aerographe

Démarré par trix75, 06 Janvier 2009, 21:57:03 PM

« précédent - suivant »

trix75

Bonsoir ,jai la possibilité d'acheté un aerographe aztec pour 50€ est ce que c'est une bonne marque car moi je ne connait que badger ?
 

zamateur

Excellente.  Parmi les meilleures.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

trix75

merci zamateur ,je l'ai acheté c'est vrai que déjà la boite met en valeur me manque plus que un petit compresseur
 

titi1301

Citation :
Initialment entrer par trix75

merci zamateur ,je l'ai acheté c'est vrai que déjà la boite met en valeur me manque plus que un petit compresseur


Bonjour, en parlant de compresseur, quelqu'un a des marques à conseiller?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

crugidim

Bonjour,

Je suis un nul en aérographe mais j'ai pas mal lu les forums là-dessus et voilà ce que j'en ai retenu (Et j'ai demandé pas mal d'avis)

L'Aztec est pas mal, facile et rapide à nettoyer (c'est ce qui prend le plus de temps, j'ai eu l'occasion de le faire quelque fois avec un Badger)

Inconvénient: c'est du plastique, donc Peinture à l'eau, alcool... OK mais peinture glycéro ou Levis Jocadis, il va pas trop aimer!

Le top, c'est un Paasche, garantie à vie contre tous vice de fabrication et très solide... Le VL et le VLS sont les plus adapté.

Pour le matériel, les français disent beaucoup de bien (c'est rare ça [:D]) de ce revendeur :

http://www.boutiqueaerographe.com/

Et en faisant un tour sur son site j'ai vu ça

http://www.boutiqueaerographe.com/Offres-speciales/c41/p273/Paasche-VLS+Compresseur+Support-Aero+Station-de-nettoyage/product_info.html

ça me tente bien si les FDP ne sont pas trop cher... mais qui peut m'en dire plus sur ce compresseur... [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Si je puis insister lourdement...Le badger est tout métal, quand on est habitué cela se nettoie en 20 secondes; un nettoyage prodfond (quand l'aiguille ne revient pas en avant après avoir été tirée en arrière), allez..Une minute. Thinner cellulosique bien sûr!
J'ai le mien, un 150, depuis...30 ans?
Je n'achèterai jamais rien d'autre.
Mais c'est comme les Humbrol et les Autres[:D], c'est aussi une question de LONGUE habitude qu'il devient "dangereuse" de changer[:)]
stefan

stefan Appelmans

Je ne vous parle pas du compresseur.(le mien)[:I]
Ce ne serait pas sérieux.
stefan

crugidim

Bombonne de gaz comme réservoir [:D]

ça s'est déjà vu...

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Je ne vous parle pas du compresseur.(le mien)[:I]
Ce ne serait pas sérieux.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Je reviens sur le sujet.
Non, Dimitri, c'est un ancien bocal de jus de pomme...[:I]
Cela me sert surtout à récolter l'éventuelle eau de condensation, mais cela régularise aussi la pression (plus de frrrrrrr..., mais fffffff!)

J'ai encore trouvé un truc:
Même en nettoyant un p'tit coup à chaque fois et un gros coup après plusieurs séances de pistolage, il arrive que l'aiguille ne glisse plus bien en reprenant le pistolet le lendemain.
J'ai alors essayé ceci: Quand j'ai fini de pistoler mais que je sais que je vais remettre cela le lendemain, je rince bien le godet et nettoie la tête simplement en "inversant la pression". Je mets alors du white spirit propre dans le godet, en pistole un peu et range l'aérographe sur son pendoir (couvert d'un essuie-tout, comme d'habitude) avec le reste de white spirit dans le godet.
Le lendemain quand je redémarre le compresseur, cela restitche à la première pression!
L'essayer c'est l'adopter![:D]
stefan

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Inconvénient: c'est du plastique,




Bonjour
faudra mettre ta base de donnée à jour [:D][:D]

http://www.houseofhobbies.com/teaza4meai.html

tout n'est pas plastique [;)]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Je suis moins bête qu'hier [:I]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?