LSM HLE 21 et 27

Démarré par tonycabus, 27 Décembre 2008, 21:52:02 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

J'suis dans la m.... avec mes décodeurs Lenz Silver 21.
Je cherche, je cherche.......
et je ne trouve pas.
Pas de fanaux, ni cabine ni fins de convoi. Parce qu'ESU a utilisé des sorties F non "conformes". Comprenez-moi bien: les nouveaux décodeurs offrent de nouvelles possibilités enfin exploitées, mais, hélas, non documentées par ESU. Dommage.
Une soluce, quelqu'un?
Je continue mes recherches!

Edit: déjà les cabines sur F0 et sensibles au sens de marche, Yapuka.....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

J'suis dans la m.... avec mes décodeurs Lenz Silver 21.
Je cherche, je cherche.......
et je ne trouve pas.
Pas de fanaux, ni cabine ni fins de convoi. Parce qu'ESU a utilisé des sorties F non "conformes". Comprenez-moi bien: les nouveaux décodeurs offrent d nouvelles possibilités enfin exploitées, mai, hélas, non documentées par ESU. Dommage.
Une soluce, quelqu'un?
Je continue mes recherches!




Bonjour
heu!! regarde dans le sujet sur les 27, il y a toute les réponses
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

TSSSSSSSSSSSSSSSSs
Ces gens qui ne lissent pas le forum [:I]
Hein bon, je suis aussi laaaaabas [:D][:D][:D][:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

J'suis dans la m.... avec mes décodeurs Lenz Silver 21.
Je cherche, je cherche.......
et je ne trouve pas.
Pas de fanaux, ni cabine ni fins de convoi. Parce qu'ESU a utilisé des sorties F non "conformes". Comprenez-moi bien: les nouveaux décodeurs offrent d nouvelles possibilités enfin exploitées, mai, hélas, non documentées par ESU. Dommage.
Une soluce, quelqu'un?
Je continue mes recherches!




Bonjour
heu!! regarde dans le sujet sur les 27, il y a toute les réponses



Etienne,
relis (enfin lis, plutôt) la question de Tony et relis le fil sur les 21/27 [:D][:D][:D][:D]
On n'y parle nulle part des CV pour Lenz ou pour décodeurs autres que ESU [:(][:(][:(]
C'est ESU qui a fabriqué le circuit électrique des 21/27 et qui bien entendu (c'est de bonne guerre) a prévu le cablâge pour SON décodeur [:(][:(]
Et M.... pour les autres [:(][:(][:(]
Je trouve que, au minimum, les feux devraient s'allumer en standard [:(]
Ceux qui ont choisi (comme Tony) d'utiliser Lenz en sont pour leurs frais [:(]

serow

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Ceux qui ont choisi (comme Tony) d'utiliser Lenz en sont pour leurs frais


Lenz a bien inventé l'ABC qui n'est compatible avec rien d'autre. Cette fois, c'est dans l'autre sens.

PS: Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je suis anti Lenz convaincu.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Ceux qui ont choisi (comme Tony) d'utiliser Lenz en sont pour leurs frais


Lenz a bien inventé l'ABC qui n'est compatible avec rien d'autre. Cette fois, c'est dans l'autre sens.

PS: Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je suis anti Lenz convaincu.



D'accord avec toi, mais l'ABC n'empêche pas l'allumage des feux, il me semble [;)]

jc-ar-bel

Bonjour,

L'exploitation des possibilité des nouveaux décodeurs est certainement un progrès; après tout n'est-ce pas le but du digital?
Il faut cependant disposer de:
-l'information: être membre d'un club, d'un forum, avoir un bon détaillant; l'information dans les notices des fournisseurs a plutôt manqué; Que fait un modéliste "solitaire" qui a acheté sur un site d'enchères. Ce n'est pas notre cas et vous direz peut-être qu'il a tort;  certe mais les notices fournies avec les modèles sont indigentes et devraient comporter la mise en valeur de ces avancées.
-le matériel: une centrale qui permet la modification des cv et savoir ou vouloir s'en servir.

Ne faudrait-il pas réintrodire un peu d'uniformité; que FO, F1 et F2 par exemple soient toujours consacrées aux feux . Ceci permettrait qu'une machine soit opérationnelle avec ses feux avec tout décodeur; ensuite, libre à chacun d'aller plus loin.

