Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Reseau Belge?

Démarré par Peter, 18 Décembre 2008, 16:32:54 PM

« précédent - suivant »

André S

#15
Hum, il devient international, notre forum !!! [:)]

C'est bien que des non-francophones suivent notre forum.
C'est qu'il n'est pas si mal que ça !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Peter

#16

 
Citation :
Hum, il devient international, notre forum !!!



Hmmm,Je pense que Anvers fait toujours (malgré le Vlaams Belang) partie du teritoire Belge.

Et c'est ne pas Herr Peter, mais juste Peter.
Nous sommes tous modelistes et entre ami's on utilise le prenom.
Aussi, je parle Neerlandais (et aussi Allemand, Anglais un peu Français et une petit peu le Japonais)[:D][:D][:D]
Cordialement

Peter

André S

#17
Salut Peter,

Bien sûr, Anvers est encore belge pour le moment [:)] - au fait, il y a pas mal de néerlandophones qui fréquentent notre forum francophone - mais je pensais aussi à des lecteurs habitant Taïwan, les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie, ...

Le problème, c'est la barrière de la langue. Quand on réussit à la franchir, on y gagne beaucoup !! Mais, pour toi, ça n'est pas un problème évidemment.

Allez, bonne continuation en 2009 dans ton projet de gare belge.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

kimmetje

#18
Grace a Google Translate, ca devient un vrai jeu d'enfant de parcourir les forums d'autres langues [:D]
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

Stef 28

#19



oh excuseer meneer, ik denk dat u van duitsland komst [:(][:(][:(]

 politiek in vuilnisbak...taal is geen probleem

la politique à la poubelle...la langue ce n'est pas un problème!!!
steph




gallagher

#20
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Das ist ein sehr schönes Netz im Bau  und gute Fortsetzung.
M F G
le Pater

en plein ça hahahaha

Moi je viens de voir quelque chose qui m'afrappé (a part que c'est beau et bien fait), la patine inexistante sur les locos.  On perd bcp de réaliste juste avec ça.  Je ne savais pas que ça pouvait faire une grande différence.  Mais est-ce que les locos perdent de leur valeur si elles sont patiné?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Peter

#21
Au niveau personelle, je n'aime pas les modelles patinee. Je pense que le valeur des modelles patinee est moins que le valeur quand il sont encore propre. Si on voit le majorite des reseaux, le plupart des modelles sont encore propre. Chaque un sont gout n'est ce pas?
Cordialement

Peter

Blacky-be

#22
Citation :
Initialment entrer par Peter

Au niveau personelle, je n'aime pas les modelles patinee. Je pense que le valeur des modelles patinee est moins que le valeur quand il sont encore propre. Si on voit le majorite des reseaux, le plupart des modelles sont encore propre. Chaque un sont gout n'est ce pas?


Slt à tous.

Je pense un peu comme toi, Peter.
Je n'ose pas m'attaquer à mes locos de peur de les rater...
Mais cela ne m'empêche pas de faire des essais directement sur des wagons Fleischmann.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Peter

#23
Une petit "update"
J'ai changé les rails contre ceux avec du bois.
Une premiere essay aveç le ballast, et ma derniere acquisition, le 12.001 de Olaerts (DCC+ son)[:D][:D][:D]
Le batiment du gare c'est le modelle de Kibri, changez une peu, patinee, et en train de etre amelioré avec une set de PBmessingmodelbouw.



Cordialement

Peter

pigthebest

#24
Woaw, c'est magnifique! Aussi bien pour la gare que pour les rails mais surtout pour la loco! [:0]

hubep

#25
Bonjour Peter,

beau résultat pour la patine de la gare. Félicitations.

Comment faites-vous vos quais ?

Le modèle Olaerts est une superbe machine. Je suis content pour vous que vous la possédiez.

Amicalement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Peter

#26
Bonsoir,

Les quais sont fait au base de MDF de 4 mm. Les bordures sont de Jocadis, amelioré, abumeé une peu, peint. Apres ils sont patine.
Comme vous pouvez voier sur le photo ci-dessous, le surface du quais a deja reçu une couche de peinture pour proteger le MDF, contre la mixe de colle blanc, eau, et Agepon (de Agfa) pour coller le Woodland Iron ore, moullu tres fine, pour imiter le bricilion rouge, que on voit souvent sur les perons (quais)
Les dalles blache sont seulement pour essayer. Une ami est en train de graver des dalles Belge;

PS: les voitures M-1 de Olaerts sont aussi ameliore à l'interieur.
Peint, figures, et une peu detaillé



Cordialement

Peter

Peter

#27
Quelques nouveautés sur les quais.
Des dalles, que une ami de moi à producee avec sa machine CNC, et des soupirails et plaques-d'egout, produit par une autre ami en maillecort.Les grande trous sont pour les poteaux de catenaire.
Une belle chose, que on a des amis.[:D][:D][:D]



Cordialement

Peter

crugidim

#28
Et la sécurité!!!

On pourrait tomber dans les trous de tes travaux [xx(]

[:D][:D][:D]

PS: superbe [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

#29
Impeccables, les pavés !
[:D]
Manque juste un peu de crasse !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches