Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

LSModels Mistral 69

Démarré par dgrr57, 06 Janvier 2009, 18:11:59 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Parcourant d'autres forum que celui-ci, je suis tombé sur un fil (et je me suis fait mal [:(]) parlant des Mistral 69 1ère génération. C'est ICI.
Le titre est un peu racoleur, mais en lisant, on comprend : il s'agit d'un problème de colle(ur).
J'avais déjà entendu des rumeurs (mais il y en a tellement sur LS Models) et en vérifiant mes Mistral 69 à l'époque, je n'avais constaté aucun problème [:)].
En lisant qu'à RailExpo 2008, LS Models avait organisé une opération d'échange, je me suis dit que c'était plus qu'une rumeur [:(].
Les voitures concernées sont les suivantes :
  • 41001-1
  • 41001-2
  • 41001-3
  • 41003-1
  • 41003-2
  • 41003-3
  • 41006
  • 41007
  • 41008

Et bien entendu, je possède les 6 premières. Après vérifications, mes 41001-2, 41001-3 et 41003-3 ont les châssis qui se gondolent [:(]. Et pour les autres, je suppose que ce n'est qu'une question de temps [:(].
Puisqu'@l@in nous fait l'honneur de lire ce forum, une opération d'échange est-elle envisagée comme en France et si oui, quelles en s(er)ont les modalités ?

Edit : lire la page 8 du lien publié. D'autres références seraient touchées [:(][:(][:(]

Greg

#1
Je viens de vérifier mes numéros, et je possède les 7 premières références. Je dois encore regarder sî le problème existe ou pas [:(], j'espère bien que non.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

eric.vh

#2
Bon, les gars, j'ai vérifié une partie de mes voitures.
Pas eu le courage de tout faire.

Je n'ai peut-être pas été assez curieux quand je les ai achetées et le fait est que celles là ne sont pratiquement jamais sorties de leurs boîtes.

Alors bon, certains d'entre vous me connaissent, j'suis assez modéré et diplomate, mais là, il faut le dire: c'est tout simplement HONTEUX. [}:)][}:)][}:)]

La première fois que j'en démonte une et bien, je suis remonté !
Châssis gondolés.(si on peut appeler ça un châssis)
Sur 6 voitures, 2 ont la caisse déformée (vers l'extérieur) et c'est pas les ergots minables qui vont la retenir.
Bogies donc le plastoc tout mou se déforme vers l'extérieur et les essieux ne tiennent que par miracle (un est tombé tout seul au sortir de la boîte).
Je prends un châssis en main, à un bogie, à l'horizontale. Il est tellement mou, que malgré son faible poids, il se plie lamentablement, (le comble pour un châssis).[V][V][V]
Voilà, je peux en mettre tant que je veux, y en a pas assez..[}:)][}:)][}:)][}:)][:(!][:(!][:(!][:(!][xx(][xx(][xx(][xx(][V][V][V][V]

PS: Gwenn et Lesky, je sais que vous nous lisez: je viens avec mon bucht samedi...z'allez voir de belles choses.

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh

#3


Bon, j'ai tenté une photo.
Pas doué je suis et j'ai pas le matos pour...
On voit bien un ergot qui est visible suite à la déformation de la caisse.

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

philb

#4
Ouf; je vérifie à l'instant, mes Lima M2 des années 80 n'ont rien [:o)]

quoi, la sortie c'est par là ? [:D][;)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Blacky-be

#5
Slt à tous.

De ce côté-là, je suis tranquille vu que je n'ai aucune voiture avec les références citées plus haut sur ce fil. [:I][:I]
Mais par sécurité, je vais quand même contrôler le reste de mon matériel roulant (voitures - wagons) provenant de chez LS Models et/ou de Heris.[8)]
Je préfère effectuer ce contrôle pour rien plutôt que de ne pas le faire et avoir, par la suite, de désagréables surprises.


@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

dgrr57

#6
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

De ce côté-là, je suis tranquille vu que je n'ai aucune voiture avec les références citées plus haut sur ce fil. [:I][:I]
Mais par sécurité, je vais quand même contrôler le reste de mon matériel roulant (voitures - wagons) provenant de chez LS Models et/ou de Heris.[8)]
Je préfère effectuer ce contrôle pour rien plutôt que de ne pas le faire et avoir, par la suite, de désagréables surprises.


@+
Blacky-be



Puis-je te conseiller de lire le lien dans mon premier post et plus particulièrement la page 8 du dit lien. Ta tranquillité va en prendre un coup (et pas rien que la tienne [:(])

argilla

#7
Ik wilde deze rijtuigen ook aankopen. Maar nu ik het hier zo lees toch maar eventjes wachten.
Misschien worden alsnog de fouten rechtgezet.[;)]
argie

Blacky-be

#8
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Puis-je te conseiller de lire le lien dans mon premier post et plus particulièrement la page 8 du dit lien. Ta tranquillité va en prendre un coup (et pas rien que la tienne [:(])


Slt à tous.

