Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

qui est qui

Démarré par alainp8, 31 Juillet 2005, 00:21:47 AM

« précédent - suivant »

eirc736

Merci Yves de ton accueil.
Je peux te dire que j'ai également une fille (4 ans et demi) qui ne cesse de nous suivre lorsque nous nous rendons sur le réseau. Elle en est déjà folle et à déjà compris comment faire circuler une loco. J'imagine qu'il faudra qu'elle s'y mette un jour aussi, qui sait ?
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

n/a

Bonjour je me présente Alain 42 ans nouveau membre d'un club et coauteur d'un réseau HO 3R représentant la gare de Bertrix de 1977
J'aimerais demander de l'aide pour la digitalisation de ce réseau.
[8)]
dede

trainservice

Bonjour,

D'après l'avis d'autres membres du forum, je serais un spécialiste du digital 3R.
Je suis donc à ton entière dispositon pour toute info.
N'hésite pas à poser des questions via le forum, j'y suis tous les jours et comme cela les réponses profiterons à tous, si non n'hésite pas à me contacter sur mail.

Jean-Marie Daiviere

Hydr-o-liq

Ah... C'est ici qu'on se met à nu....[:)]
Ok, je me prénome Didier, 44 ans, Divorcé... 2 fois (hé oui), outre cette passion naissante (férromodélisme), je pratique le tennis et la moto (de ce fait, en été le modélisme sera freiné.... budget oblige !)[:I]
Je travaille comme réparateur dans les...ascenseurs (cela ne s'invente pas hein?), ai fait mes études en électronique, ai des connaissances (bonnes) en mécanique, pneumatique, hydraulique, informatique et sommaire en chimie.[:p]
Je me suis "lançé" dans la voie HO 3R en "C" et Digital, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un puriste et de ce fait, je n'ai pas de préférence quand à l'époque du matériel roulant que je serai amené à acquérir... du moment qu'il me plait c'est pour moi l'essentiel (oui, je sais il y en à qui vont hurler à l'hérétique, mais bon...).[8D]
En revanche, je n'y connait rien en fabrication de décors et consort... mais je ne demande qu'a apprendre...[;)]

Didier.[8)]
 

n/a

Désolé pour la lenteur des messages mais c'est ma première intervention sur des forums.
merci pour la réponse.
 1ère question: quelle est la facon de raccorder un moteur lent, (style lemaco), sur un aiguillage voie K, par en dessous.
2ème question: sur la centrale intellibox d'Uhlenbrok où raccorder les modules K83 ou équivalents.[:D]
Citation :
Initialment entrer par trainservice

Bonjour,

D'après l'avis d'autres membres du forum, je serais un spécialiste du digital 3R.
Je suis donc à ton entière dispositon pour toute info.
N'hésite pas à poser des questions via le forum, j'y suis tous les jours et comme cela les réponses profiterons à tous, si non n'hésite pas à me contacter sur mail.



dede

bigben

Bonjour,
pour le moteur lemaco, voir quelqu'un qui a déjà fait l'expérience.
pour les décodeurs k83-k84, ils doivent être branché à la sortie allant vers la voie (pas celle de programmation!!!). L'idéal est d'installer un booster qui ne sert qu'à alimenter les décodeurs pour ne pas diminuer la puissance disponible pour le fonctionnement des trains.
Le booster se relie par un cable plat (nappe) spécial à l'intellibox (sortie spécifique).
Mais pour que les réponses à ce genre de question puissent profiter à tout le monde, essaye de la poser dans la rubrique appropriée, dans ce cas ci: "DIGITAL".
A+
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

n/a

Merci beaucoup pour la réponse,
Je vais maintenant essayé de mieux me retrouver dans ces forums.
Citation :
Initialment entrer par bigben

