Super le TMM

Démarré par Arnaud, 05 Janvier 2009, 23:24:43 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Encore une fois, je voudrais saluer les gens de ce forum et de TMM pour leur aide et leurs conseils.
Je voudrais aussi dire que les petits belges n'ont rien à envier aux grandes revues françaises car j'ai commencé un hangar pour stocker du matériel à coté de mon puit de mine et j'ai voulu faire des tôles ondulées. J'ai suivi diverses techniques et je me suis dit que se serait bien de m'essayer à la patine...
Mon père m'avait donné un livre sur le sujet réalisé par une grande revue française. Et oh désespoir, il fallait utiliser des produits chimiques et autres difficles à trouver dans le coin. J'ai donc fait des recherches dans mes TMM et j'ai pu m'essayer à la patine avec des gouaches et autres produit dispos dans bcp de magasins de la ville d'à côté...
Je trouve que les articles sont bien faits et je félicite les auteurs.
Mais à quand un hors série reprennant des techniques diverses sur les pavés ou autre? Nos voisins en sortent 4 par an, et certains sont une compile de vieux articles donc pourquoi pas TMM? Même si ce n'est que 1 tous les 2 ans, ce serait bien pour ceux qui n'ont pas les vieux numéros...
Encore bravo et merci à tous
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

kimmetje

#1
+1, je crois que les hors series seraient super utile pour les debutants surtout!
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

IBERTREN

#2
[^]Je trouve cette idée excellente également.
 

STL

#3
Je signe la pétition
[^]
+1

Stef
 

eirc736

#4
Je l'avais déjà suggéré dans un autre fil. Tout à fait d'accord.
Par exemple : la construction d'un réseau de A à Z,......

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

lma

#5
+1
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

fb56

#6
+1, je signe la pétition car c'est une superbe idée![^]
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

AlainUSA

#7
+1 aussi. Model Railroader aux USA fait le meme genre de chose par sujet:
- Pose de la voie
- Les ponts
- Decoration
- Un reseau de A a Z, etc ...

/AlainUSA


gvandezande

#8
+1 également.

On a d'autant plus besoin d'aide et de références quand on débute, et il n'est pas possible de racheter toute la collection.

Biloulou66

#9
Je signe,
+1 pour moi également.
Peut-être que cela évitera beaucoup "d'erreurs" lors de la réalisation de son premier réseau et d'évoluer plus rapidement.

Super ce forum, ça respire la passion. Je n'avais rencontré cela que dans le monde de la moto (format réel).

Vous lire est un plaisir
HO - Epoque III/IV - DB

doomslu

#10
L'idée est bonne, mais pour l'instant nous sommes déjà très heureux de pouvoir sortir chaque moi une revue de 84 pages.

Néanmoins, c'est très bien que vous nous dites, comme ici, quels sont vos souhaits. On en tient compte dans la mesure du possible...
Luc

gallagher

#11
J'ai dejà donné l'idée de faire un peu comme dans le Model railroader, avoir le plan d'un réseau ave les descriptions. Certains ont trouvé l'dée bonne mais certains l'ont trouvé inutile.

Je peux envoyé une photo pour montré?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

#12
Citation :
Initialment entrer par gallagher

J'ai dejà donné l'idée de faire un peu comme dans le Model railroader, avoir le plan d'un réseau ave les descriptions. Certains ont trouvé l'dée bonne mais certains l'ont trouvé inutile.


Qui ?  Des noms !

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Je peux envoyé une photo pour montré?


Certes, cher ami !  Et bonne année 2009 !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches