Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

LSModels Mistral 69

Démarré par dgrr57, 06 Janvier 2009, 18:11:59 PM

« précédent - suivant »

AlainUSA

#30
Oho! Je vois ... je vais verifier ca ...  Merci!
/AlainUSA


3069

#31
Tiens mes Märklin PBA tant critiquées par Patrice et consorts n'ont rien du tout, ha ma Tante de Göppingen n'est pas pingre sur la qualité du plastique utilisé, et me remercie cette année par une réédition du Capitole.
Bien Malakite ne profite jamais, c'est donc une guerre entre Mistral et Capitole, une histoire de vent face à la colline romaine.
 

daniel

#32
Citation :
Initialment entrer par 3069

Tiens mes Märklin PBA tant critiquées par Patrice et consorts n'ont rien du tout, ha ma Tante de Göppingen n'est pas pingre sur la qualité du plastique utilisé, et me remercie cette année par une réédition du Capitole.
Bien Malakite ne profite jamais, c'est donc une guerre entre Mistral et Capitole, une histoire de vent face à la colline romaine.



En dessous de la ceinture ....

3069

#33
Rien en dessous de la ceinture, mais la qualité cela se paye, le Hag et le Märklin, sans entretien, c'est du robuste
 

mangeur de rail

#34
Entièrement d'accord avec 3069.

J'ai pas de problème pour débourser un peu plus afin d'avoir de la qualité et surtout sur le long therme.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

serow

#35
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Entièrement d'accord avec 3069.

J'ai pas de problème pour débourser un peu plus afin d'avoir de la qualité et surtout sur le long therme.




Le problème, c'est qu'avec Matrix, la qualité n'y est pas toujours. Entre le matériel raccourci, les peintures foireuses et les moteurs taxés dans des moulins a cafés sur une brocante ...

Ah non, la régie m'informe que c'est le bruit de la qualité Matrix
Pas la peine de me chercher, je suis déjà dehors.

phil

#36
Bonjour,

C'est vrai que chez Matrix on en a pour son argent, des 59, du groupement des 20 il faut le dire, à 275 € et équipée d'un moteur tel qu'il ne faut pas de loksound.
Allons...

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

#37
Re,

On ne fait pas autant de " bazard " quand Renault et VW rappellent des centaines de bagnoles parce-qu'il y a un défaut, et pourtant le prix est tout autre. Allons, du moment que LS assure les SAV, on verra la suite, mais de grâce, pourquoi vouloir démolir une boîte belge à tout prix.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

mangeur de rail

#38
Bonjour,

Phil, je sais pas ou tu achetes tes machines mais moi j'ai payé 250 euros.[:p]
Je possède les 4 série 59 Marklin et je suis enchanté.
Je la trouve pas si bruillante que ca.
Jusqu'à preuve du contraire, les trains lorsqu'ils circulent font du bruit [:D]

Je possède 110 machines Marklin et je n'ai jamais eu le moindre problème et ca même après plusieurs années de NON circulation.

Je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas pour d'autres machines dans d'autres marques. [}:)]


Je dois avouer que depuis que je fais du train miniature, et ca fait 20 ans, je n'ai jamais compris cet acharnement contre Marklin.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer son point de vue, ses arguments contre cette marque. [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

serow

#39
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

ca fait 20 ans, je n'ai jamais compris cet acharnement contre Marklin.



et en 20 ans je n'ai jamais compris pourquoi tant d'admiration pour Märklin.

PS:pourquoi avoir des locos silencieuses? Pour y mettre un loksound. Dans 'loksound' il y a 'sound'. Avec un moteur Märklin, il y a du bruit, c'est pas pareil.

mangeur de rail

#40
Rebonjour,

Pour ma part, ce que j'apprécie c'est:

- Une grande majorité de machine en carosserie métal.
  Moi c'est quelque chose que j'apprécie énormément.
- Beaucoup de nouveautés chaque année
 --> voir encore les news pour 2009
- Le respect (à quelques semaines pret) des délais de livraison.
 --> et pas 2 ans de retard comme certain.
- La robustesse.
- La fiabilité.
- Le nombres de type et de variantes des machines.
- Le respect des couleurs des lampes.
- D'origine, dans pas mal de machines, un ou deux sons d'origine.
   --> Et c'est jamais le cas dans une autre marque.

C'est vrai qu'il y a des machines plus bruillantes, je concois.

Certaine marque comme Roco ont des machines très silentieuses.
Mais alors que dire des lampes qui diffusent à mort les une dans les autres, les feux inversés (blancs avec rouges)...

