Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

A mes chers acolytes

Démarré par gallagher, 19 Janvier 2009, 05:21:32 AM

« précédent - suivant »

gallagher

Bonjour ou Bonsoir (car ici, la merde blanche nous tombe sur la tête encore ce soir).

Dans le mois de Novembre, je vais en vacances en Belgique dans le coin de Mons.  Je vais par la même occassion, dépenser un peu dans mon hobby favori.

Si vous aviez a votre possession 3000 Euro a dépensé dans votre Hobby, qu'est-ce que vous acheteriez?

Je vais donner un grand coup quand je vais y être car le matériel Belge est inexistant ici au Canada.

Je vais aussi prendre le temps de voir, si je peux, visité certaines personnes. Pour voir de mes yeux, leur réseau (je ne dis rien car je n'ai pas encore fait les réservations [:D]).

Je possède, une 2633, une 5939 et une br218 DB.  J'ai 5 wagons (pas terrible).  Je veux me procurer:

Des wagons (p-e plus la quantité que la qualité)
2 ou 3 locos (dans la même ligne que les 26)
des batiments (des manufactures, des maisons)

Et vous?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

André S

Si ce n'est que cela, Luc, tout le monde se fera un plaisir de te faire dépenser tes sous.

Mais dis-nous d'abord quel genre de matos tu désires. As-tu une époque privilégiée ?  Préfères-tu des vapeurs, des diesels ou des électriques ?  Apparemment des électriques ! Des wagons voyageurs, des marchandises ?

Administration(s) ferroviaire(s) ? Je suppose que c'est la SNCB, mais pourquoi as-tu acheté une loco DB ?

Eclaire un peu notre lanterne.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Je peux fournir de la couque ! Gratos !

Si le service des douanes canadiennes acceptent !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Un instant j'ai pensé revendre ma collection, mais non [:D]

mes 3 critères à moi; solidité, fiabilité et solidité [B)]
- une 15 Olaerts
- une 13 LSM, il me semble qu'elles ressortent
- une 16 Vitrain
- des wagons citernes Piko SNCB/Caib
- des céréaliers Hornby, Trix
- des eaos, il me semble que Trix va en ressortir
- en occase, des M2 Lima à pas cher pour aller avec la 59
- des voitures TEE Marklin/Trix pour aller avec la 15, ou la 16?
- des I6 Roco oranges ou New Look pour rouler avec les locos électriques (y en a encore, ressortis il y a peu)
- rafler le set Lima de M4 SNCB aux autres énchérisseurs sur Ibé
- quelques transports de containers, sur bogies

un peu comme ma collection, mais elle n'est pas à vendre, n'insistez pas [}:)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pigthebest

Citation :
- rafler le set Lima de M4 SNCB aux autres énchérisseurs sur Ibé



Ca c'est clair que si tu as 3000€ pour le pack de 4, je te laisse la voie libre et je m'incline bien bas[:D][:D][:D]

Dio

hum déjà avant toute chose tu devrais évaluer ces 2 options

1) Faire un virement de 1000€ à Dio en lui demandant son numéro de compte en banque pour l'aider à développer son circuit.

2) Par rapport à cette phrase

Citation :
rafler le set Lima de M4 SNCB aux autres énchérisseurs sur Ibé


Il faut juste préciser après "Et le revendre à Dio pour 100€ le pack car il cherche des M4 depuis près d'un an et n'en trouve pas."

En tous cas, je pense que Dio en sera ravi, c'est gentil d'y avoir pensé [:D][:D][:D] Je t'offrirai une couque de Zamateur pour fêter ça [:p]

Bon sinon sérieusement,

Avant toute chose, il faut savoir si tu es content de ton système et si tu peux (ou non) agrandir ton circuit. Car peut être que tu pourras en profiter pour investir dans une nouvelle centrale digitale ou pour agrandir ton circuit ?

Si tout est ok de ce coté là, peut être penser à améliorer le décor ? Acheter des feux de route, pour les voies, un passage à niveau, .... ?

En effet, je ne pense pas qu'il soit bon d'investir tout l'argent uniquement dans les véhicules, il vaut mieux investir sur plusieurs front voire faire un gros investissement dans un système vu que l'argent est a dispotision. Car si tu veux acquérir une nouvelle centrale digitale dans 2 ans mais que le compte est vide, c'est une situation très chiante !

