Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

arnaud v, présentation

Démarré par arnaud v, 02 Janvier 2009, 17:56:37 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Bonjour à tous !

Me voila avec un peu de temps devant moi pour me présenter modélistiquement..

Je suis globalement amateur de l'époque vapeur belge, avec une extention pour ce qui touche à l'ambiance, architecturale, industrielle, publicitaire...de cette époque par ailleurs inconnue pour moi - étant né en 1972.

Actuellement je commence la réalisation d'un vaste projet HO qui évoquera, globalement, uneligne de l'entre Sambre et Meuse.  J'espère avoir l'occasion d'y revenir.

J'ai choisi comme "année de référence" 1955, cela me permet, d'après les informations glanées ca et la (Vapeur en Belgique de P. Dambly, TMM, etc..) de:
- largement circuler "vapeur" (type 64, 81, 90, 53...)
- "déja" circuler "diesel" (type 201, gros nez 202 et 203...)
- aussi circuler "électrique" (future serie 29 et 23...j'ai ne me souviens pas du "type")

Avoir une année de référence, outre le fait que cela permet de cibler (et restreindre, surtout !!) ses achats, clarifie aussi la recherche documentaire (tout ce qui photos, plan, document est 1954, 1955, 1956...devient alors du pain béni, source directe d'inspiration).

C'est aussi une époque ou la photos couleur à commencé a se diffuser, d'ou l'accès plus précise à l'ambiance de l'époque (panneaux publicitaires par ex.).

Je me permettrais quand même de temps en temps une "petite" exception temporelle : le passage d'un belle rame TEE VT 11.5 (1957...)avec son allure délicieusement Spirou...je la voit déja filer superbement devant des falaises mosanes, ces couleurs rouge crème tranchant délicieusemnt avec le vert frondaisons...

Avec toute mon amitié modelistique !

Arnaud Verlaeken

Amateur 2 rail sncb époque IIIa - 1955
Dioramas TMM 28 - "Adieux Vapeur" et 40 "Panache en bord de Meuse"
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zamateur

Bienvenue au nouveau 'mosan'
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

Bienvenue à toi !

Pas mal comme projet, il faudra nous en dire plus...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

Bienvenue

Ohhh quelle belle époque...[:D]! la même que la mienne à moi[:D]

pigthebest

Bienvenu à toi, et ca me semble sympa ton "petit" projet [:D]
Surtotu que tu as l'air d'avoir déjà pas mal de doc et de modelès.

stefan Appelmans

L'idée est excellente, mais vaste quand même. J'ai fait exactement le même parcours pour "limiter". Il faut sy tenir[:D]attention aux coup de coeur...
Mais en principe c'est très très bien!

Bonne chance à toi Arnaud, nous verrons cela tous ensemble, comme d'habitude[:p]
stefan

eric.vh

Bienvenue sur le forum, Arnaud. [:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

claude

 

Shinkanzen

Daniel alias Shinkanzen...