Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Aérographe de qualité

Démarré par pigthebest, 16 Janvier 2009, 11:23:58 AM

« précédent - suivant »

pigthebest

Salut à tous,

En gros tout est dans le titre [:D] Enfait je recherche une aérographe pour peindre (euh t'es malin toi) d'abord des camions puis ensuite m'essayer à un décor. Mais comme je n'y connais rien du tout, j'aimerais bien savoir quels sont les marques de qualités, s'il y a des petits trucs à savoir concernant les aérographes, et tout ce que vous savez me dire sur un (votre) aérographe.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons.

arnaud v

Bonjour

Pour ma part j'ai débuté à l'époque avec un petit aérographe dit "simple action"... = principe de la paille sur laquelle on souffle très fort et qui crée un "nuage" de coca-co..., heuu...de peinture : budget raisonable (je suppose dans les 15/20euros actuellement), bon pour se familiariser.

Pour l'air comprimé, trois solutions:
* compresseur (cher, bruyant)
* bombe d'air comprimé (se vide vite - anciennement problème des fréons = trou dans la couche d'ozone, remplacé actuellement par ???)
* vaporisateur de jardin ! On pompe un coup et puis on a son air gratos (après avoir bricolé un système d'adaptation).

Ensuite, pourquoi ne pas investir dans un aérographe dit "double action", (air et peinture se mélangent dans une sorte de tuyère intérieuer à l'aérographe)plus fin pour le travail mais aussi (beaucoup) plus cher ET CHAQUE FOIS plus long à nettoyer.

Les aérographes font partie des classiques de la plupart des détaillants, ferroviaire, maquette militaire, art graphique...facile à trouver donc (voire même en "brico"?)

Ceci dit c'est peut-être L'investissement qui fait radicalement progresser les possibilités de peintures (de beaux "applats" deviennent possibles, adieux les traces de pinceaux [:)].

Bonne recherche en tous cas
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jossebe2000

Bonjour
pour ce qui est de l'aero, j'utilise un AZTEK. mais d'autre marque aussi performante existe sur le marché


quelque complement [:D]
Citation :
Initialment entrer par arnaud v



Pour l'air comprimé, trois solutions:
* compresseur (cher, bruyant)


peu cher mais bruyant, un compresseur de super marché du bricolage avec le détendeur adéquat


plus cher mais vraiment peu bruyant,les compresseur dédié au modélisme peut être utilisé en intérieur d'un appartement avec une cabine de peinture bien sur [^]http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo3.htm



Citation :
Initialment entrer par arnaud v
* bombe d'air comprimé (se vide vite - anciennement problème des fréons = trou dans la couche d'ozone, remplacé actuellement par ???)


un des gros inconvénient, c'est le gel de la bombe. on peut retarder ce soucis en plongeant celle-ci d'en un seau d'eau pendant l'utilisation


Citation :
Initialment entrer par arnaud v
* vaporisateur de jardin ! On pompe un coup et puis on a son air gratos (après avoir bricolé un système d'adaptation).




l'utilisation d'une chambre à air de camion fait l'affaire pour de petit travaux

A+
Li p'tit crollé

pigthebest

Merci les gars, mais de toute facon, que je prenne un simple ou un double action, j'ai besoin d'un compresseur. Donc ca à la limite on peut dire que c'est un autre sujet.

Pour l'instant j'ai du vues sur un SUMAK, mais j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre 0.2mm et 0.3mm? [:0]

zamateur

Ben, 0.1 mm sur le diamètre.  Plus c'est fin, plus la précision lors de peinture d'un trait est bonne.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pigthebest

Ok ok, et avec un 0.2 ou 0.3 on peut déjà faire des beaux trucs? Parce que pour commencer je ne compte pas faire des lignes mais plutot des cabine de camion tout de la même couleur. Et est-il possible de changer la "tete" d'un aérographe? Je m'explique en admettant que j'achète un avec une "tete" de 0.3, est-ce possible de racheter une "tete" de 0.1 sans devoir tout racheter?

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Ok ok, et avec un 0.2 ou 0.3 on peut déjà faire des beaux trucs? Parce que pour commencer je ne compte pas faire des lignes mais plutot des cabine de camion tout de la même couleur. Et est-il possible de changer la "tete" d'un aérographe? Je m'explique en admettant que j'achète un avec une "tete" de 0.3, est-ce possible de racheter une "tete" de 0.1 sans devoir tout racheter?



Bonjour
avec le modèle que je possède pas de soucis, selon les versions il peut être livré avec 6 buses différentes
A+
Li p'tit crollé

zoange

génial
"* vaporisateur de jardin ! On pompe un coup et puis on a son air gratos (après avoir bricolé un système d'adaptation).
"
j'investis d'abord dans un bon aérographe puis dans un bon compressur!
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine