Ville de Give

Démarré par Dio, 14 Décembre 2008, 15:48:15 PM

« précédent - suivant »

Dio

Bonjour,

Je pense que ce soir j'ai de la chance et en profite pour vous en faire part.

Il y a sans doute 15 ans, j'avais reçu à ma Noël un train Thalys de Mehano. Vous savez le Set de départ qu'on trouve un peu partout. Evidemment avec les années, ce train s'était abimé et, entre temps, j'étais passé sur AC Digital laissant ce train dans un coin.

A l'expo de Leuven cette année, j'ai craqué sur la 5509 TVM au stand de Van Biervlet. Je ne sais pas réellement pourquoi puisque j'ai déjà une .5502 et que j'aurais bien voulu avoir la 5501 TVM à l'époque mais cela ne s'était pas fait. Lorsque j'attendais ma loco au stand, j'ai entendu deux modélistes admirer la 55 de VB en TVM et dire "si tu veux faire un vrai scénario, il te faut 2 TVM et mettre un Thalys derrière." Cette phrase, entendue par inadvertance, m'a donné une idée.

J'ai donc bricolé mon ancien Thalys (la motrice non-motorisée) afin de lui mettre une attache (certes pas réaliste mais très pratique) et ai acheté la 5514 TVM pour compléter ce scénario. Ce qui tombe bien puisqu'il y a une LGV sur mon réseau (même si techniquement c'est la LGV2 et qu'il faut y rouler avec des HLD 62 TBL2...). Avec 2 TVM en main et une motrice non-motorisée de Thalys, il ne me restait plus qu'à acheter des voitures intermédiaires Thalys ainsi qu'une seconde motrice non-motorisée afin que le tout roule en Dummy. Mon épouse a commandé sur Internet pour Noël et surprise... Sans le savoir, elle a commandé un Thalys en 3R Digital  ;D ;D

C'est donc de la chance ! Je peux soit rouler avec une rame Thalys classique, soit raccrocher la rame à la loco Dummy qui est accrochée aux TVM  :o 8) ??? ::)

Ci-dessous quelques clichés des 2 TVM avec le Thalys en mode Dummy







Je pense que je devrais faire un update de mon réseau approchant dangereusement des 30 véhicules moteurs sur le réseau :x :x :x

A bientôt,

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

oli 11/01

Joyeux Noël

Tu as bien de la chance ( d'avoir une superbe rame et d'avoir une telle épouse )
Profite bien de ton cadeau

Olivier

foufure

Sur la LGV2, ce ne sont plus des 62 TBL2. Et cela depuis quelques temps déjà (3-4 ans si je ne me trompe pas).
Sur la LGV2, c'est une HLE18² (ou une 77 si plus de courant).
Et depuis ce 16 décembre, il n'y a plus de TBL2 sur la LGV2, mais uniquement de l'ETCS 1 avec repères d'arrêt.

Sinon, belle idée que de réaliser cette compo avec un Thalys en panne (Cela peut arriver sur la LGV1 avec les 55 TVM). Pour les LGV2 et 3, pour être tout a fait réaliste, il faut un ICE3 (serie 406), car lui, il tombe souvent en panne loool
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Citation de: oli 11/01 le 25 Décembre 2018, 08:01:44 AM
(...)
Tu as bien de la chance ( d'avoir une superbe rame et d'avoir une telle épouse )
Profite bien de ton cadeau
(...)

Même idée qu'Oli, il te faut chérir ce que tu possèdes.  ;) Bonne continuation, et merci pour le partage.  8)

Dio

#49
Citation de: foufure le 25 Décembre 2018, 16:03:51 PM
Sur la LGV2, ce ne sont plus des 62 TBL2. Et cela depuis quelques temps déjà (3-4 ans si je ne me trompe pas).
Sur la LGV2, c'est une HLE18² (ou une 77 si plus de courant).
Et depuis ce 16 décembre, il n'y a plus de TBL2 sur la LGV2, mais uniquement de l'ETCS 1 avec repères d'arrêt.

Sinon, belle idée que de réaliser cette compo avec un Thalys en panne (Cela peut arriver sur la LGV1 avec les 55 TVM). Pour les LGV2 et 3, pour être tout a fait réaliste, il faut un ICE3 (serie 406), car lui, il tombe souvent en panne loool

Merci Foufure :)
Toutefois essayant de rester dans une époque comprise entre 2006 & 2010 sur mon réseau, l'évolution actuelle ne devrait pas jouer. Jusqu'à présent j'ai tenu le coup avec cette date (notamment car mes Break ne sont qu'en livrée Memling et je penche pour des Sprinters bordeaux plutôt que New look, ainsi que des M5 Bordeaux quand elles sortiront mais j'avoue être sous pression avec les Désiros et les 18... Jusqu'à présent, je n'ai pas cédé mais je n'en suis pas loin.