Bonjour,
pour le moteur lemaco, voir quelqu'un qui a déjà fait l'expérience.
pour les décodeurs k83-k84, ils doivent être branché à la sortie allant vers la voie (pas celle de programmation!!!). L'idéal est d'installer un booster qui ne sert qu'à alimenter les décodeurs pour ne pas diminuer la puissance disponible pour le fonctionnement des trains.
Le booster se relie par un cable plat (nappe) spécial à l'intellibox (sortie spécifique).
Mais pour que les réponses à ce genre de question puissent profiter à tout le monde, essaye de la poser dans la rubrique appropriée, dans ce cas ci: "DIGITAL".
A+


dede

marc 59

Bonjour, je suis MARC ,conducteur d angins,grue de levage,50 ans,marié ,2 enfants,fille et garçon,futur circuit en voie MARKLIN voie k, epoque années 1930 a 1980, SNCF,BELGE,DB et bientot FS quand on aime ,on ne s arrete ^pas..un petit défaut mais sans rencune,j ai horreur des T G V mais technologiquement faut le  reconnaitre ,bien
 

foufure

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Laurent, 30 ans, conducteur de trains SNCB, dépôt de Jemelle (L162). Actuellement détaché sur la base LGV de Chênée-Ayeneux dans le cadre de la construction de la L3, pour y assurer la conduite des trains de travaux.

Je ne suis membre d'aucun club, mais j'y songe depuis un temps certain.

Je n'ai pas de réseau, mais possède une 50aine de locos sncb/cfl, ainsi que pas mal de voitures/wagons. Ne pas avoir de réseau est du au fait que j'ai acheter une maison il y a peu, et je me consacre d'abord aux travaux qu'il faut y faire.

Je suis asszz bricoleur (sauf éléctricité), j'effectue mes travaux à la maison moi même.

Pour ce qui est de mes modèles, comme je l'ai dis plus haut, il s'agit à 99% de matériel SNCB, de l'époque actuel. J'avais tt d'abord démarrer avec les locos sur lesquelles j'ai roulé (76-59 pour les travaux de la L2, 62-55-77 à NK, 23-21-27-20 à LJ). J'ai complété cette collection par d'autres locos de cette époque.

Je viendrai éditer si je trouve d'autres infos a apporter ici ;-)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par foufure

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Laurent, 30 ans, conducteur de trains SNCB, dépôt de Jemelle (L162). Actuellement détaché sur la base LGV de Chênée-Ayeneux dans le cadre de la construction de la L3, pour y assurer la conduite des trains de travaux.

Je ne suis membre d'aucun club,pourquoi ne viendrais tu pas à L'alaf? mais j'y songe depuis un temps certain.

Je n'ai pas de réseau, mais possède une 50aine de locos sncb/cfl, ainsi que pas mal de voitures/wagons. Ne pas avoir de réseau est du au fait que j'ai acheter une maison il y a peu, et je me consacre d'abord aux travaux qu'il faut y faire.

Je suis asszz bricoleur (sauf éléctricité), j'effectue mes travaux à la maison moi même.

Pour ce qui est de mes modèles, comme je l'ai dis plus haut, il s'agit à 99% de matériel SNCB, de l'époque actuel. J'avais tt d'abord démarrer avec les locos sur lesquelles j'ai roulé (76-59 pour les travaux de la L2, 62-55-77 à NK, 23-21-27-20 à LJ). J'ai complété cette collection par d'autres locos de cette époque.

Je viendrai éditer si je trouve d'autres infos a apporter ici ;-)

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

foufure

En effet,  j'ai deja eu qq contact avec des membres de l'alaf, et si je dois prendre part ds un club, se sera certaiment celui la.

Mais comme je dis, d'autres priorités pr le moment (maison), et un 2e boulot les vendredi soir/nuit et samedi soir/nuit deja...
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

mini-bs

Nom: Randall
Ville: Vilvoorde (donc belge néerlandophone)
Né: '68
Prof. : ing. ind.
Collection: L'est de la Belgique en 1992 (donc sncb / db / cfl / Vennbahn)
Epoque: IV - V 1992 (an grand cru quant aux lignes 42 / 45 et 36)
Echelle: H0 2 rail analogue - chaque marque dont il y a qqch qui est conforme le thème
Réseau: un petit trait de Vennbahn et un fiddle yard / gare cachée pour pouvoir y faire la navette. Sûr la planche j'ai déjà qqs ouvrages appartenants aux projets telles que NK, FGY et Sourbrodt...
Club: MNBS-SMCB (2 personnes ;-) )
Website: viendra un jour
 

Metrazur

Bonjour à tous !

