Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Ville de Give

Démarré par Dio, 14 Décembre 2008, 15:48:15 PM

« précédent - suivant »

Didier (STRKPL1140)

Citation de: Dio le 08 Août 2021, 23:17:59 PM
Merci pour vos retours et commentaires  ;D ;D ;D

J'étais quelques jours au vert (à défaut d'y avoir le ciel bleu) et je ne réagis que maintenant à vos posts:-[

jpblanchart : Je me hâte en effet en douceur  :o mais d'un point de vue expérience, portefeuille et temps, ce n'est pas plus mal. J'appliquerai donc le dicton à la lettre ;) :D

STRKPL1140 : jusqu'à présent je n'ai pas de dégradation ou de problème mais mon réseau se trouve en cave isolé à une température constante. Toutefois, mes premières routes ont été posées il y a +/- 2 ans et je n'ai pas encore installé le faller car système dessus donc "rien ne roule". Je ne sais pas si cela peut jouer un rôle ? En réalité mes routes sont un mixtes entre du fait main avec de la bombe de couleur et des bandes adhésives car je ne sais tout faire (toutes les formes ect) avec ce qui existe sur le marché. Toutefois, si c'était à refaire, je ferai tout en fait main car beaucoup moins cher et plus souple. Toutefois, dès qu'il faut faire des dessins au sol, j'ai du mal à faire un rendu très réaliste, d'où je reste entre les deux. Sur votre réseau, les véhicules sont immobiles ou animés ? est-ce que cela pourrait-être une cause ?

RD25 : Bien retravaillé c'est vraiment sympa, je vais en prendre de la graine !

RD25 : En réalité, comme mon circuit est en U et sur 3 étages, je suis déjà, à pas mal d'endroits, obligé de monter vite à 13cm pour justement faire passer les voies cachées et donc à beaucoup d'endroits je dois m'engager sur des parois rocheuses ou des murs. Derrière la petite gare d'Albertine justement, pour ne pas donner l'impression d'être en pleines montagnes suisses, j'ai fais une pente douce en effet. Je n'ai pas encore à 100% déterminé comment je vais habiller cette partie. Toutefois, avec un peu plus de perspectives, tu verras qu'en faite le village d'Albertine se trouve au niveau de la gare (il est juste posé pas encore fixé, idem routes pas encore fixées). Devant monter à 24 cm et n'ayant que 25 cm en largeur (une fois à niveau) pour mettre une route et des maisons de chaque coté, je pense que je serai trop court bien que je sois obligé de monter fort (derrière un mur) à hauteur des maisons un peu plus loin (mais je monte un peu moins haut que 24 cm).

Toutefois, je continue de regarder diverses réseaux à droite à gauche pour voir comment habiller cette pente, cela peut-être avec des arbres ou avec un pré et quelques vaches... Cela peut être avec quelques éoliennes animées... C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore plâtré et commencé le décor sur cette partie, mais comme dit avant, je préfère avoir une vue d'ensemble d'où le placement de la gare  :o :o En réalité, d'un réseau que je voulais plutôt "réaliste" au départ, j'ai migré vers un réseau totalement imaginaire. Si cela offre davantage de liberté, c'est plus complexe de trouver la bonne cohérence dans les décors et le panorama  :-[ :-[ PS : d'ailleurs, je pense que je devrais supprimer tout mon blabla de la première page car cela ne correspond plus 10 ans après  :o :o

PS : voici deux images du village d'Albertine encore en construction (j'ai encore 2 maisons plus modernes à construire sans doute pour remplacer les plus anciennes et dois acheter de des niches, abris de jardin et autres piscines pour habiller les jardins des maisons...) mais cela montre peut-être mieux la gare dans son environnement  :-[




Non, il n'y a pas de Faller System ou autre. J'ai commencé à le constater en brossant (pinceau doux) pour ôter la poussière mais même sans y toucher la dégradation s'est poursuivie.J'ai tenté de gratter le tout mais travail de bénédictin voire mission impossible car dégâts au décor et surtout résidus collants qui se mettaient partout. J'ai collé du papier légèrement cartonné gris ou noir par dessus les "vestiges", préalablement décoré avec des lignes, flèches de direction... issues de planches de transfert et quelques plaques du commerce (Kibri, Auhagen, Busch...). Les passages piéton, places de parking... sont en papier ordinaire (80g) réalisés tout bêtement à partir d'un ficher Excel, et collés sur ce nouveau support.... Wait and see...   

