vla aut'chose

Démarré par philb, 06 Janvier 2009, 21:18:30 PM

« précédent - suivant »

Dio

Il y a quand même un truc de fou là dedans ...

C'est qu'en réalité, il va vendre une loco qu'il n'a pas ?... Donc le gars qui passe sur ebay se dit chouette, une super loco bien patinée et finalement il aura pas, ou non patinée ou patinée autrement ... Car je suppose que Ricky ne patine pas ses locos de la même façon à chaque fois ...

D'où même si on sait que ça existe, je pense qu'il ne faut vraiment pas se fier aux photos sur ebay car elles ne sont peut être pas du bien à proprement parlé ...

Pourtant Marc avait l'air sérieux ...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

philb

A mon avis, il n'a sûrement pas pensé mal faire, et a pris une photo qui lui plaisait.  Cela s'arrangera certainement au mieux, ayons confiance.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pigthebest

Citation :
Initialment entrer par Dio

Il y a quand même un truc de fou là dedans ...

C'est qu'en réalité, il va vendre une loco qu'il n'a pas ?... Donc le gars qui passe sur ebay se dit chouette, une super loco bien patinée et finalement il aura pas, ou non patinée ou patinée autrement ... Car je suppose que Ricky ne patine pas ses locos de la même façon à chaque fois ...

D'où même si on sait que ça existe, je pense qu'il ne faut vraiment pas se fier aux photos sur ebay car elles ne sont peut être pas du bien à proprement parlé ...

Pourtant Marc avait l'air sérieux ...



Il n'est pas du tout question ici de vendre une loco patinée par ricky...
Il est juste questions que ce vendeur (Marc) a fais d'après ce que nous à ramener philb une enchère sur ses object mis en vente. Ce qui est interdit par eBay.

Le problème qui concerne plus de monde ici sur le forum, c'est que Marc utilise comme avatar eBay une photo que ricky à patinée pour LM Pater sans demander l'autorisation à aucun des deux...

T'as encore rien suivi dio! [:D][:D][:D]

PS: Par contre Marc comme j'ai vu que tu continuais à mettre en vente des wagons transports de colis, si tu pouvais passer les proposer avant ici, je suis sur que tu en aurai des acheteurs direct à tes prix (pour peu qu'ils ne soit pas exorbitant), surtout que le marché en ce moment n'est pas terrible sur ebay

pigthebest

Citation :
Initialment entrer par philb

A mon avis, il n'a sûrement pas pensé mal faire, et a pris une photo qui lui plaisait.  Cela s'arrangera certainement au mieux, ayant confiance.




Assume [:D] tu es venu ici en criant au scandale, ne minimise pas l'affaire maintenant [:D][:D][:D] C'est toi le fautif dans l'histoire [:)]

philb

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Citation :
Initialment entrer par philb

A mon avis, il n'a sûrement pas pensé mal faire, et a pris une photo qui lui plaisait.  Cela s'arrangera certainement au mieux, ayant confiance.




Assume [:D] tu es venu ici en criant au scandale, ne minimise pas l'affaire maintenant [:D][:D][:D] C'est toi le fautif dans l'histoire [:)]



[:I] je préfère mettre des gants (s'il faut boxer[:D])
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Apparemment, il aurait retiré la photo, car je la vois pas sur son compte "Ebay".

En tout cas, comme le Pater, je suis FURAX car il aurait utilisé une photo d'un modèle patiné par mes soins et propriété du Pater, donc nous avons tous deux "droit d'image" sur cette photo (bien sûr, si c'est pour publier sur un forum pour donner un exemple de patine, ou si c'est le Pater ou bibi qui l'utilise avec accord de l'autre partie, y a pas de blème) et le gusse contrevenait à ce niveau aux droits d'image.

Je vais surveiller ça, mais je serais curieux de savoir de qui il s'agit, car d'après les explications il semblerait qu'il y ait un comportement non conforme avec les règles d'Ebay sur les ventes (enchérir sur ses objets en vente est INTERDIT par Ebay...)