Pour ce retour parmi vous, je prends le "train en marche" et me présente ici comme tout le monde [:D]

Stefane, 39 ans, né et habitant à Nice (F).

Je travaille à la SNCF comme adjoint au responsable de la ligne Nice-Breil-Tende (la fameuse ligne du "train des merveilles") pour l'activité "TER".

Actuellement, après une longue pause, je poursuis la construction d'un réseau HO CC, reproduisant (et c'est là la nouveauté) une ligne fictive sur le territoire Luxemborgeois ; en effet, je trouve le matériel de ce réseau particulièrement alléchant, et au vu des sorties actuelles (série 3000 LSM) ou futures (série 3600 Trix et Z 2000 MBS-L) tout celà devrait combler pour un moment mes envies modélistiques les plus folles ! [:)]

Voilà, au plaisir de vous (re)lire très vite !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

PLM

Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe-Louis Matyus; mais on m'a toujours appelé Philippe. Je me plais à préciser mon prénom complet car les initiales sont: PLM... (pour les connaisseurs) ;-)

Français par ma mère et Hongrois par mon père, Belge de nationalité, j'ai 47 ans, marié depuis 25 ans, 1 fiston de 18 ans qui ne pense qu'aux avions de chasse ! :-(

Mon épouse est puéricultrice et exerce le beau métier de gardienne d'enfants indépendante. (Si vous cherchez un endroit pour mettre votre enfant en garde; désolé, il n'y a pas de place libre pour l'instant, mais laissez vos coordonnées, on ne sait jamais: http://www.railsavoie.fr/bebe ! )

Pour ma part, je suis diplômé programmeur en informatique. Je travaille à Bruxelles.

Les choix de la vie ont fait que j'habite à Chastre, entre Wavre et Gembloux et, de ce fait, j'emprunte le train sur la 161 entre Ottignies et Bruxelles.

Beaucoup de membres de ma famille, en France, étaient à la SNCF; j'ai moi-même passé une partie de mon enfance en gare de Pomblière, entre Albertville et Bourg St-Maurice, en Savoie.

J'ai eu le plaisir d'avoir fondé, voici 15 ans de cela, le premier forum ferroviaire francophone (et multilingue)sur un réseau privé qui s'appelle Fidonet et qui bénéficia très tôt d'un gateway vers Usenet (internet). J'ai découvert au gré de mes lectures ici que ce forum vous était connu: fido.belg.trains ! Merci à vous ! ;-)

Profondément de culture SNCF, je "suis" région S-E, ligne Culoz-Modane (ligne de la Maurienne) époque IVa; IVb et projette de construire en H0, la sortie sud du tunnel de Brison St-Innocent sur le lac du Bourget, ainsi que la gare d'Aix-les-Bains.

J'ai l'immense privilège et plaisir d'assister L'Union Européenne des Modélistes Ferroviaires et des Amis des Chemins de Fer (le Morop http://www.morop.eu), en tant que conseiller IT auprès du Comité Directeur depuis 1999.

Voilà pour les miniatures...
Pour ce qui est du train à l'échelle 1/1, mon site personnel s'appelle RailSavoie (http://www.railsavoie.fr) et suis membre et webmestre de l'Association pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard à Chambéry(APMFS http://www.apmfs.org) qui a la lourde tâche de remettre en route la plus puissante motrice électrique monocaisse du monde (en 1929): la 2CC2 3402 ! Nous avons également d'autres engins locotracteur électrique, la CC 20001, première machine prototype des études du monophasé de 1950 en Savoie et la voiture prototype OCEM des années 30.

Voilà; j'espère ne pas vous avoir ennuyé; j'espère par contre vous convaincre de visiter un jour ce que je considère être le plus bel endroit du monde: les Pays de Savoie ! ;-)


François-Xavier Leemans

Bienvenue à tous les nouveaux membre de cette grande famille atteinte de ferovipatie.
Maladie qui touche beaucoup d'entre nous à l'enfance qui disparait à l'adolecence et réaparait à l'age Adulte.

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be