Ville de Give

Démarré par Dio, 14 Décembre 2008, 15:48:15 PM

« précédent - suivant »

Dio





Bonjour à tous,

Je vous présente dans ce fil de forum la ville belge fictive en Ho de Give.

Sur ce premier poste, vous retrouverez quelques photos du réseau encore en cours de construction. Lorsque je serai plus avancé, je n'hésiterai pas à faire un petit descriptif plus complet  :D

Bonne journée

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Garfield

#1
Sympa mais de grace tout le monde n'as pas un ecran de 3000 pixels de large pour visionner les 2eme et troisieme print de meme ,il est très pénible en sortant de table que de devoir jouer de l'ascenseur vertical pour lire le texte !!!!

[}:)]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Dio

#2
lol je sais c'est un problème de ma part, je croyais que les photos étaient bien dimensionnées mais les plans ne l'étaient pas et je n'en m'étais pas rendu compte. [:D] Dès que je m'en suis rendu compte, j'ai modifié les images, mais tu es passé avant [:D][:D][:D][:D]

Désolé [:I]

Maintenant, ça va mieux normalement [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

crugidim

#3
Eh bien, ce n'est pas petit... [:0]

Continue, je suis curieux de voir ce que ça va donner [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

HLE27FMS

#4
Bonjour à tous[;)]

Ouah Dio,super réseau que tu as réalisé[:p],spacieux et bien pensé,continue dans ta lancée et ce sera magnifique,j'attends la suite et l'évolution de ton réseau en photos,à+

Jean-Luc
 

titi1301

#5
Superbe
On peut avoir une idée de ce que donne la "gare fantôme"?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

hubep

#6
Bonjour,

félicitations pour ce réseau dont le plan est bien pensé.

Si je peux me permettre, juste un tout petit conseil : n'oublie pas de prévoir des trappes de visite pour accéder aux endroits reculés du réseau, dans la gare cachée, là où les trains déraillent toujours (si, si [:D]), là où il y aurait un dysfonctionnement (cela arrive, quand même, parfois [:D]), ou pour construire le décor sans fatigue [8D] (rayon d'action confortable, selon moi qui ne suis pourtant pas petit = 50 cm).

Amicalement,

Pascal  [:)]

"Je ne me prends pas au sérieux, donc je joue au train électrique à plots"
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Dio

#7
Ce topic n'est plus d'actualité
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

crugidim

#8
Bonjour,

Tu as engagé un menuisier pour faire tes découpes... [xx(]

Chapeau le travail du bois!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

HLE27FMS

#9
Bonjour Dio[;)]

Super ton réseau,il avance bien et un beau travail de menuiserie,tes machines n'ont pas trop de mal à amorcer la forte pente en ligne droite?l'idée de gare fantôme avec des voies en impasse est bien trouvée,un bon courage pour les semaines et mois à venir

Jean-Luc
 

pigthebest

#10
Hé ben là mon amis Dio, tu m'épate tiens! Je vais t'engagé pour faire ma superstructure aussi tiens...[:D]

evolution

#11
Trés joli travail

Impressionnant [:p]

zoange

#12
bonjour
Travail bien réalysé[:0]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

IBERTREN

#13
Salut DIO .Super travail de menuiserie mais,je me méfierais de la chute éventuelle de petits déchets de bois provenant de la tranche dûe à la découpe .A + pour la suite.[:D]
 

Dio

#14
Houla ! Que de réponses ! Merci pour votre soutien [:D][;)]

En ce qui concerne le travail du bois, j'ai tout fait avec ma copinne, qui n'est pas ébéniste dois-je le préciser. J'avoue qu'on s'est pas mal pris la tête sur le plan des coupes mais qu'une fois que tout était dessiné, il ne restait plus qu'à couper et c'était fait. Tout a été fait sur mesure (d'où l'importance d'être sûr de son plan) et rien n'a été coupé dans la pièce du circuit pour éviter, comme le dit très justement IBERTREN, les poussières et sciure de bois. Sauf qu'à la base, je n'avais pas de pente hélicoïdale, mais bien deux pentes en ligne droite. J'ai vite compris que ça ne pourrais pas marcher et ai coupé la pente hélicoïdale sur place par la suite(Les planches supports étant fixes et lourdes, j'arais dû tout démonter pour couper la pente et puis tout remonter ...). J'ai dû aspirer pendant des semaines pour que les trains ne bloquent plus aux alentours de cette pente!!!

Bah sinon le circuit continue son bout de chemin [:D]

Merci de vos encouragements[;)]

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V