Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Help pour plan avec voie Tillig Ho Elite

Démarré par gvandezande, 16 Décembre 2008, 15:03:17 PM

« précédent - suivant »

André S

Citation :
Initialment entrer par gvandezande

André,

C'est vraiment super ce que tu as fait sur si peu de place.

ça me "rassure" quant à la possibilité de faire un réseau aux dimensions modestes en gardant une certaine qualité...

Avec quel type de voie as-tu fait ce dessin ? est-ce une voie "libre" ?
sinon, as-tu un schéma avec les références de éléments de voies ?

Merci



C'est en effet un dessin libre. Corel n'étant pas destiné à tracer des schémas de voie, il ne possède aucune bibliothèque d'éléments de voie.
Je me suis basé sur la voie Tillig avec des rayons de 420 et 484 mm. Donc, à peu de choses près, ce projet de réseau est réalisable avec de la voie Tillig, c'est-à-dire de la voie courbable et des aiguillages aux rayons précités. Comme il existe un aiguillage flexible, celui peut résoudre des cas particuliers (par exemple les aiguillages courbes).

Une suggestion : si ce schéma te plaît, pourquoi ne le redessinerais-tu pas avec ton programme Wintrack 8?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gvandezande

Citation :
Une suggestion : si ce schéma te plaît, pourquoi ne le redessinerais-tu pas avec ton programme Wintrack 8?



@ André : c'est ce que je pense faire... mais ça va prendre en peu de temps.

... Et puis j'attends également une proposition de la part de Ricky.

@ André et Ricky, merci pour votre aide.

ricky56

Salut,

Ca avance, mais je planche pour l'instant sur la "gare terminus". Je pense faire un réseau à 4 niveaux : Niv. 0 = Gare Cachée 01 avec boucle de retournement et 3 voies de garage - Niv. 1 : Gare Cachée 02 idem 01 - Niv. 03 : Gare de "bifurcation" avec divers "EP" et 2 voies de débord - Niv. 03b : montée à l'arrière du niv. 3 (gare) de la ligne à Voie Unique vers la gare terminus (avec zone décorée genre "houyet" entre 2 tunnels) + rampe hélicoïdale - Niv. 04 : Gare Terminus avec village, une halle, et un petit dépôt, plus éventuellement un raccordé privé.

Dès que j'ai un "brouillon" présentable, je le posterai ici.

Amitiés,

Ricky.

Le niveau 0 est à 60 cm de haut, le 1 à 80 cm de haut, le 3 à 100 cm et le 4 à 140 cm.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gvandezande

@ Ricky,

Ca semble vraiment super... j'ai hâte de voir le résultat.

gvandezande

Salut Ricky,

Quoi de neuf concernant le plan de réseau ? Y a-t-il un problème ?

ricky56

Que nenni. Le plan de base est fait, décoré, prêt à être scanné.

Juste que mon scanner est HS et que je dois attendre d'être au boulot aujourd'hui pour scanner les plans...

Il y a juste la gare cachée qui me turlupine un peu (un petit pépin de chevauchement des deux "raquettes" mais je vais essayer de trouver quelque chose, à moins que je ne fasse autrement ? En tout cas, la partie visible elle est OK.

Je t'enverrai ça dès que c'est scanné (enfin, si j'ai accès au scanner du boulot, mais normalement ça devrait aller...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gvandezande

Super Ricky,

Déjà un tout grand merci. J'attends tes plans avec impatience.

gvandezande

Bonjour Ricky,

Comment va ton scanner ? J'espère qu'il ne gèle pas avec les températures actuelles...

Ferroviairement,

ricky56

Salut,

J'attends en fait le nouveau scanner A3 au boulot... On devrait le reçevoir d'ici une semaine. En plus, suis "archi-débordé" au boulot donc moins de temps pour bosser sur les plans...

Je fais un Max pour t'envoyer ça dès que j'ai pu scanner.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gvandezande

ok, pas de soucis.

merci qui ? merci Ricky.

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Salut,

J'attends en fait le nouveau scanner A3 au boulot... On devrait le reçevoir d'ici une semaine. En plus, suis "archi-débordé" au boulot donc moins de temps pour bosser sur les plans...

Je fais un Max pour t'envoyer ça dès que j'ai pu scanner.

Amitiés,

Ricky.



Si problème tu peux me le refiler, je le scannerai pour toi.

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

OK Laurent, j'y pense vendredi, mais normalement le nouveau scanner devrait être là jeudi au boulot... Juste le temps d'apprendre à m'en servir correctement...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gvandezande

Hello Ricky,

Un p'tit up avant le week-end...

Tu t'en sors avec ton nouveau scanner ?

Cordialement,

Fonzy le Chti

Bonjour à tous,

Je constate que la dernière réaction sur ce poste date un peu...

Le projet a été mené à son terme ?

Est-ce que l'autre projet de plannification a été terminé ?

Merci d'avance pour vos réactions si vous consultez encore le post [:o)]

Fred

gvandezande

Bonjour Fonzy,

Bienvenue sur le forum.

Suite aux conseils des membres du forum, et à de nouvelles idées, j'ai revu mes plans.
J'ai construit la superstructure en bois... malheureusement je dois la refaire (pas à mon goût, problème d'angles pas droit, etc.).

Cet hiver, je referai la superstructure... et avec les nouvelles idées glanées ici et là (dont aux expos) je vais encore une fois revoir mes plans, et surtout revoir les prétentions de mon réseaux à la baisse (moins de voies, moins de niveaux, plus de décors, etc.)

Je n'en reste pas moins un fervent lecteur du forum.

Je posterai les infos/les photos quand je m'y remettrai.

Ceci dit, je dois bien constater que s'il est relativement facile de trouver des plans de réseaux pour des (très) grands réseaux ou des (très) petits réseaux, il est nettement plus difficile d'en trouver pour des réseaux de taille "moyenne" (pour petite pièce qui n'est pas dédiée au train ;-) )

Cordialement,

Gaël