Cabanons et bâtiments annexes + patrimoine démoli

Démarré par arnaud v, 18 Janvier 2009, 17:11:04 PM

« précédent - suivant »

moustique

#15
Ah!!! Ca vient de chez toi! [:)]
Il me semblait bien que cela me disait quelque chose!
Regarde ce que Crudigim en a fait en O et moi je suis entrain de mettre son frère jumeau dans son jus!
Si tu l'as reconnu il est sur mon réseau en O au début du faisceau de mon atelier!










Et ceci je trouve ça sympa à mettre aussi sur le réseau:


Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

arnaud v

#16
A moustique: chouette ton batiment!
Mais l'étage: inspiration totalement libre ou suivant un exemple réel? Jai un petit bâtiment à étage d'essais honteusement planqué, car je me demandais si cela existait pour une annexe?

A plus Forum
Chouette de voir un vieux fil renaître de ses cendres.
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

AS1968

#17
Pour le petit abris beton, reste de 2ème guerre mondiale.
Existe encore un peu partout: dans l'ancien triage de la gare de manage, côté pont verrerie et à gosselies près des établissements bruyerre, encastré dans un trottoir,ils ont carrelés autour, très bizarre.
Abris pour le personnel je crois
 

Tonga

#18
S'agissant du petit abri en béton, datant de la guerre, il ne devrait pas être trop difficile à reproduire, mais pour les maladroits dans mon genre, il existe tout fait chez Walthers  (www.walther.com).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

moustique

#19
Ben des fois il vaut mieux laisser un peu aller son imagination! [:p]

J'ai vu ça today à Namèche:



Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Guytoonet

#20
Merci Moustique,

Bonjour l'humidité ascensionnelle [:0]

Promettez-moi de ne pas me frapper, je pratique le N [:D]

Premier petit essai d'hier soir.... un peu de Slater's, deux coups de cutter, un peu de peinture et de pastels secs..... sans oublier de la colle....





En situation réelle, j'ajouterai plus de verdure, je n'avais que ça sous la main [8D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

#21
Très sympa ce petit bâtiment Guy!
Mais tu connais les briques que Auhagen propose en N ? Bluffantes!

ET Moustique merci pour le dégainement photo [;)]... me donne envie de compléter aussi ce fil: ai deux trois trucs qui traînent...

Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

#22
Citation :
Initialment entrer par arnaud v


Mais tu connais les briques que Auhagen propose en N ? Bluffantes!

Arnaud




Salut Arnaud,

Merci pour ton encouragement [;)]

Tu veux parler de ceci?
http://www.auhagen-shop.de/product_info.php/info/p32753_4-brick-walls-with-indented-frieze-versions.html

Uniquement en photo mais encore faut-il où savoir les trouver.
J'aime toucher ce que j'achète [:D]

Ce matin j'étais à BXL et je voulais voir les briques au 1/200e proposée par http://www.urbia.be/telechargements.html
Manque de bol, ils ouvrent l'après-midi [:(!]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

moustique

#23
Merci, mais franchement je pense qu'il est temps d'immortaliser notre patrimoine!
Début de semaine je vais jusqu'au Luxembourg et que vois-je?
Une grue entrain de se lâcher sur les restes de la gare d'Hatrival! Snirf![:(]
Ben oui! Il y a peu la zone de commande de la signalisation a été reprise par Libramont en EBP!
Donc plus besoin du bâtiment donc on détruit! Et vite en plus!
Des fois une ou 2 semaines après sa mise hors service un bâtiment est démoli!
A Saint Denis Bovesse il y avait un joli abri de quai! Et hop!
On a renouvelé les quais et plus d'abri!
A Neufchateau de même! Sauf que maintenant on roule avec le train sur les restes de cet abri de quai!
Et il y a quelques mois c'était la halle à marchandise de Huy!
Alors un bon conseil sortez vos appareils photos et prenez tout ce que vous pouvez en photos!
On constate une campagne systématique de gommage de notre paysage ferroviaire de son patrimoine historique!
D'ici peu la gare de Assesse devrait être la proie des grues!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

arnaud v

#24
Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Citation :
Initialment entrer par arnaud v


Mais tu connais les briques que Auhagen propose en N ? Bluffantes!

Arnaud




Salut Arnaud,

Merci pour ton encouragement [;)]

Tu veux parler de ceci?
http://www.auhagen-shop.de/product_info.php/info/p32753_4-brick-walls-with-indented-frieze-versions.html

Uniquement en photo mais encore faut-il où savoir les trouver.
J'aime toucher ce que j'achète [:D]

Ce matin j'étais à BXL et je voulais voir les briques au 1/200e proposée par http://www.urbia.be/telechargements.html
Manque de bol, ils ouvrent l'après-midi [:(!]




En effet, ce sont bien ces briques là.
Et urbia je ne connaissais pas: c'est tout près de chez moi j'y passerai à l'occasion.

@Moustique en effet: c'est déplorable: moi j'ai déjà fait ça il y a 20 ans...quelques chouettes photos que je distille dans mes articles.
Pour ce qui est du patrimoine existant: heureusement il en reste encore (petites surprises à venir: je n'en dis pas plus [;)])

En fait il y a encore bcp de chose en place, que l'on peut photographier, pour recomposer à notre guise en HO.

Les pleurs c'est pour le 1/1, au 1/87ième: place au rêve!!

N'est-ce-pas ?

Ceci dit chapeau pour les photos tjr bienvenues..

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Moreau Nicolas

#25
heureusement, il y a encore du patrimoine qui est préservé. A jette, dans le cadre de la rénovation de la gare, "ils" voulaient détruire l'abrit de quai typique mais une pétition à été mise en place pour l'en empêcher. [8D] mais c'est vrai que très malheureusement, à côté de cela, on supprime sans réfléchir. [:(]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

zero62

#26
Voici un petit bâtiment en acier à la sortie de la gare d'Yvoir; mais je ne sais si d'origine Nord Belge ou postérieur (mais cela m'étonnerais!); je pense qu'il devait s'agir d'un petit poste d'aiguillage ou de signalisation vu la maçonnerie au sol...je me souviens d'un petit faisceau disparu aujourd'hui.
J'ai réalisé un relevé de l'extérieur et un tracé sur fichier






zero62

#27
J'ai un soucis avec photobucket pour le format de la 1ère image..nouvel essai



...C'est mieux ainsi

arnaud v

#28
Chouette bâtiment!
Disparu aujourd'hui, non ?
Les photos dates de quand?

Je trouves aussi que cela à une bonne tête de Nord Belge..
Comme l'annexe à Marche-les-Dames plus haut d'ailleurs

A bientôt
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#29
Il y a un peu plus de 5 ans; si pas disparu...un peu plus consumé...bois et métal!