Dio

Waow :o ! j'espère ne pas vivre ce genre de mésaventure car en plus du prix que cela coûte, le re-travail est toujours plus compliqué  :-[

Peut-être intéressant de savoir si d'autres ont connu ce genre de mésaventure :o Je n'en ai jusqu'à présent pas entendu parlé.

Maintenant comme dit, au final, le fait-main revient moins cher et offre sans doute plus de possibilité même s'il faut un peu chipoter pour trouver la méthode qui convient et surtout le bon coloris !

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Bonjour à tous,

En attendant, je continue d'avancer un peu partout sur le réseau   ;D

Au programme de la semaine dernière, la structure du port avec la construction de la première péniche pour le ballast en vrac qui sera chargé sur les wagons-trémies B-Cargo via une grue au bout du port +j'ai construit encore quelques bâtiment au centre-ville de Give.

Il y a a encore quelques endroits qui évoluent comme autour de la petite gare d'Albertine construite il y a quelques semaines mais je vous montrerai quand ce sera plus avancé  :D

Bonne soirée,

Dio

PS : Un conseil pour faire de l'eau type belge Sambre ou Meuse ? (rendu + couleur ?) Merci d'avance  ;D ;D ;D









Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

pélican

 Je fais un mélange de plâtre un peu coulant, je l'étale sur la partie "eau", positionne l'éventuel bateau, je fais un jus de gouache gris avec une touche de bleu, et quand la couleur me semble bonne, du vernis brillant  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

Dio

Ok merci !

je tâcherai de faire quelques essais sur le côté avant de me lancer dans cette phase, j'espère cet automne  ;D :o 8) ???
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Dans l'attente, voici quelques photos de l'état d'avancement, surtout au niveau des bâtiments. Pour les décors et revêtements, je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche et préfère - comme déjà dit il y a quelques jours - avoir une vue d'ensemble avant d'aller trop vite et de devoir tout refaire par la suite :s

Bonne journée à tous,











Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Voici une nouvelle venue dans le clan des automotrices doubles  ;) AM hors époque pour le réseau certes mais sur la liste depuis tellement longtemps que je ne pouvais la louper  :o







Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

ph444

Joli, je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression d'un éclairage intérieur trop puissant.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Citation de: Dio le 01 Mai 2022, 00:44:25 AM
Voici une nouvelle venue dans le clan des automotrices doubles  ;) AM hors époque pour le réseau certes mais sur la liste depuis tellement longtemps que je ne pouvais la louper  :o



(...)

zoli, zoli, j'aime bien  8)

Dio

Citation de: ph444 le 01 Mai 2022, 23:46:49 PM
Joli, je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression d'un éclairage intérieur trop puissant.

Bonjour ph444 : l'éclairage est en effet assez puissant et l'intérieur accentue encore un peu cette sensation (selon moi). Toutefois, je ne sais pas si cela correspond aux AM BUDD lorsqu'elles étaient encore en service ou si c'est surtout un "défaut" de réglage dans les paramètres de la loc à modifier le cas échéant. En tous cas, je l'ai acheté avec l'option éclairage intérieur, donc c'est la luminosité d'usine  ;D

RD 25 : Merci  :D
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Hello à tous,

Cela fait quelques mois que je n'ai plus posté pour cause de grands travaux dans la pièce à trains. En effet, j'ai plafonné tous les murs et ai donc dû démonter une partie du réseau qui n'est d'ailleurs pas encore remontée. Ceci étant, ce n'est pas pour autant que je suis resté les bras croisés puisque j'ai acheté et construit une des pièces maîtresses du réseau à savoir le pont (en réalité le pont de la LGV).

Il ressemblait à cela avant





Il ressemble à cela maintenant.





Evidemment, il est plus long et plus haut, de fait je dois refaire toute cette partie du circuit qui par ailleurs était démontée mais je pense que cela va bien donner.
J'en profite pour partager quelques photos du Jean Monnet, une acquisition de l'été que je n'avais pas encore eu le temps de déballer  :o :o

J'espère pouvoir remettre tout en ordre dans les prochaines semaines et avancer d'un grand pas sur le relief autour de ce nouveau pont  ;D

A bientôt





En référence à ;









Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

RD25

Comment féliciter Dio ?

En traduisant : Dio par : Doué Ingénieux et Optimiste  ;) ;D 8)

chris1709

Jolie rame ! Un plaisir de suivre l'évolution du réseau. Bon courage pour le "remontage"

Dio

Bonjour

voici une nouvelle venue :





et le début d'un train "Audi" mais pas facile de trouver des wagons porte-auto SNCB ^^ donc je pense que ça prendra un peu de temps pour faire quelques wagons et y mettre dessus des voitures qui sont pas données à l'unité ^^



Bonne journée
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V