Bon sinon à propos de tes véhicules, mais je peux me tromper:

mais les M2 ont été produites par Marklin et non par Lima d'après ce que je sais (peut être que les deux les ont fait). Mais je ne crois pas qu'il soit encore facile d'entre trouver.

Pour les I6, je pense qu'ils ont aussi été fait par LS Models à moins que ce soit des I10 ?

Je pense que les nouvelles 13 viennent de sortir [:0]

Mais ne mélanges-tu pas trop d'époque en faisant circuler des M2 et des HLE 13 sur un même circuit ? Que penses-tu d'acquérir des I11 pour aller avec ta série 13 ?

Appart ça, bah si tu sais déjà ce que tu veux, il n'y a pas de soucis [:D] Mon seul conseil serait celui cité au dessus, ne pas investir que dans les véhicules sinon ça sent l'étagère de rangement à plein nez [:D]


Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

gallagher

Je vais essayé de répondre à tout.

Tout d'abord.  J'ai une Db parce qu'elle venait avec mon kit de Départ ROCO.  Je possède aussi un ICE mais le caténaire sur la loco s'est brisé (de toute façon, je ne voulais pas de TGV dans mon réseau)

Qu'est-ce que de la couque?

Mon cct fonctionne avec la multimaus de Roco.  J'aimerais avoir un meilleur système (comme branché un ordinateur et juste cliqué sur la loco pour la faire fonctionné par exemple). Car pour l'écran de la multimaus, c'est bien beau, mais il faut savoir "upgrader" le système.

Dio, je sais que je ne veux pas me lancer têtebaissé et acheté du matériel pour les fous et les fins.  Je veux surtout avoir de beaux convoi.  Donc avec ma 2633 de mehano et ma 5939 de Roco (je crois époque 4), je voudrais rajouter p-e une 15 ou 16 (que je crois aussi époque 4. Diesel, pourquoi pas, il faut faire comme mon maître Jedi m'a dit, faire un réseau réaliste et plein d'atmosphère. Enfin, je vais voir, ce n'est pas le plus difficile.

Mon Cher André,

Je vais sans doute te demandé si tu fais porte ouverte pour ton réseau car j'aimerais le voir et surtout que tu puisse répondre à quelques questions hahaha.
Pour les wagons, j'aimerais plus de marchandise avec au moins un convoi de passager.

Je vais attendre vos réponses car ce que je veux, c'est d'optimisé mes dépenses car mon marchand belge est un peu loin...

La raison que je vais avoir autant d'argent à dépensé est que je vais être déployé à kaboul dans le mois de juillet.  Quand je vais avoir des vancances (3 semaines), je vais avoir un petit magot de ramasser et pour dépensé dans ma passion, le train miniature.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

André S

Ah, Luc, tu vas aller te faire bronzer à Kaboul !!!
Fais gaffe quand même !!! 'Y a des méchants par là ! Pour la prime, c'est extra ! Ca fait une belle petite somme à dépenser ! Mais attention, ce sera vite parti dès que tu mettras le nez dans les rayons bien garnis de toutes sortes de beaux modèles !!!

Bon, sérieusement, Je te recevrai avec plaisir et tu pourras poser toutes les questions que tu veux. On te répondra, mes potes et moi. On en reparlera bien sûr.

Et aussi, si tu viens à Liège me voir, je te propose alors une visite d'un grand magasin d'articles ferroviaires en ma compagnie et celle d'un bon copain que tu connais, histoire de te conseiller dans tes achats. Si ça te convient, toutefois !
Comme conseillé, il te faudra partager tes achats entre matériel roulant et non roulant. Le mieux, c'est de le faire ensemble.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par André S

Ah, Luc, tu vas aller te faire bronzer à Kaboul !!!
Fais gaffe quand même !!! 'Y a des méchants par là ! Pour la prime, c'est extra ! Ca fait une belle petite somme à dépenser ! Mais attention, ce sera vite parti dès que tu mettras le nez dans les rayons bien garnis de toutes sortes de beaux modèles !!!

