Souvenirs travaux inutiles

Démarré par greg5518, 09 Janvier 2009, 22:37:25 PM

« précédent - suivant »

greg5518

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Dio

Pour le premier, je ne suis pas sûr, il faudra que je regarde dans un Journal du Chemin de Fer lorsque j'y aurai accès (samedi en 8), mais je me demande si le pont n'a pas été rénové et réouvert il y a peu...

Pour le second reportage, ça fait 15 ans que la SNCV est morte, je suppose qu'il ne reste plus rien ...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

serow

Citation :
Initialment entrer par Dio

Pour le second reportage, ça fait 15 ans que la SNCV est morte, je suppose qu'il ne reste plus rien ...



Non, non, tout ou presque est encore là. Les motrices ont pour moitié été remises en ordre de marche à l'occasion des mises en service des branches de Gilly et de centenaire. A part quelques unes qui étaient en trop mauvais état et qui ont été ferraillées, les autres motrices doivent êtres remises en service pour l'ouverture du 62 (Gosselies) et du prolongement vers Soleillemont. On se pose juste la question sur la remise en service ou non de la 6152. Elle est a une caisse en excellent état mais tout le câblage et l'intérieur est manquant.

Pour les SJ que 'on voit sur la vidéo, elles sont devenues véhicules de service. Il en reste 4 qui pourrissent dehors et dont on a prélevé les bonnes pièces pour l'entretient des autres. Celles là n'ont plus aucun avenir.

Dio

Ca veut dire qu'en fait, ces rames sont entrées en service 15 ou 20 ans après leur construction ? [:D][:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V


Greg

Citation :
Initialment entrer par Dio

Pour le premier, je ne suis pas sûr, il faudra que je regarde dans un Journal du Chemin de Fer lorsque j'y aurai accès (samedi en 8), mais je me demande si le pont n'a pas été rénové et réouvert il y a peu...

Pour le second reportage, ça fait 15 ans que la SNCV est morte, je suppose qu'il ne reste plus rien ...



Exacte le pont entre Ruisbroek et Puurs est opérationnel depuis plusieurs années déjà. Les trains qui y passent sont les L Puurs Antwerpen Centraal.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

serow

Citation :
Initialment entrer par Dio

Ca veut dire qu'en fait, ces rames sont entrées en service 15 ou 20 ans après leur construction ? [:D][:D]



Elles avaient un peu roulé quand même en 1985 lorsqu'elles roulaient sur le 62 et 41. Mais globalement tu as raison.

Dio

En fait, ce sont ces rames-là si je ne me trompe ?





Ils utilisent quel écartement de voie ces tramways (enfin métro léger) ? Car ça m'a l'air même plus étroit qu'une voie métrique ? Ou est-ce une voie métrique seulement ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

chipie0485

Salut à tous
Je n'ai pas souvenance que la 6152 roule encore car je ne l'ai pas vu au dépôt de Jumet lors de la porte ouverte en octobre 2007.
En ce qui concerne les 4 SJ, elles ne se trouvent plus près de l'autoroute A54 depuis quelques mois déjà. Les 4 BN encore en kit sont les 6100, 6124, 6137? et 6139 qui à mon avis n'auront aucun avenir.

chipie0485

Salut à tous
En ce qui concerne la BN 6152, je vais me renseigner auprès d'un conducteur de BN que je connais bien.

phil

Bonjour,

 
Citation :
Ils utilisent quel écartement de voie ces tramways (enfin métro léger) ? Car ça m'a l'air même plus étroit qu'une voie métrique ? Ou est-ce une voie métrique seulement ?



C'est bel et bien de la voie métrique.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Dio

Et tant qu'on parle de "métro", quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on appelle cela le métro de Charleroi ? (Métro léger) Car réellement, c'est un tramway, sur des rails de tramways avec un système de fonctionnement de tramway ! Je veux dire par là que ce sont des rames similaires à celle utilisées ailleurs entant que Tramway, que la prise de courant est par pantho et qu'il est "souvent" dans la circulation urbaine voire sur la route même, ce qui correspond plus à une définition de tramway.

Le métro en lui-même est souvent composé de plus longues rames, alimentés par un troisième rail électrique, et hormis le fait qu'il est souterrain, il ne se mêle pas à la circulation routière ...

D'où vient ce nom alors ?

Car, même à vue d'oeil, on appelle ça un tramway :



On appelle ça métro :



Je m'excuse de ma curiosité, je mettrai ça sur le compte de la jeunesse [B)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

chipie0485

Salut à tous
J'ai inscrit par erreur que la 6137 était dans les 4 motrices en kit. Or, celle-ci a été rénovée en livrée TEC. Donc il pourrait s'agir bel et bien de la 6152 mais je vais me renseigner.

serow

Citation :
Initialment entrer par chipie0485

Salut à tous
J'ai inscrit par erreur que la 6137 était dans les 4 motrices en kit. Or, celle-ci a été rénovée en livrée TEC. Donc il pourrait s'agir bel et bien de la 6152 mais je vais me renseigner.



La 6152 est garée a Anderlues. HS depuis des années sjmsb suite a un incendie électrique. Il se dit que ce serait la dernière a être refaite.