Ville de Give

Démarré par Dio, 14 Décembre 2008, 15:48:15 PM

« précédent - suivant »

Dio

Bonjour,

voici une nouveauté sur le réseau qui n'était pas prévue  :o





Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Bonjour à tous,

je constate ne pas avoir posté de photos récemment alors-même que la zone du port a déjà un peu avancé. Il manque certes encore le portique container et le port ainsi que le relief en fond mais voici déjà quelques photos de l'état actuel de cette partie du réseau  :D

Bonne journée,

Dio



















Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Bonjour à tous,

Petit message car j'avance sur plusieurs parties différentes du réseau (au niveau du décor) et ai commencé à réaliser l'ancienne ligne vicinale du circuit. Le dépôt découpé au laser est en cours de construction et les pylônes et caténaires en cours de recherche & commande. En attendant la première rame vient d'arriver et se trouve au terminus de la future "ancienne" ligne 5.

Voici quelques photos à chaud pour illustrer.

Bonne journée,

Dio







Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Bonjour,

Voici quelques photos complémentaires. Il y a encore beaucoup beaucoup à faire mais cela avance petit à petit  ;) :)















Bonne journée,
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

RD25

Hello Dionys, du beau travail plaisant à regarder. Merci pour le partage  8)

Futabarex

Je pulssoies ! Comme le dis Bernard c'est très agréable à regarder et les photos sont bien belles. Merci et bonne continuation  :)

Dio

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires  ;D

je vous avoue que tant que j'étais à la pose des rails, c'était sympa de construire un grand circuit mais maintenant que je suis au décor, je vois l'ampleur du chantier. Surtout que tout n'est pas disponible tout le temps, tout de suite donc, comme tous les modélistes, il convient d'avancer pas à pas, un peu à droite, un peu à gauche en fonction des bonnes affaires, des productions du moment et des inspirations trouvées dans le TMM, sur le forum ou encore sur des vidéos youtube de modélistes, les bourses/expo étant off en raison du Covid :) Après, il y a aussi le temps de la construction des bâtiments et le casse-tête pour trouver le bon habillage autour de ces bâtiments :p De fait, même si les photos ne sont pas finies, loin de là, j'apprécie vos commentaires  :D :D :D

Dans le même ordre d'idée, je viens de construire ce soir ma seconde gare, celle-ci est d'inspiration du type Nord-Belge (je me suis surtout inspiré de Amay / Amay, Hastière  ou encore Statte (parmi d'autres) pour les écritures murales et panneaux de gare). Là aussi cela fait des mois que je cherchais une gare du type Nord Belge ou s'en rapprochant, Kibri en ayant fait des plus ou moins proches de celles qu'on observe sur le réseau belge. Finalement, je suis tombé sur cette occasion que j'ai acheté en décembre mais que je viens seulement de construire. Si elle est posée à son emplacement définitif, tout reste à faire dans ce quartier comme vous le voyez. La gare doit être mise au niveau des quai, le relief derrière est au stage du grillage et évidemment sols et décorations devront habiller cette partie du réseau comme les quais devront voir fleurir bancs et voyageurs... mais avant cette étape il fallait que je vois la gare, sa taille, sa hauteur, afin d'avancer dans la construction du village d'Albertine... Pour l'heure, le quai de la voie 1 devra aussi être prolongé, heureusement que je n'avais pas encore posé les signaux ferroviaires à cet endroit ^^:s :s

Enfin, voici quelques photos de la gare ;











Bonne journée à tous,

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

jpblanchart

Joli mais encore du travail.... ;)
bon courage et comme dit  Lao Tseu...hâte toi lentement
jp :)

Didier (STRKPL1140)

Bonjour,
bravo tout d'abord pour le boulot. J'ai une petite question : il me semble que vous utilisez des mousses adhésives pour les routes. J'avais également fait usage de ce matériau mais j'ai dû déchanter car au bout de quelques années la mousse a commencé à se désagréger. Au début, pas trop de panique, cela me faisait de beaux tronçons de rue bien belges avec quelques dégradations, mais c'est devenu intenable à la longue et j'ai dû tout refaire l'été dernier. Mon réseau se trouve dans un grenier isolé, mais non chauffé. Le
support est du multiplex.
Avez-vous déjà eu des déconvenues semblables ? Serait-ce dû aux écarts de température ?
Bonne continuation,hâte de voir la suite.




RD25

J'me suis permis ce "photoshopage" façon quatre sous  ;)


RD25

Puisqu'il fait très calme sur le forum, je reviens sur le grillage qui va créer un talus en pente douce derrière la habitation.

Je ne sais pas ton projet initial, mais pourquoi pas une parois rocheuse à la verticale des jardins et sur l'arrière du parking de la gare, cela te permettrait d'avoir un peu de volume, et sur le dessus, tu pourrais y construire un quartier pavillonnaire.