Bon, sérieusement, Je te recevrai avec plaisir et tu pourras poser toutes les questions que tu veux. On te répondra, mes potes et moi. On en reparlera bien sûr.

Et aussi, si tu viens à Liège me voir, je te propose alors une visite d'un grand magasin d'articles ferroviaires en ma compagnie et celle d'un bon copain que tu connais, histoire de te conseiller dans tes achats. Si ça te convient, toutefois !
Comme conseillé, il te faudra partager tes achats entre matériel roulant et non roulant. Le mieux, c'est de le faire ensemble.


C'est une proposition que j'accepte avec joie.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

philb

Citation :
InitialEment entrer par gallagher
Qu'est-ce que de la couque?


La "couque" est un matériau de construction très résistant une fois qu'il a pris, un peu comme le béton.  Si c'était comestible, on s'y casserait les dents... [:D][}:)][;)]

Certains s'en servent pour caller les modules des réseaux, sinon, aucun autre usage particulier [:o)]

ok, je sors...

Zamateur [:X], tu confirmes ma définition?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Dio,

les premières Lima "raccourcies" ont bien été produites par Lima... dans les années 70 si je ne me trompe (il y avait aussi deux locos SNCB Lima à la même époque, une 15 bleue et une 125 verte).

Il y avait une voiture première classe, et une autre seconde classe plus fourgon.  Par la suite Lima a fait quelques rééditions sans changer ni gravure ni le moule, et a entre autres sortis ces voitures en couleur bordeau.

Avantage, j'ai payé les vertes 10 EUR pièces et les rouges 12.5 EUR; l'aspect me satisfait pleinement, probablement un côté sentimental, et le prix est sans concurrence.  Pour les mêmes raisons, j'ai gardé mes locos Lima SNCB série 23, qui vont être équipées sous peu de bogies moteur de chez PB Messing.

Autre avantage des voitures Lima, comme les M4 sont raccourcies aussi (j'ai des M4 bordeau et des M4 New Look[}:)]), le parc semble
homogène.  Du coup j'ai acquis des Roco I6 raccourcies aussi [:D]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Citation :
Initialment entrer par philb

Citation :
InitialEment entrer par gallagher
Qu'est-ce que de la couque?


La "couque" est un matériau de construction très résistant une fois qu'il a pris, un peu comme le béton.  Si c'était comestible, on s'y casserait les dents... [:D][}:)][;)]

Certains s'en servent pour caller les modules des réseaux, sinon, aucun autre usage particulier [:o)]

ok, je sors...

Zamateur [:X], tu confirmes ma définition?


NAN !
La couque est un délicieux biscuit dinantais !  Il n'y a que des biesses qui le critiquent.  Et je peux te dire qu'il y en a à Montréal (si ma cousine ne l'a pas déjà boulottée !)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Citation :
Initialment entrer par zamateur
NAN !
La couque est un délicieux biscuit dinantais !  Il n'y a que des biesses qui le critiquent.  Et je peux te dire qu'il y en a à Montréal (si ma cousine ne l'a pas déjà boulottée !)



Il y a un acteur américain qui s'y est cassé les dents; depuis il porte un appareil dentaire...  Richard Kiel qu'il s'appelle, il a joué dans les James Bond

http://www.ajb007.fr/mechant.requin.html

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

gallagher

Citation :
Initialment entrer par philb

Citation :
Initialment entrer par zamateur
NAN !
La couque est un délicieux biscuit dinantais !  Il n'y a que des biesses qui le critiquent.  Et je peux te dire qu'il y en a à Montréal (si ma cousine ne l'a pas déjà boulottée !)



Il y a un acteur américain qui s'y est cassé les dents; depuis il porte un appareil dentaire...  Richard Kiel qu'il s'appelle, il a joué dans les James Bond

http://www.ajb007.fr/mechant.requin.html



[:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

crugidim

Citation :
Initialment entrer par André S

Bon, sérieusement, Je te recevrai avec plaisir et tu pourras poser toutes les questions que tu veux. On te répondra, mes potes et moi. On en reparlera bien sûr.




Ok, ce week-end, si tu vois devant chez toi un car qui débarque pour faire une visite, c'est normal... [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?