Cabanons et bâtiments annexes + patrimoine démoli

Démarré par arnaud v, 18 Janvier 2009, 17:11:04 PM

« précédent - suivant »

zero62

#30
Vérification faite sur streetview, elle était toujours là en 2010 mais, étant loin de la route, trop floue pour en considérer l'état.

Guytoonet

#31
Sympa comme structure mais suivant les échelles, il faudra jouer de la photo-découpe [:)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

moustique

#32
Début d'année ils ont supprimé une partie du faisceau de la gare d'Yvoir à coup de pelle mécanique etc...
Et oh surprise elle a survécu à la destruction mais je crois que ça ne va pas durer!
En effet c'était le petit bloc de sortie de la gare!
On peut le constater aux poulies encore existantes et le trou du bâti sur tes photos!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Guytoonet

#33
Le pire dans tout ça, c'est que la rénovation, l'adaptation ou la transformation donnent autant de boulot aux entreprises qu'une simple démolition.
De véritables monuments ont été rasés, au bénéfice de la tôle et de la ferraille....... dixit la gare de Manage [:(]
L'endroit était pourtant parfait pour y accueillir des bureaux ou des administrations!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zero62

#34
Immortalisons donc ce qui ne sera bientôt plus pour conserver trace de ce qui n'est plus:

Passerelle de Tamines




Pont de Luxembourg à Namur




Je conviens que dans ces 2 cas l'ancien est remplacé par du nouveau, mais disons qu'il s'agit ici d'un changement du paysage ferroviaire et pas toujours (rarement!) amélioré, notamment dans les 2 cas ci-dessus.

moustique

#35
J'aime bien ta passerelle![:p]

Et voici encore des photos sous d'autres angles avec un peu de verdure:
La première est à Marche-Les-Dames:



Ensuite Namèche:



Et pour finir à Flémalle-Haute:


Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

zero62

#36
Si la passerelle de Tamines te plait, j'ai quelque chose pour toi, mais j'ai juste un petit problème de format: photos argentiques et plan sur logiciel de dessin...à suivre.
Pour patienter, quelques détails constructifs du poste d'Yvoir.






arnaud v

#37
Impec tout cela!

Passerelle de Tamines: superbe morceau!!
J'adapte le titre pour que le nouveau surfeur s'y retrouve.

Suis fan de passerelles: zero62: on créerait un nouveau post- passerelle? Tu serais près à le "nourrir" ? Moi j'ai qque truc, y c en HO..(le plan m'intrigue au plus haut point!)

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zero62

#38
Tout à fait près; à toi l'honneur d'ouvrir

Guytoonet

#39
Oh oui, oh oui..... ouvrez!!!!

Sympa d'avoir adapté le titre du fil [;)]
Je me demandais même si tout ces sujets ne devraient pas être regroupés sous une nouvelle rubrique [?]
Ou alors, les mettre en post-it..... histoire qu'ils ne se perdent dans les méandres de la toile [:D]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zero62

#40
21h18

Le soleil se couche



Et j'ai pas pu resister...vu qu'elle plait tant cette (ex)passerelle de Tamines

moustique

#41
Ben moi aussi!





Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

zero62

#42
Y a de la convergeance dans l'air...sais tu d'où provient cette passerelle que tu as photographié sur la cour marchandise de la gare de Hombourg?

arnaud v

#43
Citation :
Initialment entrer par zero62

Y a de la convergeance dans l'air...sais tu d'où provient cette passerelle que tu as photographié sur la cour marchandise de la gare de Hombourg?



La claaasse les gars [:)]!
J'ai un projet de passerelle HO, j'y reviendrai.
Mais avoir deux exemples est hyper instructif! Hombourg (??) avec plaques d'about, Tamines, sans..6 RELU: OU Caché par les culées ???" On peut s'inspirer.

Le détail des arcs supérieurs qui liaisonnent les deux poutres...

Arnaud


Alors: des noms!!!


PASSERELLES?  Existantes OU anciennes ??

Tamines
Namur (coté Meuse)
Berzee
Morlanwelz
Nessonvaux

La roche

Ou d'autre ?
A vous!



Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

moustique

#44
Mes photos de Hombourg représentent la passerelle de Nannine.
En ce qui concerne la passerelle de Namur elle était en béton!

Ici un cabanon de l'ancienne gare d'Aye L162.



Et de très jolies photos prises au vol de la gare d'Hatrival ce jour en passant![:(]



Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O