Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Importateur Mehano

Démarré par Guyguy, 23 Décembre 2008, 13:10:13 PM

« précédent - suivant »

Guyguy

Bonjour tertous [:)]

En visitant le site Rocky rail, j'ai constaté que celui-ci n' importait plus la marque Méhano.

Quelqu'un pourrait-il me dire le nom du nouvel importateur ?

Merci.

A+.

guyguy. [:p]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Bonjour tertous [:)]

En visitant le site Rocky rail, j'ai constaté que celui-ci n' importait plus la marque Méhano.

Quelqu'un pourrait-il me dire le nom du nouvel importateur ?

Merci.

A+.

guyguy. [:p]





Bonjour
il y a eu une discutions sur ce point avec le même TITRE

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3803&whichpage=1&SearchTerms=nouvel,importateur,mehano
A+
Li p'tit crollé

Dio

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3803

La voilà ... Avec le même titre de plus ...

Mais de toutefaçon, ça n'a plus d'importance puisque, d'aprèrs ce que j'ai lu sur ce forum dans un topic supprimé par l'administration (je pense), on disait que Méhano avait fait faillite ...

Il aurait été bien d'avoir plus de détails à ce sujet mais bon le topic n'est plus ... Ou du moins je n'arrive plus à le trouver. Ce topic avait été créé suite au prix super intéressant d'un commerçant sur les modèles HLD 77, que j'ai moi-même acheté au prix indiqué, pour information.

Enfin voilà
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Dio

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3803

La voilà ... Avec le même titre de plus ...





Bonjour
j'ai fait ma correction pendant que tu postais [V]
A+
Li p'tit crollé

denis57

bonjour

oui, on est en 2012, mais l'info est bonne , je pense...

Mehano reprend du collier; un nouveau - j'ai dit nouveau - catalogue est dispo, chez Lemke, bien sur.

pour les fans...

à+
Denis57

jossebe2000

Bonjour
Exact, j'ai vu passer l'info sur un forum allemand.

À savoir que MEHANO est, si on peut dire, habitué de la chose.
Cela doit être la 3 fois qu'ils remontent la pente en recréant une nouvelle structure
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Bonjour,

C'est quoi, plus exactement, un redémarrage de Mehano, ou une reprise de l'outil, par Lemke?
En tout cas, ce que Mehano fabriquait en N (G2000, G1700, .....) est au catalogue Hobbytrain, à présent.

Bref, que ce soit l'un ou l'autre, c'est une bonne nouvelle  :P
Perso, je trouve que c'est un matos irréprochable!!!
Les HO'istes partagent mon avis aussi?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
c'est en tous cas le redemarrage de la marque.

pour le N effectivement une partie (totalité?) des moules avaient été vendu pour payer les dettes. Le materiel etaient de bonne facture. Le H0 avait eté en partie maintenu sous cocoon.

il faut savoir qu'a une epoque, la premiere, "MEHANO " etait l'un des plus grand sous-traitent des grandes firmes, comme MARKLIN par exemple.
Puis avec l'ouverture des usines en asie, ils avaient croulé pour renaitre avec une marque bien à eux "MEHANO" avant de recrouler.
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Merci Etienne,

Sur le site, il y a un Catalogue des nouveautés.

Encore pas mal de belles choses  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

denis57

re-bonjour

non-non, le cata sur le site de Mehano date de 2008 ou 2009.
le nouveau est sur le site de Lemke, et porte le nom de cette marque
en couverture.
mais c'est bien du Méhano - 2012.
surtout de nouvelles 'robes' , mais c'est de bonne augure, non ??

a+
Denis57

Guytoonet

Oups, pas repéré  :-[

Ceci dit, c'est un peu idiot!
Un redémarrage devrait être accompagné d'un site mis à jour  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

denis57

bonjour

ou plutôt, bonsoir

en fait, la marque redemarre mais grace à Lemke; ils gardent le nom et, j'espere, la philosophie;
c'est à dire des produits de très belles qualités.
en HO seulement, on dirait.
wait and see....
de toute façon, le pays de fabrication a surement changé !

à suivre

a+
Denis57

jossebe2000

Bonjour
quelque info:

depuis fevrier 2012, Lemke est le representant officiel de Mehano pour l'allemage. donc deux entités differentes

actuellement uniquement H0, le texte laisse suposser le demarrage d'une autre echelle

sous peu devrait arriver le nouveau catalogue, à suivre
A+
Li p'tit crollé

boby

oui,en effet se seras certainement l'échelle N vue que l'allemagne utilise beaucoup cette échelle  8) ;)

jossebe2000

Bonjour
c'est la periode et le grand Saint m'a fait parvenir,  via notre ami Broze, son catalogue.

en page 61, plusieurs boites de depart d'une marque bien connue et une de chez MEHANO, avec son THALYS, dans un nouveau boitage.

ce qui confirme bien la renaissance de la marque
A+
Li p'tit crollé