.de train

Bonjour HLE27FMS,
et bien vraiment félicitations ! pas mal du tout cette signalisation ! Beau travail ! Tu pourrais mettre un plan ou envoyer par MP de ton réseau ou faire d'autres photos pour qu'on se rende compte du tracé qu'il fait au total stp.. d'autre part, tu peux nous dire quelle est la marque de ces signaux?
Merci à toi, bon travail [:)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

eirc736

Bonjour HLE27FMS,

Super travail, bravo.
J'utilise des signaux faits maison comme explicité dans un des TMM. Ce que je me demande c'est comment tu commandes tes signaux puisqu'il y a au moins trois positions (rouge, vert, double jaune) sachant qu'un interrupteur ou un inverseur n'a que deux positions. Peux-tu m'expliquer? Merci

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

serow

Citation :
Initialment entrer par eirc736

Ce que je me demande c'est comment tu commandes tes signaux puisqu'il y a au moins trois positions (rouge, vert, double jaune) sachant qu'un interrupteur ou un inverseur n'a que deux positions.


Il existe des interrupteurs avec de multiples possibilités. J'en ai a 12 positions par exemple.

Si non, ce n'est pas la meilleure solution que de commander des signaux de cette façon car il ne sont pas liés a des itinéraires ou a des fonctions de sécurité.

Les signaux de blok doivent être commandés par un système logique basé sur la position des trains. Quand aux signaux commandés, c'est en traçant des itinéraires qu'ils doivent s'ouvrir et se refermer après passage du train.