Amitiés,

Ricky.



Ce problème m'amène à me poser une question : les photos que nous publions ici ou ailleur sur le net, sans copyright explicite, ne deviennent-elles pas "publiques" et utilisables par tous sans demande préalable à l'auteur ?

Petit point positif, l'utilisation, même abusive, de cette photo, c'est aussi une façon de reconnaître la qualité de ton travail.

Bon d'accord, je suis pas sûr que celà va te calmer et ça n'excuse pas la forme, surtout si c'est de la part d'une de nos connaissances...

Amicalement




Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

Citation :
Je te dirais même plus : Comme photo de présentation, il s'agit d'une locomotive patinée par un certain Ricky  et la photo est prise sur le réseau du CFC à GT. (Je reconnais l'endroit car j'ai mon nez une fois par semaine sur ce réseau)

Serait-il parmi-nous?

C'est peut-être une coïncidence aussi... donc ne tirer trop vite de conclusion


Bon PhilB n'y est pour rien.
C'est justement les remarques que Dimitri a fait suivant la patine d'une certaine loco, sur un certain réseau qui ont fait "tilt" chez moi.  
Car,  les offres de E B pour moi sont justement des infos et que je visite très rarement.
Ma réaction vient du fait que certains auraient pu  penser que j'étais l'auteur de l'offre
Sur EB en reconnaissant la dite loco.  Et je suis convaincu que Dimitri a pensé à cela en 1er.
Merci Dimitri.
Donc, c'est  cela qui m'a fait sortir de ma gentillesse coutumière sur ce forum. par une méprise.

Je voudrais clore le sujet, si le responsable daigne me répondre à mon mail.
Assez de palabres et discutions pour peu de chose sinon celui du respect.
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Bonjour,

 
Citation :
Ma réaction vient du fait que certains auraient pu penser que j'étais l'auteur de l'offre
Sur EB en reconnaissant la dite loco. Et je suis convaincu que Dimitri a pensé à cela en 1er.
Merci Dimitri.

Pater, combien savaient que cette loco était tienne ? Pas moi en tout cas et certainement peu parmi les acheteurs potentiels d'e-Bay. Je suis entièrement d'accord sur le principe mais ici il n'avait aucune intention de nuire ni de s'approprier une photo comme j'ai déjà vu sur ce forum par ailleurs. Ceci fait un peu tempète dans un verre d'eau.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

crugidim

Zut, ça va être ma faute... [:I][;)]

Je reconnaissais la loco mais je ne savais plus à qui elle était... mais la patine, si [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Tiens, la photo est changé, elle est de qui la photo de la 5128 [:D][:D][:D]

Je sors...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WIL-5183

Non Dimitri tu n'es pas en cause.
Tu m'a justement éclairé sur le sujet.
Pour Phil,
Je ne tiendrai certe pas à faire une tempête de plus.
Il y en a assez, et bien plus graves que celle-ci.
Comme dit plus haut pour moi le sujet est clos.
Mais quand j'ai quelque chose à dire je le dirai. [;)]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Re,

 
Citation :
Mais quand j'ai quelque chose à dire je le dirai.


Tu as entièrement raison, et cela est tout à ton honneur.
Simplement que la réaction " à chaud " était un peu forte à mon avis.
Ce n'est qu'un avis.
Amicalement.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Dio

Comme on dit dans tintin "Tout est bien qui fini bien"

Ok je sors =>>>>>[xx(]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Garfield

ce ne serait pas la loco sur cette page ? http://myworld.befr.ebay.be/rotonde18/



Citation :
Initialment entrer par crugidim

Tiens, la photo est changé, elle est de qui la photo de la 5128 [:D][:D][:D]

Je sors...



Bonjour

pour info, les deux photos présentée ne sont pas pour des objets a vendre mais bien placée comme AVATAR
A+
Li p'tit crollé

pigthebest

C'est à peut de chose près ce que je disais hier à 16h [:D][:D][:D]

Mais chacun à son rythme et à sa couleur aussi [:p]