Mais c'est juste une idée en passant.  ;)

Dio

Merci pour vos retours et commentaires  ;D ;D ;D

J'étais quelques jours au vert (à défaut d'y avoir le ciel bleu) et je ne réagis que maintenant à vos posts:-[

jpblanchart : Je me hâte en effet en douceur  :o mais d'un point de vue expérience, portefeuille et temps, ce n'est pas plus mal. J'appliquerai donc le dicton à la lettre ;) :D

STRKPL1140 : jusqu'à présent je n'ai pas de dégradation ou de problème mais mon réseau se trouve en cave isolé à une température constante. Toutefois, mes premières routes ont été posées il y a +/- 2 ans et je n'ai pas encore installé le faller car système dessus donc "rien ne roule". Je ne sais pas si cela peut jouer un rôle ? En réalité mes routes sont un mixtes entre du fait main avec de la bombe de couleur et des bandes adhésives car je ne sais tout faire (toutes les formes ect) avec ce qui existe sur le marché. Toutefois, si c'était à refaire, je ferai tout en fait main car beaucoup moins cher et plus souple. Toutefois, dès qu'il faut faire des dessins au sol, j'ai du mal à faire un rendu très réaliste, d'où je reste entre les deux. Sur votre réseau, les véhicules sont immobiles ou animés ? est-ce que cela pourrait-être une cause ?

RD25 : Bien retravaillé c'est vraiment sympa, je vais en prendre de la graine !

RD25 : En réalité, comme mon circuit est en U et sur 3 étages, je suis déjà, à pas mal d'endroits, obligé de monter vite à 13cm pour justement faire passer les voies cachées et donc à beaucoup d'endroits je dois m'engager sur des parois rocheuses ou des murs. Derrière la petite gare d'Albertine justement, pour ne pas donner l'impression d'être en pleines montagnes suisses, j'ai fais une pente douce en effet. Je n'ai pas encore à 100% déterminé comment je vais habiller cette partie. Toutefois, avec un peu plus de perspectives, tu verras qu'en faite le village d'Albertine se trouve au niveau de la gare (il est juste posé pas encore fixé, idem routes pas encore fixées). Devant monter à 24 cm et n'ayant que 25 cm en largeur (une fois à niveau) pour mettre une route et des maisons de chaque coté, je pense que je serai trop court bien que je sois obligé de monter fort (derrière un mur) à hauteur des maisons un peu plus loin (mais je monte un peu moins haut que 24 cm).

Toutefois, je continue de regarder diverses réseaux à droite à gauche pour voir comment habiller cette pente, cela peut-être avec des arbres ou avec un pré et quelques vaches... Cela peut être avec quelques éoliennes animées... C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore plâtré et commencé le décor sur cette partie, mais comme dit avant, je préfère avoir une vue d'ensemble d'où le placement de la gare  :o :o En réalité, d'un réseau que je voulais plutôt "réaliste" au départ, j'ai migré vers un réseau totalement imaginaire. Si cela offre davantage de liberté, c'est plus complexe de trouver la bonne cohérence dans les décors et le panorama  :-[ :-[ PS : d'ailleurs, je pense que je devrais supprimer tout mon blabla de la première page car cela ne correspond plus 10 ans après  :o :o

PS : voici deux images du village d'Albertine encore en construction (j'ai encore 2 maisons plus modernes à construire sans doute pour remplacer les plus anciennes et dois acheter de des niches, abris de jardin et autres piscines pour habiller les jardins des maisons...) mais cela montre peut-être mieux la gare dans son environnement  :-[





Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Bonjour,

voici quelques photos du nouveau bâtiment de la poste à proximité de la gare de Give  ;)

Avec lui, je vais pouvoir m'attaquer au trottoir le long de ce bâtiment de poste et de la gare. Ca va commencer à habiller le quartier même si je n'ai pas encore défini quel revêtement de sol pour cette zone ::) ???. Aussi, après plusieurs hésitations, j'ai opté pour placer les logos et bannières pré-2008 de La poste pour rester en phase avec la thème premier du réseau qui était +/- en 2006 même si on peut y voir T18 et Désiro  :-[ ... ok ok, La vraie raison est que j'ai plus d'affection pour l'ancien logo  ;D

Je referai quelques photos lorsque le trottoir sera terminé, je pourrai également enfin y placer des personnages car j'en ai plusieurs dizaines de stock qui n'attendent qu'à être posés :p

Bonne journée à tous,




Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Dans la famille des - je n'étais pas prévue - voici la HLE 1906  :o

A vrai dire, depuis février 2012 j'ai une commande chez un revendeur de St Niklaas pour le pack HLE27 MUX + M6 de LS (12559 ... SNCB .. E-loc 2753 MUX + B + B, tp . Vb .. AC dig pour être précis) mais il n'a jamais été produit. De fait, la 27 MUX attendue vient d'être remplacée par une T19, de fait MUX  ;D C'est la 3e T18/19 du circuit... moi qui voulait à la base être en 2006, je pense que je m'en éloigne de plus en plus  ::) 8) ;D

Bonne journée à tous,

Dio





Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

RD25

#74
Citation de: Dio le 21 Septembre 2021, 23:57:59 PM
Bonjour,

(...)



mazette, l'est gonflé le mec de la Poste au point de vue du parking.  :o 

On en a ratatatiné pour moins que ça  ::)

Sinon, félicitations pour les achats, et pour la période d'activité, tant que l'élastique ne rompt pas  ;)