Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Projets

Démarré par n/a, 29 Juillet 2005, 17:11:21 PM

« précédent - suivant »

n/a

Je relis les grandes rubriques du forum.
Comment évoluent les projets annoncés?

Je pense à l'idée développée par Tony de faire le plus grand réseau jamais construit dans le cadre des 175 ans de la Belgique. L'idée est conservée ou abandonnée?

Quid de la pétition prévue dans le cadre de la conservation de certaines machines par la SNCB?

Quid aussi de la big rencontre prévue par Tony, qui réunirait tous les membres du forum tant au nord qu'au sud?

Voila de quoi occuper les énergies vives pour la prochaine rentrée!!

Mon bon Tony qu'en penses-tu?

alainp8

moi je suis toujours d'accord sur toutesc initiatives,et j'en prends moi-même,mais sur le forum,il faut que les autres bougent aussi,et quid de trouver une salle et quyid de petites réunions par spécialité,le monde ne se nourrit pas de rêve,et our la rentrée,du concret[:)]
alain maquettes et décors

WALIFI

Hello Danny et Alain
Danny. Tu sonnes le clairon me semble-il ?
On dort pas mal sur ce forum. Va voir sur le forum NL ? N'est-il pas vrai  Tony ? combien bougent là ?
OUI  OUI  beaucoup d'idées se sont envolées et de messages sans  réponses ?
Pourtant ce n'est pas fautes des les soumettre, fussent-ils qu'elles suivent
ET là est le problème
J'ai soumis pas mal d'idées sur ce forum et d'autres aussi d ailleurs mais que vois-je venir ?
Je sais nous sommes dans une période de vacances, moi je veux bien, mais combien sommes nous,
Et êtes vous tous en congés ?
Et qui envoie des courriers ? sur 150  ?
Ne fusse que le Forum en NL combien de message aujourd'hui ? Tony ?
Oui parfois je me demande .......................


WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Vous aurez remarqué que je suis moins présent sur le forum [|)]
De 1)  J'ai repris mes activités professionnelles et cela m'astreint à être moins à la maison  
De 2) De plus voyant l'inertie de certains membres je ne vois pas pourquoi que certains  membres doivent toujours alimenter la chaudière de la loco ? [}:)][}:)][}:)][}:)][}:)]
Voyer le nombre de messages envoyés, par qui, et avec ........ [:(][:(][:(]
Un peu de blues [|)][|)][|)]
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Salut Walifi!

Et en plus certains sont en vacances...

Je crois que ce n'est effectivement pas mieux sur le forum NL, si je comprends bien 10 pages de réponses pour un sujet sans fin pseudo bataille 2Rails 3 rails....[xx(]

Par contre je crois qu'un des but d'un forum comme celui ci c'est de trouver des infos principalement, pour ma part je pense avoir fourni quelques infos, en réponse à certains, donc il doit y avoir quelques contents...

Pour les activités "dans le prolongement" si je me rappele bien, on doit en parler à l'alaf, on doit se voir au journées du Patrimoine au PFT...

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Hello Danny et Alain
Danny. Tu sonnes le clairon me semble-il ?
On dort pas mal sur ce forum. Va voir sur le forum NL ? N'est-il pas vrai  Tony ? combien bougent là ?
OUI  OUI  beaucoup d'idées se sont envolées et de messages sans  réponses ?
Pourtant ce n'est pas fautes des les soumettre, fussent-ils qu'elles suivent
ET là est le problème
J'ai soumis pas mal d'idées sur ce forum et d'autres aussi d ailleurs mais que vois-je venir ?
Je sais nous sommes dans une période de vacances, moi je veux bien, mais combien sommes nous,
Et êtes vous tous en congés ?
Et qui envoie des courriers ? sur 150  ?
Ne fusse que le Forum en NL combien de message aujourd'hui ? Tony ?
Oui parfois je me demande .......................





n/a

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Vous aurez remarqué que je suis moins présent sur le forum [|)]
De 1)  J'ai repris mes activités professionnelles et cela m'astreint à être moins à la maison  
De 2) De plus voyant l'inertie de certains membres je ne vois pas pourquoi que certains  membres doivent toujours alimenter la chaudière de la loco ? [}:)][}:)][}:)][}:)][}:)]
Voyer le nombre de messages envoyés, par qui, et avec ........ [:(][:(][:(]
Un peu de blues [|)][|)][|)]



Bonjour Fifi,

Ne te laisses pas abattre pour cette inertie que je crois tout à fait temporaire. Il y a les vacances et les travaux au jardin, je crois que dès la rentrée et surtout à l'automne le forum va reprendre de l'activité.