A propos d'ICE 3, je suis assez étonné que Marklin ne le produise plus. J'aurais été intéressé par cet article : https://www.maerklin.de/en/products/details/article/37788/ mais plus moyen de le trouver en magasin...

En tous cas merci pour tes infos complémentaires ^^

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Bonjour à tous,

Après avoir posté les photos du Thalys en détresse, Olivier77 m'a contacté par mail pour me proposer un achat que j'attends depuis un certain temps ^^ Une seconde HLE 26 pour reproduire l'ex IR Binche - Louvain-la-Neuve. Voici donc la nouvelle réalisation sur le réseau (et le 32e élément moteur du circuit :s) ; la 2611 qui roule parfaitement par ailleurs  8) (En effet, j'ai un gros souci de patin central avec ma 2633...)

-> Je vous laisse découvrir les quelques screens ci-dessous  :P

Encore un tout Grand Merci à Olivier pour cette locomotive qui roule - de surcroit - parfaitement en UM avec sa sœur presque jumelle.









Voici une photo de l'IR Binche - Louvain-la-Neuve du temps de la double traction en HLE 26  ;D
(étant donné que le site hiveminer.com est HS, je l'ai réuploadée sur imageshack...)

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

RD25

Hello Dionys, tu est comblé pour le moment, félicitations pour cette reconstitution réelle  8)

foufure

Double traction ? Je dirai plutot UM.

Double traction = un conducteur dans chaque loco.
UM = un conducteur pour les 2 locos.

Pour les rames encadrée des 26, je pense qu'il avait fallut modifier les rames de M6 prévues avec ces locos, pour que l'UM fonctionne (car les 26 ne fonctionnent pas en UM via le cablot UIC).

A présent, que ce soit des 27 ou des 18, tout passe via le cablot UIC vu que ces locos ont toutes le MUX.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ph444

Citation de: foufure le 30 Décembre 2018, 10:22:12 AM
Double traction ? Je dirai plutot UM.

Double traction = un conducteur dans chaque loco.
UM = un conducteur pour les 2 locos.

Pour les rames encadrée des 26, je pense qu'il avait fallut modifier les rames de M6 prévues avec ces locos, pour que l'UM fonctionne (car les 26 ne fonctionnent pas en UM via le cablot UIC).

A présent, que ce soit des 27 ou des 18, tout passe via le cablot UIC vu que ces locos ont toutes le MUX.

Exactement: une série de M6 ont reçues un câblage traversant pour permettre l'UM en mettant une locomotive à chaque extrémité. Cela permettait d'avoir une rame facilement réversible avec du matériel plus ancien, les voitures pilote étant venues plus tard et fonctionnaient avec le câblage UIC.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Dio

#54
Hello à tous,

voici un nouveau train sur le réseau  ;D ;D ;D

A vrai dire, il a 10 wagons, ce qui est trop. Je vais donc sans doute ne limiter à 10 et en laisser 2 dans le "futur" port  :-[

Bon dimanche









Pour le reste, je vais surtout essayer d'avancer dans la signalisation pour ensuite pouvoir passer enfin au décor ^^

Certains feux et encore quelques cm de caténaire attendent d'être posés  :o


Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Petit update de matériel durant ces vacances d'été











Oups  :-[
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Hello,

Cela n'a pas été évident de le trouver mais voici une AM qui n'était pas prévue sur le réseau à la base mais qui est inévitable sur un réseau belge tellement on la voit partout.
Petit problème pour l'heure, son rayon de courbure est même plus large que les I11, je vais donc devoir déplacer certains pylônes caténaires pour qu'elle puisse circuler sur presque toutes les voies du réseau  ??? ??? ??? ??? ???










Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Bonjour à tous,

comme cela fait quelques mois que je n'ai pas posté de photo et que le circuit a un peu avancé, voici quelques photos en vracs dans son état actuel. La gare est en construction, les bâtiments aussi et à ce stade, l'électrification est presque terminée...

Bonne journée,































Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

tram32

Sur une photo, je vois que vous avez des signaux B-models. Les avez-vous déjà installés et comment sont-ils commandés? merci de votre bonne attention.
tram32

Dio

Citation de: tram32 le 20 Avril 2020, 09:34:51 AM
Sur une photo, je vois que vous avez des signaux B-models. Les avez-vous déjà installés et comment sont-ils commandés? merci de votre bonne attention.

Bonjour,

je ne les ai pas encore installé car B-Models n'a produit que des signaux en voie principal et je veux éviter de faire tout le branchement en voie principal et de refaire un second en parallèle pour les contre-voies. De fait, j'attends la production des signaux de contre-voies pour ne faire qu'un seul raccordement éclectique.

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V