Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

remise en main propre e-bay

Démarré par arnaud v, 03 Janvier 2009, 11:53:14 AM

« précédent - suivant »

arnaud v

Bonjour

De mon coté lorsque j'achète sur e-bay un article dont il est important qu'il me soit remis en main propre (par exemple un "petit" article dont les frais de port doublerai absurdement le prix d'achat..), je contacte le vendeur préalablement à  mon enchère, mais après avoir mis l'objet en "affaire à suivre" (affaire a suiver n'implique aucune obligation d'enchère...) et lui envoie un mail qui "tâte le terrain" pour voir s'il serais d'accord avec un rdv (généralement une gare sncb à Bruxelles, ou au domicile du vendeur)...ce mail préalable établi alors, s'il est positif, une certaine confiance (cela m'amène aussi à privilégier les vendeurs "proche de chez moi - soit bruxelles).

Ma seule mésaventure est un vendeur qui visiblement à menti sur son domicile (il a indiqué bruxelles) ET sur la mention "livraison gratuite", et n'a pas fait suivre correctement (appel sans message, pas de numéro a rappeler,...bref un "foireux").  Ce que j'ai fait : rien !  j'ai juste laissé tombé la vente..(il se passe alors rien du tout - enfin je crois ? - Big Brother e-bay n'existant pas...).  Je n'ai même pas laissé d'évaluation, me disant que c'est plutôt un malentendu que de la mauvaise foix.

Ceci dit, une vente e-bay est une vente légale..au sens juridique..il est donc prudent de s'assurer des conditions de livraisons si cela influe l'achat (les conditions de livraison peuvent faire partie de "contrats")

D'un autre coté il est beaucoup plus dommageable pour le vendeur d'être mésestimé sur e-bay que pour un acheteur qui peut facilement se recréer un profil.

Voila mes expérience, donc
Bien-a-vous

Arnaud V
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Bonjour

De mon coté lorsque j'achète sur e-bay un article dont il est important qu'il me soit remis en main propre (par exemple un "petit" article dont les frais de port doublerai absurdement le prix d'achat..), je contacte le vendeur préalablement à  mon enchère, mais après avoir mis l'objet en "affaire à suivre" (affaire a suiver n'implique aucune obligation d'enchère...) et lui envoie un mail qui "tâte le terrain" pour voir s'il serais d'accord avec un rdv (généralement une gare sncb à Bruxelles, ou au domicile du vendeur)...ce mail préalable établi alors, s'il est positif, une certaine confiance (cela m'amène aussi à privilégier les vendeurs "proche de chez moi - soit bruxelles).

Ma seule mésaventure est un vendeur qui visiblement à menti sur son domicile (il a indiqué bruxelles) ET sur la mention "livraison gratuite", et n'a pas fait suivre correctement (appel sans message, pas de numéro a rappeler,...bref un "foireux").  Ce que j'ai fait : rien !  j'ai juste laissé tombé la vente..(il se passe alors rien du tout - enfin je crois ? - Big Brother e-bay n'existant pas...).  Je n'ai même pas laissé d'évaluation, me disant que c'est plutôt un malentendu que de la mauvaise foix.

Ceci dit, une vente e-bay est une vente légale..au sens juridique..il est donc prudent de s'assurer des conditions de livraisons si cela influe l'achat (les conditions de livraison peuvent faire partie de "contrats")

D'un autre coté il est beaucoup plus dommageable pour le vendeur d'être mésestimé sur e-bay que pour un acheteur qui peut facilement se recréer un profil.

Voila mes expérience, donc
Bien-a-vous

Arnaud V



Bonjour
une petite remarque  qui je l'espère ne te contrariera pas [;)]

lorsque tu veux répondre à un sujet de discutions, il faut cliquer sur :

répondre au sujet




PS: nous sommes tous passé par là à un moment où un autre [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000


Bonjour
une petite remarque  qui je l'espère ne te contrariera pas [;)]

lorsque tu veux répondre à un sujet de discutions, il faut cliquer sur :

répondre au sujet




PS: nous sommes tous passé par là à un moment où un autre [:D][:D][:D][:D]


Toi spécialement, surtout quand il n'y a pas de périodes de lucidité entre 2 casiers de chopes !!! [:D][:D][:o)][:)][;)][;)]
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

phil

Bonjour,

 
Citation :
Toi spécialement, surtout quand il n'y a pas de périodes de lucidité entre 2 casiers de chopes !!!



Oufti, envoyez la commande.......

Phil.[:D][:D][:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

arnaud v

Merci !
Après deux trois essais j'ai trouvé le bon endroit à cliquer (la preuve...)
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

eric.vh

Qui a dit qu'Etienne buvait autre chose que de la limonade ?   Hein qui ??                          







 
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Pas moi !
A l'occasion, il fait un canard avec du cognac et de la couque !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches