A la lecture de vos commentaires, il est certain que j'ai vu trop grand (ou trop petit, selon).
Quelques explications sur le plan présenté :
Le niveau -1 dit "technique" est complètement caché, ne nécessite pas de décor et l'espace entre -1 et 0 est donc réduit au minimum.
La question du taux des pentes est également un point épineux.
Pour les décors j'avais imaginé la gare de passage vers le "bas" de l'image, la gare "terminus" au milieu, en niveau +1,
et une rue avec un seul coté sur le "dessus", avec un passage sous la gare terminus pour relier les 2 parties.
Une (toute) petit industrie en "haut à gauche" de l'image.
... Comme je le disais, je ne suis pas convaincu par ce plan, et vos remarques me confirme en masse dans cette idée.
Concenant la place disponible, elle est très réduite. Comme indiqué, je peux faire un plan de 2.4 x 1.2m. Suite à vos remarques, j'étude la possibilité de faire un "L " et l'utilisation d'une rampe hélicoidale. Le L serait de 2,6 x 2,0 avec une profondeur de 1.2 de chaque coté.
La longueur de voie, pour des quais par exemple, pourrait me semble-t-il être plus importante dans cette configuration.
Malheureusement, un tour de pièce n'est pas possible chez moi.
Merci de continuer à me donner vos commentaires et conseils.