Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

kit OVB

Démarré par ron242, 05 Janvier 2009, 17:33:40 PM

« précédent - suivant »

ron242

Boujour à tous!

tout d'abord je tiens a vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année. Beaucoup de réussite mais surtout la santé!

J'ai fait l'aquisition de plusieurs voitures en kit OVB. Et oui la saison des fêtes...

Je voudrais savoir quelle colle je peux utiliser pour assembler ces kits sans risque de traces voir pire déformation du plastic?

Quelqu'un a t-il l'expérience de ces kits? Des conseils?

D'avance je vous dis merci,

Bien à vous,

eric
R242

dgrr57

Tu as le TMM 64 ? Si oui, page 45, toutes les colles pour assembler les OVB sont répertoriées.
Si non, tu sais ce qui te reste à faire [:D][:D][:D]

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par ron242

Boujour à tous!

tout d'abord je tiens a vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année. Beaucoup de réussite mais surtout la santé!

J'ai fait l'aquisition de plusieurs voitures en kit OVB. Et oui la saison des fêtes...

Je voudrais savoir quelle colle je peux utiliser pour assembler ces kits sans risque de traces voir pire déformation du plastic?

Quelqu'un a t-il l'expérience de ces kits? Des conseils?

D'avance je vous dis merci,

Bien à vous,

eric


Slt Eric.

Pour te répondre, je possède 8 voitures (4 M1 et 4 K) en kit de OVB qui sont montées maintenant.

Normalement, tu n'as pas besoin de colle.
Tout se clipse dans les emplacement prévus.

J'ai quand même utilisé de la colle pour être sûr que certaines pièces restent bien à leurs places.
Pour se faire, j'ai utilisé de la cyano avec parcimonie. Il faut surtout veiller à bien laisser sècher la colle avant de remonter la voiture, sinon, des traces blanchâtres peuvent apparaître sur les vitres dûes aux émanations de la colle, etc...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

crugidim

J'ai justement un peu travaillé dessus...

Voici une modification nécessaire pour que l'attelage ne parte pas en c......



J'ai collé les tampons après avoir foré totalement le fut de celui-ci. Ainsi, tu insères de la colle plastique dans le fut, tu y glisses ton tampon (attention au sens) et l'excédant de colle partira par le trou forer précédemment.

Le truc qui manque à tout les wagons: la tringle entre les 2 sabots de frein:



Les essieux sont de chez Bellon

Sinon, je te conseille de coller aussi les aérateurs. Pour cela, perce les trous des aérateurs des WC (les autres sont déjà fait), tu insère une goute de colle plastique dans le trou, tu y mets ta pièce et l'excédant de colle partira par l'arrière (partie intérieur de la toiture)

J'ai arrêté là car je voudrais bien repeindre toutes les pièces noir en noir matt pour enlever l'aspect plastique et aménager l'intérieur...

Il faudrait d'ailleurs que je rende une petite visite à une vrai pour voir comment c'est fait!

Sinon une petite goutte de colle sur les petites pièces en plastique du toit ne fait pas de tort... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

rc2005

J'ai également monté 8 de ces voitures. Je n'ai pas utilisé de colle pour le montage, tout tombait "pile poil" dedans comme on dit... un vrai plaisir. Pour les attelages je n'ai pas (encore peut être) rencontré ce problème, par contre les timons d'attelage sont très fragiles. Il faut être très prudent quand on pose les crochets ou qu'on en change.
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

titi1301

j'en ai monté 4 (M1) et de fait, c'est un vrai plaisir mais un peu de colle sur les aérateurs en particulier c'est mieux.
Par contre, avec des attelages courts Marklin, ils montaient sur les tampons et ma rame déraillait. Avec des Profi de Fleischmann, aucun problème [:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

crugidim

Bonjour,

Il est vrai que tout tombe pile-poil mais avec le temps, certaines pièce se montre parfois d'humeurs vagabondes...

C'est le cas des tampons et de certains (1 sur les M1) aérateurs dont le trou dans la toiture est un peu plus gros que les autres.

J'ai pu le constaté sur les modèles de membres du club et vu que cela me rendrait malade de perdre un tampon, je préfère assurer à long terme...

Pour le système d'élongation, il a parfois tendance à sortir de son logement. C'est rare, mais c'est ch...t! Les files de laiton de 0.8mm sont là pour cela...

Note, côté solidité, je ne suis pas surpris, ça n'a pas l'air très solides!

Citation :
Initialment entrer par rc2005

J'ai également monté 8 de ces voitures. Je n'ai pas utilisé de colle pour le montage, tout tombait "pile poil" dedans comme on dit... un vrai plaisir. Pour les attelages je n'ai pas (encore peut être) rencontré ce problème, par contre les timons d'attelage sont très fragiles. Il faut être très prudent quand on pose les crochets ou qu'on en change.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ron242

Merci a tous pour vos différentes réponses.
Dès que je dégage un peu de temps je m'y attaque et je vous donnerai mes impressions.

++


Eric
R242