Cordialement,

Jean-Claude
 

hekwedom

Il est de bonne guerre de pratiquer comme ESU l'à fait, il fabrique la platine électronique pour les machine LS, donc normal (dans un certain sens!!) que son décodeur soit le seul a être compatible avec cette machine!
Mais de là à ne pas pouvoir exploiter nos machine avec leurs fonctions de base (l'éclairage) avec les décodeurs "ESU" programmés en usine avec leurs CV d'origines, je trouve que c'est prendre les consommateurs pour des C...[:(!][:(!][:(!]
D'autre part, j'estime même de la part des fabricants que ça devient de la prise d'otage, lorsque à notre époque nous n'avons même plus la possibilité d'utiliser le matériel de notre choix, ou est la démocratie[?][?][?]
LS précise qu'il ne vend pas de décodeur pré programmer pour ces machine, je cite "pour laisser le libre chois au client de prendre le décodeur de son choix" .
Mais lorsque l'on ouvre la boite du nouveau modèle, sur la petite notice il est bien indiqué, "nous vous conseillons pour l'utilisation en digitale, d'un décodeur lokpilot V3.0 ou loksound V3.5 série 27 sncb"
En version AC, le décodeur est déjà fournis, un ESU!!!
Là dessus, messieurs de chez LS, je fermerais ma grande G.... lorsque mon problèmes de fonctionnabilité sera résolut une fois pour toute[V]

Je ne suis pas un cherche misère, mais je veut que mon modèle fonctionne normalement!

P.S. A quoi sert de parler encore de norme NEM lorsque tout le monde fait ses petites différences qui ne sont plus compatibles avec les autres[?][?]
 

tonycabus

@Serow:
L'ABC est compatible avec Umelec, Digitraxx, Zimo, ESU, etc. etc. car une RP de la NMRA!!!!!!![^]
Même les ESU sont programmables pour arrêt sur distance constante dans une section d'arrêt. Cela n'a rien à voir.
Et Lenz respecte minutieusement les recommandations NMRA. ESU s'en fiche un peu, ils ont une clientèle prépondérante en 3R.
Le function mapping p.ex. ne correspond pas du tout aux recommandations NMRA chez NSU. (oui, je sais!..)
Je suis un PRO LENZ convaincu. Et je peux me justifier. Les NSU[V]...
(justifiable de deux façons, en MP évt.)

Je vois aussi les amateurs qui préfèrent des Zimo qui jurent...
Que l'on nous dise au moins sur quelle sortie F les phares, feux de cabine et fins de convoi sont branchés sur la platine, cela nous empêcherait de nous bagarrer avec le function mapping [;)]

Signalons au passage qu'en bon cavalier, @l@in a admis qu'ils ont commis une erreur de ne pas avoir considéré d'autres marques de décodeurs. Faute avouée à moitié pardonnée.
Et, sans vouloir faire de pub, c'est le 1er modèle LS qui a réellement su me séduire. Non seulement côté beauté (finition) mais aussi en qualité de fabrication. On dirait du Sader Kan, et en mieux!![;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

serow

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

@Serow:
Même les ESU sont programmables pour arrêt sur distance constante dans une section d'arrêt.



Alors, dis nous comment ça marche car on cherche depuis des semaines pour le réseau du club. Personne n'as encore trouvé, et c'est pas faute d'avoir cherché. J'ai bien vu une option a cocher dans le lok programmer, mais elle ne produit pas d'effet.

tonycabus

Je viens de corriger....
L'ABC n'est pas encore disponible, mais l'arrêt sur distance constante se programme dans la CV 254. Je ne l'ai pas encore essayé.
C'est cette fonction qui m'a enduit en erreur!
Mais je crois qu'il y a un upgrade de la firmware, si j'ai bien compris.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Addendum: ABC n'est pas une invention Lenz. C'est mis au point par Umelec, Urs Meyer.
L'ABC, ou freinage par asymmétrie du signal DCC est une "recommended practice NMRA", pas encore une norme, mais cela ne tardera plus. Toute bonne centrale s'y prête, sauf l' IB, dont l'ampli a été conçu pour le Motorola à l'origine. Le signal de sortie est asymmétrique de par la conception. Comme le DCC est un protocole ouvert, tout le monde peut utiliser et implémenter de nouvelles RP.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE