Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Ville de Give

Démarré par Dio, 14 Décembre 2008, 15:48:15 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

#15
Ah tidjou! Assez pas mal, ça![;)] Et du matos belge...
Ca promet, Dio!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Dio

#16
Petit Up dans le réseau juste pour présenter les photos du dernier bébé de ma collection la HLE 2006. Grâce à elle, j'ai presque toutes les locomotives électriques que j'avais prévue puisque j'avais prévu 2 HLE 13 (que j'ai), 2 HLE 27 (j'en ai une, l'autre arrivera avec le pack M6), une HLE 22 (que j'ai) et une HLE 20 (que j'ai également). Cette année devrait aussi clore ma collection de matériel diesel puisqu'il ne me reste plus que 2 HLD55 a acquérir (B-Models, commandées) et la HLD 62 Infrabel de Roco [:D] Enfin, j'essayerai quand même de faire une mise à jour prochainement [:D]












Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

gouzoul

#17
Magnifique, ca m'a vraiment donné envie de construire le mien.
C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce fofo, grâce à cette grandiose réalisation.
Je suis curieux de voir la suite.

Petite question en passant : quel logiciel utilises-tu pour faire tes plans?

Bonne continuation
Gouzoul
ICTRA.22E1 - Infrastructure - Section 13/4
Conseiller informatique - Analyste fonctionnel
SNCB-Holding

Dio

#18
Je te réponds dès demain Gozoul, merci de ton commentaire [;)]

Allez pour l'heure une petite vidéo d'une minute prise d'un point fixe cet aprem

http://www.arnnamur.be/SANY0683.MP4
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

#19
Voici au passage quelques photos avant d'aller au boulot [;)]











Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

#20
Voici enfin les I11 tant attendues :D Je les ai depuis hier, j'en ai également profité pour acquérir ma 3e HLE 13 (1301 - 1324 et maintenant 1355) qui est généralement sur le service IC-O ou IC-A c'est à dire tractant des I11. Je vais absolument devoir passer à la phase 3 de mon circuit (le 3e aggrandissement) car mes voies commencent à être saturées, j'espère par la même occasion reprendre la présentation de ce topic. Enfin voici quelques photos des nouveaux venus sur le réseau (désolé pour la qualité des photos, je le répète à chaque fois, la faible luminosité et la tapisserie jaune du mur n'aide pas mon petit appareil qui a déjà du mal à l'intérieur :D mdr)

REPRODUCTION DE l'IC-O 477 (GOUVY - BRUXELLES-MIDI)


Pour le fun, j'ai recréé (à deux voitures près) l'IC-O 477. Evidemment, je ne peux rouler avec un train de 10 voitures sur mon réseau. C'était juste pour la photo :D







PHOTOS DES I11 ET DE LA 1355
















Voilà, Encore 1 ou 2 petite année et je pourrai enfin m'attaquer au décor. Pour l'instant les dépenses en matériel sont trop importantes et comme vous le savez, le réseau n'est pas à sa place définitive. Par conséquent, il sera plus difficile de le bouger si déjà complètement décoré. Par contre, je suis assez inspiré pour faire un présentoire sur le thème de la gare d'Ans ... J'ai déjà les plans, j'essaie de trouver une place et je m'attaquerai peut être à ça cet automne/hiver [;)][;)]


Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

#21
Eh bien Dio' c'est vraiment très très joli ces belles voitures !

J'ai hâte d'avoir fini mon boulot pour pouvoir aller les chercher !

fredo189

#22
Ca à l'air chouette....Au fait dio, je vois que tu as des attelage court pour la pluspart de ton matos....Avec des voiture comme les I11 peux tu rouler sur tout ton réseau ou bien tu es limités à certaines partie du réseau de peur qu'il déraille dans certains aiguillages ou courbe???

En fait je te pose la question car j'ai remarquée que dans certaines courbes mes M2...patoge..

fred
 

Dio

#23
Heps Fred, J'ai fais tourner le train à grande vitesse sur mon plus petit ovale, des 24130 de Märklin, et je n'ai pas de problème.

J'ai même un passage "limite" sur mon circuit car les rails font un S très serré, je prévoie d'ailleurs d'alléger ce S dans les semaines à venir avec des 24430 à la place de 24230 et de 24330 en place des 24130, bref, sur cette section les I6 de Roco ont vraiment du mal et il n'est pas rare que mon train y déraille, par contre, pas de soucis avec les I11 même si je n'ai pas encore essayé à fond sur cette section. [;)]

Bien vu sinon, en effet j'ai changé tous mes attelages standards en attelage court. En fait, entre eux, mes voitures ont des attelages courts alors que la première et la dernière voiture ont des attelages standards pour s'accrocher aux locos que j'ai laissé en attelages standards ne sachant pas si les dételeurs automatiques de marklin peuvent décrocher facilement les attelages courts de Roco :o En attendant de faire le test, je reste donc dans cette situation [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Aviseur

#24
En tout cas les alignements sont pratiquement parfaits.
Je commence à comprendre pourquoi certains modélistes utilisent de plus en plus la voie TRIX.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

fredo189

#25
Grand merci pour ta réponse...Effectivement, pas évident de faire du modélisme avec de petits espaces...

On aspire voir la suite du réseau...ca avance bien...

Fred
 

Dio

#26
Comme je viens de poster une vidéo pour illustrer le bruit de l'AR 41, j'en profite pour la diffuser dans le topic du réseau également. Notez qu'à la base je ne comptais pas diffuser cette vidéo puisque je l'ai réalisée surtout pour moi et pour admirer mon art à faire des pentes que les trains ne sentent même pas lol. Vous trouverez ici bas le lien

http://www.arnnamur.be/Trains/miniature/AR41.MP4

J'en profite également pour dire que je suis entrain de réécrire le synopsis de la ville de Give car il y a trop d'incohérence avec la réalité, même si une bonne partie du réseau est imaginaire. Ceci dit, je pouvais me permettre certains paradoxes quand j'ai écris cela et que je ne travaillais pas à la SNCB mais maintenant, c'en est presqu'une honte [;)] J'ai déjà réécris tout le contenu, je tâche maintenant à faire des plans et des photos pour faire une belle présentation. J'espère vous dévoiler tout ça sous peu ;)

Voilà, bonne journée à tous,

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Aviseur

#27
Quand tu parles d'un S limite, de quel endroit parles-tu exactement ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Dio

#28
De cet endroit : j'ai pris deux photos ci-dessous ;)

Ce S est composé de 3 virages courts 24130 (les plus serré de la voie C de Matrix) et puis repart dans le sens inverse avec d'autres 24130. Avant je n'avais pas de problème, mais depuis que j'ai mis des attelages courts mes I6/I10 déraillent occasionnellement. Je pense que c'est aussi du au fait qu'il y ait un ressort sur l'attelage. Enfin, mon circuit doit gagner 1m de largeur courant 2011 et par conséquent je vais revoir cette partie. A la place il n'y aura plus y S et en plus ce virage sera constitué de 24330 soit le 3 niveau de rayon, bien plus large ;) J'essaie de terminer mes plans pour illustrer cela. En attendant, voici les photoss, une avec les I6/I10 dessus et une sans rien



Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

serow

#29
Pour du tram, cette voie ne serait pas si mal ... Question rayon de courbure, je ne veux rien en dessous de 55cm /r. C'est pas beau, mais sur des parties cachées, on est parfois obligé.