Merci Patrick pour l'info.
Cependant, je n'ai aucune voiture Mistral de LSM.
Je me contente seulement des voitures PBA de Trix.
Mais cela n'empêche pas que mes autres voitures + wagons de LSM et de Heris, vont quand même être sous surveillance.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

#9
Citation :
Initialment entrer par argilla

Ik wilde deze rijtuigen ook aankopen. Maar nu ik het hier zo lees toch maar eventjes wachten.
Misschien worden alsnog de fouten rechtgezet.[;)]


Tu as bien fait d'attendre...
Cela t'a évité beaucoup de soucis !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

eric.vh

#10
Bon toujours sur le même truc.
Je vois que nous ne sommes toujours pas dignes d'un petit message d'info de LSM.
C'est bien noté.

Pour info: J'ai lu sur un autre forum (ben oui hein, faut bien chercher) un message de cette firme. "L'incident" (utilisation de colle inapropriée) ce serait produit sur une très courte période.
Or, mes premières voitures atteintes m'ont été livrées dès mise à dispo en aout 2005.
L'autre lot, idem MAIS livraison fin octobre 2005.
Cela fait donc deux mois !
On a rien produit ou rien collé d'autre pendant ces deux mois ?

J'ai des caisses qui se sont déformées vers l'extérieur.
Comment vont vieillir les autres productions (antérieures ...)[}:)]




edit: aurtograf


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Patrice

#11
Hello!

Tout ceci n'est guère rassurant.
Ceci dit, à chaque expo où l'on voit des protos non peints de modèles LSM, on se rend compte que le plastique utilisé semble très peu dense, presque transparent....
Du coup, quand j'ai le choix ROCO ou LSM, c'est ROCO, et maintenant, s'il n'y a que LSM, je n'achèterais plus les yeux fermés!!!

Ce serait VRAIMENT bien que LSM s'exprime à ce sujet!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Greg

#12
Bonjour.

Et ben voilà j'ai enfin vérifier mes voitures ce matin. Et ben j'ai vraiment pas de chance[:(!][V], j'ai 9 voitures et les 9 voitures ont le chassis qui part en c*****, il y a des boursouflures, les ergots ont du mal a tenir la caisse, j'ai même un jour sur la voiture fourgon 4Adtux entre le toit et le lanternau[ V][xx(]. Bref je suis déçu, j'espère que LSM va accepter un remplacement des chassis. Maintenant je vais examiner le reste de mon matos LS made by Modern Gala [:(].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

doomslu

#13
Si ça peut vous rassurer, sur notre forum néerlandais, Alain à répondu hier soir le suivant :

Hallo,

@dgrr57
Op de franse forum leest en reageert Daniel, ik beperk mij tot de twee grootste belgiche forums (er zijn te veel forums om alle te kunnen volgen). De deelname aan de forum doe ik in mijn eigen tijd en van deze heb ik er niet zoveel, dus ik kan niet altijd op de MSM en TMM forums zijn. De post op TMM heb ik niet gezien anders had ik hier ook geantwoord.

@alle
Het problem van de Mistral 69 is geen garantie zaak en dus niet in de tijd beperkt, het is een productie fout dat, wil zegen dat het problemen altijd zal verholpen worden. Ook in 5 jaaren of meer zullen wij de onderstellen vervangen als iemand dat nog vraagt dus als mensen het pas later ondeken is dat geen probleem.

Wat de publicatie van het probleem aangaat, somige tijdschriften en winkeliers zijn al op de hoogte gebracht. Een rondschrijven aan de winkeliers en de tijdschriften zal in de loop van february plaatsfinden. Momenteel wachten wij nog op de levering van de immatriculatieplaaten. Deze zijn nodig want de plaaten van de oude ondestellen zijn gelijm en kunnen niet worden afgepackt om op de nieuwe chassis geplaats te worden.

@l@in
LS Models


En bref : les chassis vont être remplacés, même dans 5 années, ou plus, si le problème se manifeste à ce moment.

Les remplacements seront organisés via vos détaillants.
Luc

eclisse

#14
Bonjour,

Tout le monde investigue, nul n'en sort ravi [V]

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour.

Et ben voilà j'ai enfin vérifier mes voitures ce matin. Et ben j'ai vraiment pas de chance[:(!][V],... j'ai même un jour sur la voiture fourgon 4Adtux entre le toit et le lanternau[ V][xx(]. ...



Sur le coup ma B3Dtux(41023-2), après sa sortie du Landy, semble se contenter d'une déformation(assez lourde) du châssis [;)]
Citation :

Maintenant je vais examiner le reste de mon matos LS made by Modern Gala [:(].



La conception des autres modèles semble différente, sur les TEE, le châssis est constitué d'une base commune sur laquelle est fixée, selon le véhicule représenté, un "sous châssis" distinct alors que sur d'autres voitures(Corail, I, DMS...etc) cette partie est moulée d'une seule pièce(variantes sûrement moins nombreuses [?]).

Le SAV est assuré, mais quid d'un dommage sur la caisse lors du remplacement. Faudra avoir les mains agiles.

Ferrovairement.

eclisse.