version mobile station

Démarré par fredo189, 23 Décembre 2008, 16:45:43 PM

« précédent - suivant »

fredo189

Voilà j'ai une mobile station où il est marqué 60652, comment puis-je vérifier le nombre d'ampère 1,2 ou 1,9.
Secundo, en supposant que c'est une 1,2. J'ai un transo 60VA mais quid, le fait en supposant que j'ai une 1,2 ampère, si je fais rouler 2 loco en même temps vais-je avoir un roulement fluide et les lampe bien allumer, bref le fait si c'est le ca d'avoir moins d'ampère peux-t'il jouer dans les qualité de roulement...

fred
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Voilà j'ai une mobile station où il est marqué 60652, comment puis-je vérifier le nombre d'ampère 1,2 ou 1,9.
Secundo, en supposant que c'est une 1,2. J'ai un transo 60VA mais quid, le fait en supposant que j'ai une 1,2 ampère, si je fais rouler 2 loco en même temps vais-je avoir un roulement fluide et les lampe bien allumer, bref le fait si c'est le ca d'avoir moins d'ampère peux-t'il jouer dans les qualité de roulement...

fred



Bonjour
c'est surement marqué dessus

sur ce pdf
http://www.marklin.com/tech/Mobile_Station_60652.pdf

il est indique pour la:

60652----1,2A

pour info
60052----1,9A

bon, ton transfo fait 60VA, ce qui fait +/- 60VA/16V = 3,7A c'est donc largement suffisant pour ta mobile station


pour ce qui est de piloter deux locomotives, 1,2A c'est largement suffisant pour un fonctionnement correct
A+
Li p'tit crollé

fredo189

merci pour l'info....subtile le numéro avec un o au lieu du 6....je vais du coup aller revérifier.


fred[:)]
 

bigben

Les deux modèles de mobile station ont la même carcasse avec le numéro 60652 moulé sur l'arrière.

En allant dans le menu options, il est possible de voir de quel niveau d'intensité elle est pourvue.

[;)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

fredo189

meilleurs voeux à tous.
Grand merci pour l'info bigben, je vais aller vérifier ca. Vu que tu m'a l'air de bien connaitre la mobile station, sais-tu si on peu programmer deux locomotive sur la même adresse pour les faire rouler ensemble.....

fred[:)]
 

Dio

t'en fais pas, moi mon transfo c'est un 18VA et je peux faire rouler 3 à 4 Locos en même temps sans problème [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

bigben

je ne vois personnellement aucun problème à faire fonctionner 2 locos avec la même adresse, mais il faut qu'elles aient les mêmes réglages de vitesse maximum et d'inertie.

Le tout c'est de programmer une loco à la fois.

En fait, la mobile station se moque complètement de l'adresse de la loco, c'est le décodeur embarqué qui sélectionne les informations en fonction de sa programmation...

[;)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970