Je suis pas là pour faire un procès d'une marque ou d'une autre car on doit etre content d'avoir autant de marques sur le marché et autant de machines pour un si petit pays.
Et c'est pour celà que j'achete dans toutes les marques confondues.
De plus, ca nous permet d'avoir presque tout ce qui est sur le réseau.
En résumé, je les trouve complémentaires

Voilà, j'ai donné mon opinion et c'est la mienne.
Je pense avoir donner mon point de vue.

Par contre dire ca fait du bruit c'est un peu court.


Mon post n'a de but que de pouvoir ouvrir une discution et un débat, pas un procès.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

phil

#41
Bonjour,

Je n'ai absolument rien contre Matrix, d'ailleurs je possède du Matrix dont quelques 59, les 22 et 23, un groz nez qui date de mes 6 ans etc. Mais je ne comprends pas pourquoi on pardonne à Matrix ce que l'on ne pardonne pas aux autres.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

crugidim

#42
Bonjour,

Je ne tiens pas à envenimer les choses mais pour ma part, le non-achat de la 59 s'explique en grande partie par le prix vis à vis du moteur.

Mais il faut nous comprendre, pauvre deux-raillistes que nous sommes [:o)] ...

Je vais un peu vous parler de mon expérience personnel [8D] :

Marklin est bruyant! Normal, ils utilisent un moteur certes fiable mais un peu bruyant, pas toujours top au niveau des ralentis, avec une caisse en métal qui joue le rôle de caisse de résonance et un frotteur qui, en glissant sur les plots, font un certain bruit. Et ne parlons de ceux qui roulent sur la voie M.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait du Marklin...

Mais lorsqu'on fait du Marklin, je croix qu'on ne fait plus attention à cela, cela fait partie des bruits 'quotidien'...

Mais j'ai basculé car j'aime la partie modèlisme du train électrique... pas réalisable avec le Marklin d'il y a 15ans...

Puis, à côté, tu as Roco qui s'amène avec ses moteurs silencieux à cardan avec volant d'inertie et ses ralentis souple, son détaillage, ses attelages courts et ses feux rouge à l'arrière (je n'avais aucune machine Marklin avec inversion de feu, j'avais des machines d'il y a 25 ans!) car l'éclairage est un détail que j'apprécie...

Donc, à force de connaître les doux moteurs Roco, le moteur Marklin fait tâche pour nous...!

C'est dommage car elle a de l'allure, cette machine (la 59)


Et puis, Marklin a été pionner dans certains domaines, comme le Digital...

Mais on voit que Marklin l'a comprit, il propose pas mal de machine existantes à son catalogue en version plus détaillé avec moteur centrale à cardan ou à rotor sans fer.

Pourquoi? Car pour moi, depuis qu'il on Trix, ils essaient de décoller dans le marché du 2 rail et vue que les Allemands sont très difficiles (Voir le problème de cartouche de vitesse des voitures ADE), ils sont bien obliger de s'adapter à la demande...

Ils ont tous à y gagner car une machine bien détaillé avec un bon roulement et la robustesse de Marklin, ils ont tous à y gagner à côté des marques bananières

C'est mon point de vue et ainsi vous aurez eu ma tartine annuelle [^]

Cordialement

Edition: Fotes d'aurtogaf
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

mangeur de rail

#43
Bonjour Phil,

Par contre, c'est vrai que Marklin a déjà fait de grosse erreur.
La 23 zébrée pour sité la plus flagrande.[B)]

D'ailleurs j'ai longement discuté, à Malines, avec le nouveau représentant de Marklin Belgique, où je lui ai confié ce fossé entre les amateurs et la maison mère.
Il est bien conscient du problème mais se dit fort impussiant.  Et c'est bien dommage... [}:)]

J'ai donc repris contact avec ce Monsieur afin d'avoir une entrevue pour lui soumettre des idées de machines que Marklin pourrait éventuellement produire et qui reflete le souhait des modelistes que nous sommes.

Pour conclure, on pourrait ouvrir à l'occasion un sujet dans la même idée de ce que l'on discute pour l'instant sans faire un procès, biensur [;)].

Car, je pense que l'on s'écarte un peu du sujet premier des Mistral 69 (un peu de ma faute d'ailleurs).[;)]


Bonne soirée à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

mangeur de rail

#44
crugidim, un grand merci pour ton point de vue et tes arguments tout à fait valables.

Je rejoint ton point de vue sur beaucoup de points [;)]

Au plaisir.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.