Ce qui me gêne plus c'est le nombre de membres totalement inactifs (je sais je reviens sur ce sujet). Récemment tu as écrit un message pour deux nouveaux membres.......quand as-tu eu une réponse?
Je crois qu'il faut revoir les critères obligatoires à compléter  lors de l'incription d'un nouveau membre.

Greg

Bonjour,

Comme le dit Danny pour le moment c'est les vacances, il en y a qui sont partit, d'autre qui sont dans le jardin à l'entretenir, les enfants dont il faut (s')occuper, bref pas ou peu de temps pour le modélisme. D'autre comme moi et je ne pense pas être le seul dans le cas sont en horraire irrégulier et ont donc moins de possibilité de se connecter à internet, ben oui faut bien dormir à un moment. Donc l'été c'est la saison morte pour le modélisme, mais pas pour tous.
Concernant les membres inscrit qui ne postent pas, c'est quelques choses que je ne comprend pas puisque le forum est accessible sans être inscrit, il faut juste s'inscrire pour poster un message.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Gerolf

Je n'ai pas repondu beaucoup ici, parce-que:
 - je ne comprends pas assez de vos communications ... ma connaissance du langue français n'est pas suffisante
 - je ne connais pas le Chimay Bleu ... [;)]

Mais: j'ai lu tout (pas compris tout [V]) et si il y a quelque-chose ou je peux reponder 'intelligent', je vais le faire!
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

yves GT

Dis Greg... tu as fait le plein de smiley ????? Pas mal, c'est amusant [:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

alainp8

et le forum déconne encore[}:)][}:)].oyez oyez braves gens,ne pourrait on pas consacrer une rubrique aux débutants,pcq,celà fait peut-être peur aux petits nouveaux de se trouver au milieu d'une jungle truffée de modelistes aguerris trempant dans un tonneau d'un certain liquide[:D][:)][^]
alain maquettes et décors

Gerolf

Ma jungle, c'est le français-meme. Je ne me trouve pas un debutant modelisme, mais il y a beaucoup de mots ici que je n'ai pas appris a l'ecole, il y a 25 ans ... En plus, je pense qu'en utilise une 'jargon modeliste' ici, et des abreviations 'internet', qui troublent les messages en plus pour moi [:(].
J'espaires que lire beaucoup ici va m'aider de vous comprendre mieux, et d'ecrire mieux ... [^]
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

Greg

Peeters si tu ne comprends pas, tu peux demander la traduction en néerlandais. Sur le forum francophone il y a des personnes qui parlent néerlandais tous les jours à leur boulot ( moi à la SNCB avec les voyageurs ) .

Alain, on pourait peut être pensé à eux pour une rubrique, mais il faudrait qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent.

Yves, pour les smiley, je vais mettre les liens dans la rubrique "lien" comme ça tous le monde en profite.

@+

Greg qui bosse cet après-midi sur les trains 2116 et 2143.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

n/a

Citation :
Initialment entrer par Greg

Peeters si tu ne comprends pas, tu peux demander la traduction en néerlandais. Sur le forum francophone il y a des personnes qui parlent néerlandais tous les jours à leur boulot ( moi à la SNCB avec les voyageurs ) .

Alain, on pourait peut être pensé à eux pour une rubrique, mais il faudrait qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent.



Je ne suis vraiment pas pour cette idée. Il s'agit bien d'un forum francophone et il doit le rester. Les échanges linguistiques peuvent se faire en privé, mais pas sur le forum.

Pensez-vous obtenir l'équivalent dans le forum néerlandophone ??


Greg

Danny je parlais en privé, sinon j'aurais écrit le message en néerlandais. Et c'est vrai que tu n'aurais pas un équivalent sur le forum néerlandais.

Pour la rubrique, je parle de la rubrique pour débutant [:D].
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Gerolf

Citation :
Il s'agit bien d'un forum francophone et il doit le rester. Les échanges linguistiques peuvent se faire en privé, mais pas sur le forum.

J'en suis tout a fait d'accord, bien sur. Je voudrait seulement expliquer pourqoui je n'avais pas repondu beaucoup.
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **